Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
3 juin 2016

Des paons à l’abri des pans pans des saigneurs des bois et forêts… !

IMG_2734

Après avoir visité la fondation Louis Vuitton,

IMG_2686

 j’ai pu admirer deux magnifiques paons dans le jardin climatiques attenant.

 

IMG_2711

Ces deux paons, n’ont pas arrêté de se pavaner en rivalisant pour savoir qui séduirait le plus d’admirateurs par leur roue.

 

IMG_2714

Perso, je n’ai pas réussi à les départager, en ferez-vous autant… ? Je vous laisse juge… !

Publicité
Publicité
13 décembre 2015

D’après les Socialos-Cocos Ecolos, J’utilise un parfum nauséabond… !

arum-titan-01

(Fleur d'Arum Titan)

Me sentant visé par les propos haineux à l’encontre de plus de 6 millions qui comme moi se parfument à l’air marin, je mets en garde mes visiteurs qui ne me connaissent pas de se munir d’un masque antipollution (vert de préférence, vu que suite au cirque médiatisé du Bourget, les adeptes de la rose vont la remplacer par la reine de la chlorophylle, la nouvelle Marianne Cosse, mise à nue comme Emmanuelle, pour nous faire profiter de ses rondeurs à la Botero et malgré la cure d’amaigrissement de son parti nous faire croire qu’elle a de la réserve. Perso, je constate, que le P.S, s’est pris une

10claques

Allo, Maman, Bobo...!)

Et tente de sauver le maximum de « rats » en recommandant à ces derniers affidés, malgré des signes de tempête de ne pas paniquer au risque de couler avec l’amiral.

11

(Depuis plus de 3 ans les Shadocks pompent, en vain...!)

À vouloir sauver les meubles quand ils sont vermoulus, qu’on n’a pas fini de nettoyer la « merde », de nos braves intégristes, ils n’on même pas l’honnêteté, voire le courage d’assumer que depuis 2012

12frizou

(Caricature FriZou)

Ils ont essayé de colmater les brèches de leur radeau de décisions abracadantesques et inefficaces qui n’ont fait qu’amplifier le bel hommage

14 Steffano Rellandini

(Sculpture Steffano Rellandini)

que leur a adressé les adeptes de l’abstention, sans parler de ceux qui comme moi sont traités de tous les noms d’oiseaux… !

Au soir du premier tour, Manolito avec une tête de maître de cérémonie des pompes funèbres s’est rendu chez Moumou avec la boite noire renfermant tous leurs maux exprimés  par ces millions de parfumeurs,

 

crash-du-ps

(Caricature … ?)

confirmant  le déclin de cette Gooche socialos,écolos, bobos, aveugle, souffrant d’anosmie qui n’a pas senti le vent venir.

000-dehors

(Caricature ...?)

J’espère qu’au soir de ce deuxième tour ils prendront la liberté d’utiliser tous leurs crétins pour  faire le ménage chez eux avant de traiter les autres de moins que rien et laisser bientôt place nette.

images-32

 

8 novembre 2016

Le musée des Beaux Arts de Bordeaux…!

IMG_3590

Si d’aventure, à Bordeaux, vous ne savez comment occuper vos loisirs, je ne vous conseillerai pas d’aller vous arsouiller en visitant les nombreux châteaux à pinard, mais de vous rendre au Musée des Beaux-Arts qui est le premier musée de la ville. Avec la Galerie des Beaux-Arts, son espace d’exposition temporaire, il propose un ensemble architectural original, réparti sur les deux côtés du jardin du palais Rohan (Hôtel de ville) et de l’autre côté du cours d’Albret.

 

DSC09728

 

Pierre LACOUR (Père), Vue d’une partie du port et des quais de Bordeaux.

Je vous invite à lire le billet concernant ce tableau, c’est ICI

 

IMG_2446

 

Rinaldo CARNIELO, "Mozart expirant"

«* Un homme jeune, barbu et décharné, à demi-allongé dans un fauteuil, la tête appuyée sur un coussin, est sur le point de rendre l’âme. Il est vêtu d'une chemise à volants, une couverture de laine enveloppe ses jambes et son pied droit repose sur un autre coussin. La main gauche posée sur une partition de musique, il a la tête tournée sur le côté et rejetée en arrière. Ses yeux sont mi-clos et sa bouche, légèrement entrouverte, découvre ses dents.

 

IMG_3562

 

Ce qui caractérise cette sculpture, c’est l’extrême précision du rendu des détails : aspect pelucheux de la couverture de laine, damassé du coussin sur lequel repose la tête de Mozart ou notes de sa partition du Requiem. Carnielo parvient à suggérer dans un matériau aussi rigide que le marbre le moelleux du coussin. Il compose sa sculpture avec rigueur en contenant les diagonales du corps du mourant dans un fauteuil aux lignes horizontales et verticales. Se situant dans la tradition de la sculpture funéraire italienne, il représente les derniers instants du compositeur Wolfgang Amadeus Mozart (Salzbourg, 1756 – Vienne, 1791) ».

 

DSC09718b

 

Anonyme Flamand, "L’Annonciation"

Comme souvent, dans « Les annonciations », nous retrouvons la fleur de lys, symbole de pureté.

 

IMG_2404

 

Jan BRUEGHEL dit l’Ancien ou de Velours, "La Danse de noces".

« *Dans cette scène de genre, des mariés attablés reçoivent de l’argent déposé dans un plat sous le regard intéressé de nombreux invités. Des danseurs occupent le premier plan, dans le fond des personnages se livrent à différentes occupations auprès d’une maison ».

 

DSC00470

 

Pierre Paul RUBENS "Le Miracle de saint Just" « *Durant les persécutions de Dioclétien en IIIe siècle, Just, âgé de neuf ans, accompagna son père d’Auxerre à Amiens pour payer la rançon de son oncle emprisonné. Sur le chemin, l’enfant donna sa tunique à un pauvre et ne garda qu’une simple chemise. Après la libération de l’oncle, les trois hommes repartaient vers Auxerre lorsque, près de Beauvais, le proconsul Rictiovarus les fit poursuivre par quatre cavaliers. Just demanda alors à ses aînés de se cacher dans une grotte afin de rencontrer les soldats. Ne pouvant savoir où se trouvaient les deux chrétiens, l’un des poursuivants descendit de cheval et décapita le jeune garçon.

 

DSC00482

 

 Le corps de ce dernier se releva et s’immobilisa après avoir pris la tête entre ses mains (céphalophorie statique). Devant ses deux parents sortis de leur cachette, Just leur demanda de brûler son corps dans la grotte et d’apporter sa tête à sa mère ».

Bien d’autres tableaux ou sculptures vous attendent dans le montage vidéos-photos, ci-dessous.

*Sources : Musée des Beaux Arts

16 juillet 2016

Toujours pas d'amalgame...!

3

Comment nos gouvernants, les médias (aux ordres) osent nous ressortir les mêmes conneries...?

C'est faire injure à tous ces morts et blessés. Comment osent-ils nous enfariner avec leurs mensonges, répéter à longueur de journée que ce pauvre islamiste avait des problèmes de coeur, qu'il était dépressif etc.

Il suffit de regarder sa conception de l'amour à la mode djihadiste en voyant la mise en scène de ses enfants sur sa page F.B

padamalgam

Braves gens dormez en paix, tout va bien, tout le monde est beau et gentil...!

Je fais un rêve en espérant qu'il se réalise avant mai 2017.

000-dehors

28 novembre 2016

Cathédrale de Schwerin, suivez le guide… !

DSC03375

L’existence d’une paroisse chrétienne est confirmée par des documents datant de 1154. L’abside de l église romane est probablement déjà achevée et utilisée. Un acte de consécration a eu lieu à cet endroit en 1171. Ce n’est qu’en 1248 qu’à lieu la consécration de l’église romane, de cet édifice, il ne reste que le portail sud-ouest qui a été bâti en style gothique. 1270, début de la construction de style gothique.

DSC07349

1326, achèvement du chœur. 1370, le transept est voûté. 1426, la nef est voutée et la construction de la cathédrale est terminée.

IMG_0847

La cathédrale mesure 105m de long et sa hauteur à l’intérieur est de 29m. La tour haute de 117,5m, fut construite entre 1889 et 1892.

IMG_8510

Un escalier de 220 marches permet d’accéder à un très beau panorama sur la ville

DSC07459

 et les lacs.

DSC07468

Les orgues ont été construites par Friedrich Ladegast de Weissenfels et inaugurées an 1871.

IMG_0844

Les orgues à 4 claviers sont la synthèse réussie d’une construction allemande (Silvermann, 1683-1753) et française (Cavaille-Col, 1811-1899).

IMG_0845

Le crucifix (croix de triomphe), date de 1420, il provient de l’église Notre Dame de Wismar,

DSC07516

*****

DSC07517

il fut apporté à la cathédrale de Schwerin en 1990, après sa restauration.

IMG_6264

Lorsque l’on regarde les couleurs de la croix, on pourrait dire que le vert symbolise l’arbre de vie, la vigne, alors que le rouge représente la victoire et la joie.

DSC05005

De chaque côté du portail du transept nord se trouvent deux dalles funéraires en laiton,

DSC07501

gravées à la main d’origine flamande du 14ème siècle.

DSC07503

(Détail)

Elles sont à la  mémoire des 4 évêques de la maison des von Büllow.

DSC03255

Les fonts baptismaux en bronze sont un œuvre du début du 14ème siècle.

DSC07500

Le bassin supporté par 8 chevaliers, est illustré de figures de saints,

IMG_0829

dont Marie avec l’enfant Jésus et Jean l’évangéliste.

DSC08826

Le couvercle est décoré avec les signes du zodiaque et le Christ au centre, à la place du soleil.

IMG_6267

Le chœur avec ses chapelles absidiales, est devenu, après la réforme, le lieu de sépulture des Princes de Mecklenburg.

IMG_0923

A l’origine, il y avait des autels latéraux – La cathédrale en possédait 42, dans la chapelle centrale on vénérait le « sang du Christ ».

IMG_0924

Dans la chapelle nord se trouve le tombeau du Duc Christophe, une œuvre du sculpteur Robert Coppens d’Anvers, de 1595.

IMG_0926

Les dalles funéraires en albâtre montrent la descente de croix et la mise au tombeau du Christ,

IMG_6552

 Jonas

IMG_0931

et la résurrection du Christ.

IMG_6553

IMG_0865

Les vitraux de l’atelier de Cornelius, fin du 19ème siècle, représentent, du côté nord, la transfiguration du Christ, encadrée par les personnages de l’Ancien Testament,

IMG_0911

et du côté sud, la résurrection, encadrée par les Evangélistes avec leurs symboles.

IMG_0917

Ces vitraux ont été restaurés en1975.

A l’est de la nef sud, l’épitaphe en bronze d’Héléna, princesse et duchesse de Mecklenburg,

IMG_6268

décédée en 1524, œuvre du fondeur Peter Vischer de Nuremberg.

IMG_0851

Le maître-autel, représentant la crucifixion, a été peint par Gaston Lenthe vers 1850.

IMG_0843

L’autel gothique, un triptyque en grès, est un cadeau de l’évêque Conrad Loste en 1495, c’est une œuvre de l’atelier de Lubeck qui date des environs de 1430.

IMG_6565

Le tableau central de l’autel représente le chemin de croix, la crucifixion,

IMG_6266

la descente aux enfers du Christ et, au milieu des gardes endormis,

IMG_6579

 la victoire sur les enfers.

A droite et à gauche du bas-relief, Marie, la mère de Dieu,

IMG_6576

 et Jean l’évangéliste, le saint patron de la cathédrale.

IMG_6575

Les côtés de l’autel montrent les 12 apôtres et 4 saints.

IMG_6566

*****

IMG_6567

*****

IMG_6568

*****

IMG_6569

Depuis 1552, la cathédrale de Schwerin est une église paroissiale protestante et depuis 1922 Schwerin est le siège de l’évêque de l’église luthérienne de Mecklenburg.

IMG_9368

Si vous n’avez pas été saturé par mes explications, pour les plus courageux, je vous invite à une visite complète de cette cathédrale. De toute façon, il y avait longtemps que je ne vous avez pas causé d'une église...!

 

Publicité
Publicité
26 mars 2017

Le combat de carnaval et de carême… !

01

« Ce tableau de Pierre Bruegel visible à Vienne, représente une scène populaire : une place bordée par une église, à droite ; des maisons au fond ; sur la gauche, deux auberges ou tavernes. Autour de ces maisons publiques ou privées toutes sortes de gens qui s’adonnent aux occupations de la vie quotidienne.

16

Au centre de la place, le puits où un homme scrute attentivement l’intérieur de son seau, cherchant sans doute à y trouver quelque pièce d’or qu’il aurait ramené du fond du puits. Autour du point d’eau, l’étal de la marchande de poisson, une femme à gauche, qui fait des crêpes et des gaufres,

17

des musiciens ou comédiens, qui paradent devant l’auberge, suivis par des mendiants et des éclopés, qui tournent autour d’une urne pour voir si on leur a versé une obole. La maison bourgeoise, à l’arrière-plan au centre, est le lieu d’une activité intense de nettoyage :

01a

une femme en lave les vitres, une autre sur le seuil devant la porte grande ouverte, tandis qu’un homme, ramoneur ou maçon, est à califourchon sur la fenêtre. Tout l’espace compris entre cette maison et le puits est occupé par des enfants qui jouent aux billes, à des lancers de balle, à la ronde, à la toupie. À partir de cette aire de jeux qui attire le regard par sa luminosité, le tableau s’organise autour de deux pôles.

01n

À l’arrière-plan à droite, contrastant avec la luminosité diffuse de la place, s’impose la masse sombre de l’église à l’architecture romane austère, d’où sort un cortège de femmes et de religieuses, certaines portant des rameaux, d’autres des chapelets, l’une donnant l’aumône. Elles sortent d’un office et sont pleines de bonnes résolutions, prêtes à faire charité.

15

Au-delà du portail, son surplis blanc le détachant de l’intérieur obscur, un prêtre donne la bénédiction près d’un pilier dont les sculptures sont recouvertes d’un voile blanc.

01c

Par la porte latérale de l’église, une foule d’hommes, de femmes et d’enfants se précipite en désordre, certains portant des chaises

03

qu’ils ont prises chez eux (les églises de l’époque étaient vides de bancs et de chaises). Ce groupe indiscipliné contraste avec la procession dévote qui quitte l’église par le portail principal.

01d

Dans la rue adjacente, entre la maison et la taverne, passe également une procession, moins religieuse, celle-là, dont le chef de file élève un trophée de rameaux enguirlandés. À l’opposé de ce triple mouvement de foule qui se disperse à partir de l’église, le regard du spectateur est attiré vers le premier plan du tableau où se joue une scène de combat burlesque :

08b

deux personnages dirigent des lances l’un sur l’autre et s’affrontent en combat singulier.

12

Celui de gauche brandit une pique garnie d’une tête de porc, de saucisses et d’autres morceaux de viande,

01f

tandis que celui de droite s’avance avec une rame de bateau de pêche sur laquelle il présente deux tout petits poissons. Nous avons donc là une scène populaire, qui correspond à un certain moment du calendrier liturgique. Dans une religion chrétienne, le carême est une période de jeûne de quarante jours, précédant la semaine sainte et Pâques, qui commémorent la passion du Christ et sa résurrection. Le carême commence par un jour de jeûne total, le mercredi des cendres, précédé lui-même d’un jour de fête, le mardi gras. C’est à l’occasion du mardi gras qu’ont lieu les festivités du carnaval, ainsi qu’au milieu de la période de jeûne, à la mi-carême.

07

Le carnaval, c’est le jour où la chair (du latin caro, carnis) est autorisée : la viande bien sûr mais aussi le jeu, la boisson, le divertissement, les joies de l’amour, les plaisirs charnels, ceux du corps en général. Le carême, en revanche, est une période de privations et d’austérité, où la viande et les amusements sont prohibés, au profit de la pénitence et de la prière.

14

On voit ici les paroissiens quitter l’église en faisant l’aumône, tenant à la main du pain ou du poisson qu’ils ne mangent pas, alors que ce sont les nourritures autorisées en période de jeûne, dite « maigre ». La fête du carnaval, qui a lieu un jour « gras », est personnifiée, représentée par un gros personnage qui parade, le teint rougeaud, vêtu de bleu et de rouge, une hache de boucher à la ceinture, et qui est suivi d’un cortège de bons vivants. Assis sur un tonneau de vin, il s’oppose en combat singulier à la silhouette décharnée de Carême, maigre et livide, dans sa robe de bure et ses sandales.

08a

Ce personnage à l’austérité emblématique (on parle d’une « figure de carême ») a un accoutrement monastique qui parodie le religieux.  Il tient à la main un faisceau de brindilles destiné à sa propre flagellation, tandis qu’il abandonne à ses pieds des galettes et bretzels, à peine entamés, que personne n’ose toucher.

01f

Si sa maigreur représente le renoncement aux tentations de la chair et le sacrifice, l’essaim d’abeilles renversé sur la tête, comme la trique de brindilles, symbolise son désir de mortification. Le tableau est ainsi animé par la lutte grotesque des deux figures antinomiques et allégoriques. Carnaval et Carême, le plaisir de la chair et l’austérité de la religion, la sensualité et la morbidité, le divertissement et la piété, etc. Tout l’avant-plan est organisé autour de ces deux personnages qui ont chacun des adeptes, dont on voit la procession désordonnée.

08d

Le chariot de bois qui soutient Carême est  tiré par deux femmes épuisées, et suivi de petits personnages qui se détournent de leur pain ou baissent les yeux vers le sol. En face, la barque de l’ivresse qui porte Carnaval en triomphe est accompagnée d’un cortège de fêtards,

04

déguisés et masqués qui s’amusent, buvant, faisant de la musique, jouant de l’argent. Une troupe de comédiens les suit, avec un chariot ambulant. Ils paradent devant l’auberge et sont prêts à installer leurs tréteaux sur la place. La population se répartit, dans cette distribution symbolique de l’espace, entre les tavernes et l’église.

13

Cette division de la société est elle-même soulignée par la mise en regard, autour du puits, de la marchande de crêpes et de la marchande de poissons.

17

Seuls les enfants et les infirmes échappent à la répartition entre religieux et impies : comme les mendiants et les éclopés, ils sont partout, s’introduisent dans tous les groupes sociaux, peut-être parce qu’ils ne font pas vraiment partie de la société ».

Source : Analyse par Céline.

Si vous avez eu le courage de tout lire, pour vous détendre un dessin animé sur le même thème

4 novembre 2016

Les bacchantes se sont mises à nu à Bordeaux… !

 

IMG_1760

Le nu, l'ivresse et la danse dans l'art français du XIXe siècle.  

Titre très évocateur d'une exposition qui a eu lieu à laGalerie des Beaux-arts de Bordeaux.

IMG_1808a

 C'est la première fois qu'une exposition a été consacrée aux Bacchanales, ces fêtes antiques données en l'honneur du Dieu Bacchus, le Dieu du vin et de l'inspiration créatrice. Des fêtes pendant lesquelles, on s'adonnait de manière effrénée aux débordements du corps.

IMG_1816

Pour les artistes, les Bacchantes permettaient de représenter les femmes nues, sans provoquer trop de scandales. Les collectionneurs trouvant dans ces représentations mythologiques les mises en scène acceptables de leurs fantasmes.

IMG_1821

Cette exposition m’a conforté dans mon jugement :

 «  S’il y a un Dieu, la seule chose que je lui accorde c’est d’avoir créé la Femme».

Je vous invite à participer à ces bacchanales, en visionnant le montage vidéos-photos de cette exposition.  Chanson de la vidéo : « Titip Rindu Buat Ayah" interprétée par  Jamilah et le Malaysian Philharmonic Orchestra.

19 avril 2017

Sculptures aux 4 vents, où l’art en plein air… !

IMG_6779

« Sculpture aux 4 vents » est une exposition unique en Isère à découvrir au fil d'un chemin balisé :

IMG_6747

Une galerie d'art permanente, en plein air, ouverte aux quatre vents depuis sept ans sur les cimes de Vatilieu.

IMG_6768

Depuis 2009, la commune de Vatilieu est engagée dans un projet artistique peu ordinaire

IMG_6680_stitch

qui s'enrichit à chaque édition de sculptures géantes, plantées sur les chemins.

IMG_6785_stitch

Une balade champêtre de cinq kilomètres qui réunit vingt-cinq sculptures monumentales et très diverses.

IMG_6711

Un bel exemple de décentralisation de l’art en milieu rural.

IMG_6715

Au pied du Vercors, entre le Bec de l'Orient et les Terres Froides, ce circuit entre forêts de châtaigniers et crêtes, pour une partie jalonné de sculptures,

IMG_6755_stitch

offre une vue sur le Vercors, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse et même le Mont Blanc.

IMG_6737

Si vous oubliez votre APN, avec un peu de chance, vous serez filmé… !

* Un conseil, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

23 mars 2012

Prière à Mohamed...!

DSC09150

(Mettre ta photo, serait te faire trop d´honneur)

Toi à qui, si tu avais été un intégriste catholique, on aurait donné le bon dieu sans confession, tellement tu avais une gueule d´ange, je voulais te dire que tu cachais bien ton jeu.

Dans ton malheur ou (bonheur, vu que tu as rejoins le paradis des dégénérés de ton islam d´intolérance), tu vas pouvoir profiter des cents vierges promises.

Au fait, si tu as le temps, entre tes mille et une nuits auprès de tes fatmas voilées et tes sourates djihadistes essaies de nous envoyer un Twitt ou un message sur Fesse de Boucq pour nous confirmer tout ce gros mensonge...! j´ai bien peur que tu te sois fait baiser et que tu vas garder un silence sépulcral. Déjà j´imagine certains faisant ton éloge funèbre nous ressortir l´éternel refrain que la société française n´a pas su t´intégrer, quand aux circonstances de ton martyr, ça n´a pas tardé, tu n´avais pas encore rejoins ton harem que j´ai entendu que les policiers du Raid n´auraient pas utilisé les mots pour te ramener à la raison. Ben oui mon con joli, on aurait du te proposer de t´emmener une dizaine de gamins des confessions haram afin que tu les convertissent à coups de 11,43...!

Je t´accorde que tu n´as pas eu la chance de naître dans une famille intégriste catho, car si au nom de leur religion, ils ont massacrés de nombreux kouffirs, ils sont sortis de la période moyenâgeuse dont se revendiquent tes fous d´Allah...! Autre chance, tu t´imagines de confession hindouiste avec le risque de te réincarner en petit cochon...?

Mon cher Mohamerde, je ne vais pas te déranger plus longtemps, et je ne vais pas te souhaiter que la terre te soit légère (ailleurs) afin de ne point polluer le sol français que tu as sali...!

Tu n´as fait que desservir ta religion en utilisant ce qu´elle a de plus abject et que ne partagent heureusement pas une grande majorité de musulmans, te conduire comme un monstre.

DSC03978

(Photo perso)

P.S: Prends ton temps, pour essayer de rassembler tes idées de merde, tu dois avoir un peu mal à la tête...! 

 

18 août 2012

La réalité existe ou n’existe pas… ?

DSC04550

J’avoue que cette enseigne lumineuse m’a interpellé, et si je dois l’appliquer aux religions, elle me conforte dans mon athéisme :

 

DSC03018b

Je me suis mis en position de lévitation

 

tuilerie

afin d’essayer d’atteindre le nirvana… !

En attendant, malheureusement, demain au nom d’une religion débile (comme les autres)

 

04

des milliers de moutons vont être saignés

 

6

et mourir en d’atroces souffrances, et là ce sera une triste réalité… !

Pour terminer ce court billet sur une note plus gaie, je le ferai par une courte vidéo de Pub (moi qui ai horreur de « la réclame », j’avoue que pour une fois, j’ai apprécié.

6 mars 2013

Vivre selon les proverbes… !

Ou de la Nouvelle Utopie pour une République Heureuse… !

001 les proverbes flamands

(Les proverbes flamands, Bruegel l’ancien)

 «[ Aucun exemplaire au NUC. Mais ce n’est pas tout : n’étant mentionné ni par Brunet ni par Graesse et ne figurant pas dans la bibliographie d’occultisme (Caillet, Fergusson, Duveen, Verginelli, Rota, Biblioteca Magica, Rosenthal, Dorbon, Guaita pour ne citer que les principales), il est malaisé d’obtenir des informations sur ce petit ouvrage anonyme, qui, non daté de surcroît, et publié dans une de ces habituelles cités fantômes

 

002hiroki kakinuma art

(Tableau Hiroki Kakinuma)

(Philadelphie, imprimé par Secundus More), porte par ailleurs le titre alléchant de : De la Nouvelle Utopie (sic) ou de l’Île Perdue où un Législateur de génie chercha à réaliser la République Heureuse, in 8° (2) 33 ; 45 (6) (première page blanche).

 

003

            Le petit volume est divisé en deux parties : dans la première on énonce les principes sur la base desquels avait été fondée la République Heureuse ;

 

003 Sergey Tyukanov

(Tableau Sergey Tyukanov)

dans la seconde on énumère les inconvénients et les incidents inhérents à la constitution de cet Etat, et les raisons pour lesquelles cette Utopie avait donc failli en l’espace de quelques années.

 

004utopie

(Le Paradis Jérome Bosch)

Le Principe Utopique fondamental sur lequel s’était appuyé le Législateur était que non seulement les proverbes sont la sagesse des peuples, mais que la voix des peuples est la voix de Dieu : un Etat parfait doit donc être constitué sur la base de cette unique sagesse – toutes les autre idéologies et tous les autres projets moraux, sociaux, politiques ou religieux antérieurs ayant failli par hybris intellectuelle,

 

005 jaroslaw jasnikowski

(Tableau Jaroslaw Jasnikowski)

pour s’être éloignés de l’antique sagesse (accepte le passé, crois au futur et vis le présent).

            Quelques mois après la fondation de cette République Heureuse ; on avait rapidement réalisé à quel point ce Principe utopique rendait la vie quotidienne malaisée.

 

006hiroki kakinuma

(Tableau Hiroki Kakinuma)

            D’immédiates difficultés concernant la chasse et l’approvisionnement en denrées de première nécessité étaient apparues car on partait du principe selon lequel qui va à la chasse perd sa place (ce qui restreignait considérablement l’activité des chasseurs et l’apport en gibier).

 

007 Peter van Oostzanen

 

(Tableau Peter Van Oostzanen)

On s’était limité d’abord à la pêche, mais, convaincus que qui dort bien ne pêche pas, les pêcheurs s’étaient mis à consommer des doses exagérées d’excitants, et, détruits, tant au physique qu’au moral, ils mettaient prématurément fin à leur carrière.

 

joe pogan3

 (Sculpture Joe Pogan)

L’agriculture était en état de crise permanente, car on pensait que lorsque la poire est mûre il faut qu’elle tombe – sans parler de la menuiserie (ni de la difficulté que l’on avait à fixer des tableaux au mur)

 

008 

 car puisqu’un clou chasse l’autre, on usait vainement du marteau en tentant d’enfoncer un nouveau clou sur un ancien. La confection et la vente de casseroles étaient devenues impossibles en raison d’une méfiance invétérée à l’égard des chaudronniers puisqu’il était bien connu que

 

008a

 c’est le Diable qui fait les pots (les chaudronniers avaient bien essayé de ne fabriquer et de ne vendre que des couvercles, mais personne n’achetant de pots, leur offre se heurtait à une absence totale de demande).

            La circulation routière était compliquée : vu que mieux vaut la vieille voie que le nouveau sentier, que l’on sait ce que l’on quitte, mais qu’on ne sait jamais ce que l’on va trouver,

 

009 octavio ocampo

(Tableau Octavio Ocampo)

 on avait supprimé aussi bien les panneaux d’interdiction de faire demi-tour (car sinon on ne pouvait jamais plus se retourner de là où on était parti) que les échangeurs (autant de sentiers autant de dangers).

D’ailleurs, on avait interdit tout type de véhicule (chi va piano va sano e chi va sano va lontano)

 

009a wolfgang lettl

(Tableau Wolfgang Lettl)

et il n’était pas même envisageable de se déplacer à dos d’âne à cause de l’odeur insupportable de ces animaux (à laver la tête d’un âne on n’y perd la lessive et le savon). En général, on décourageait non seulement tout voyage mais aussi toute forme d’activité productive,

 

010 Espoir

car qui vit de rêves n’a pas grand besoin puisque l’espoir fait vivre (ce qui favorisait encore la consommation des drogues) et que partir, c’est mourir un peu.

 

011 BoschVoyageur partir

(Tableau Bosch)

On avait même aboli les services postaux puisqu’on ne trouve jamais de meilleur messager que soi-même. Il était difficile de défendre sa propriété privée car pour empêcher les chiens d’aboyer

 

012Thierry Poncelet

(Tableau Thierry Poncelet)

– chien qui aboie ne veut mordre – ils étaient muselés de façon particulièrement sévère, ce qui laissait la part belle aux voleurs.

            L’hygiène corporelle avait été réduite au strict minimum puisque chat échaudé craint l’eau froide.

 

013

Un principe erroné d’entraide mutuelle avait établi qu’il fallait quatre hommes pour faire une salade : un prodigue pour l’huile, un avare pour le vinaigre, un sage pour le sel et un fou pour le poivre (sans oublier que le pain ne devait jamais manquer sur la table, car rien n’est plus triste et plus long qu’un jour sans pain !).

 

Andre Martins de Barros

 

(Tableau Andre Martins de Barros)

Chaque fois, donc, que l’on voulait cuisiner (en partant du principe qu’il faut se servir de la patte du chat pour tirer les marrons du feu), on devait se mettre en quête d’une aide adéquate, mais de sérieux problèmes surgissaient pour trouver un avare, d’abord parce que personne ne voulait passer pour tel, et surtout parce que si un homme est avare, il l’est aussi de son temps

 

014 francesco sambo

(Montage photo Francesco Sambo)

(l’avare et le cochon sont semblables, ils ne sont bons qu’après leur mort). Finalement, on renonçait généralement à assaisonner la salade, d’autant que la faim est le meilleur des condiments, et que du feu, de l’eau et du pain sec se trouvent en tout endroit »].

A SUIVRE

Nota Bene: Ce texte d'Umberto Eco, n'a pour seul but d'inviter les lecteurs à découvrir ses oeuvres, je pense plus particulièrement "Au nom de la Rose" adapté au cinéma avec Sean Connery ou "Le pendule de Foucault"

 

4 février 2014

Nos quartiers Vikingangnisés ont des talents… !

images

Je voulais changer de registre et vous mettre un billet « aux petits oignons » comme vous les aimez sur l’art contemporain, mais une fois de plus j’enrage, à tel point que si ça continue, je vais devoir prendre des vacances, par exemple en Allemagne du nord, qui n’a pas encore été envahie par les Vikingangs des banlieues.

 

image-emeutes-grippe-aviaire

(Caricature Partrais...?)

On avait ces jeunes désœuvrés qui allumaient des feux de poubelles, ou de voitures, mais on en a d’autres qui trouvant ces petits amusements entre-amis devenus relourds, se sont reconvertis en:

"Plus con que moi, t’es mort… !"

alex

(Caricature Alex, merci Elina, je n'ai pas résisté...!)

Il y a quelques jours, Farid le marteau (pas le lanceur de marteau) s’est distingué avec Oscar le chat, il vient de se voir invité en pension complète (gite et couverts) pour 1 an ;  il va avoir le temps de revoir sa technique en taule.

 

handicapé

(Photo extraite de la vidéo avec un beau Viking, qui a pris des coups de soleil...!)

La relève pour les jeunes talents du cinéma est assurée, ces moins que rien, *vêtus de survêtements et de casquettes, n’ont rien trouvé de mieux que de mettre en ligne une vidéo de leurs exploits où ils se sont filmés en train d’agresser un handicapé.

* il n’y a pas que la tenue vestimentaire typique de ces « racailles » le langage:

« Ptdrr tout a l'heur regardez skon a fait a un handicapé chui mort »,

est tout autant révélateur qu’ils ont passé plus de temps dans la rue que sur les bancs de l’école.

Quid : J’aimerai savoir quelle éducation (s’ils savent encore ce que ça signifie) les parents leurs ont transmis… ?

 

ecole

(Caricature Yral)

Quand dans une société dite civilisée, certains parents n’assument pas leur rôle d’éducateur et se déchargent sur l’école, cette société est en déclin.

 

interdits

Et ce n’est pas avec nos gouvernants actuels qu’on va  voir un changement des mentalités quand on sait que nos libertés sont chaque jours de plus en plus réduites… !

Pour ceux qui doutent de la provenance de ces Vikingangs, je vous mets un extrait de la vidéo.

 

Inutile, de venir me dire que je suis "raciste", je ne fais que reporter des faits connus, qui ont fait la une des médias...! Il serait temps qu'un vent nouveau vienne assainir cette pourriture qui gangrène nos valeurs. Marianne, réveille toi...!

 

28 avril 2014

Lübeck en attendant la suite...!

Panorama 3

(Vue du Dom à partir des rives du Mühlenteich)

J'ai passé une journée à découvrir cette ville hanséatique, qui ne manque pas de charme, hélas le superbe museum St Annen, n'autorise pas la prise de photos. N'hésitez-pas à cliquer ICI  pour découvrir un panorama d'une des plus belles salles consacrée à l'Art Sacré.

IMG_0389

J'ai même rencontré une consoeur (plus agréable à regarder que les curatons libidineux), je suis sûr que Nouratin va apprécier...! Je vous laisse juge.

IMG_0429

(Moi qui adore les fraises, avec de la Chantilly...!)

Mon ordi donnant des signes de fatigue et ne possédant pas de carte graphique puissante pour le logiciel de montage Pinnacle, (Il m'a fallu tricher avec les formats MPEGHD) vu que windows Movie Maker n'accepte pas les vidéos de mon nouvel APN Canon EOS 700D, j'ai galéré pour faire le montage vidéo suivant, qui ne me donne pas satisfaction, impossible d'y intégrer un titre etc.

 

(Musique de la vidéo: Song of Joy par Miguel Rios)

 mais devrait vous donner un court aperçu de cette ville en attendant la suite.

15 juillet 2014

Additif à:La tauromachie et les courses de taureaux, degré zéro de la culture...!

encierro

Le dernier encierro de la St Firmin de Pampelune s'est terminé en apothéose pour des taureaux qui, avant d'être massacrés ont laissé des souvenirs cuisants à ces "fadas d'arriérés". Ce jeune homme qui au vu de ses cuissots ne devait pas être un spécialiste de la course à pied, en a fait la dure et oh combien agréable (à mes yeux) expérience. Il n'est qu'à voir combien il s'est fait ouvrir le quadriceps...! Et ce n'est que le début, la suite à voir dans la vidéo de fin de ce billet. Les toréros ont été aussi de la fête:

pampelune

Olé! Olé! Olé!

st firmin

J'adore! J'en redemande! Quel plaisir orgasmique...!

Comme promis, la vidéo, un vrai concours de voltige, saltos, looping, que du haut de gamme. Je pense que cet artiste qui m'a bien fait rire n'est pas prêt de retenter l'expérience.

Les photos sont de "Clarins"

 

28 décembre 2014

Herzlichen Glückwunsch: Quel Anniversaire en musique…!

DSC08603

Ce fut un anniversaire qu’un suricate devant un nid de scorpions n’aurait pas dédaigné. Et, cerise sur le gâteau, en soirée une émission comme on aimerait en voir plus souvent, loin de celles stupides de TF1, ou autres chaines de Téléréalités, où le copinage est de rigueur. Pour ceux qui ont loupé

prodiges

« Prodiges » sur France 2,

je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques extraits, avec en premier celle qui m’a le plus impressionné et qui a été choisie comme « Prodige ».

Camille 15 ans, violoniste, joue "Les Quatre Saisons : Eté" de Vivaldi.

 

Les autres concurrents n’ont pas démérité, et j’avoue qu’il était difficile devant tant de talents de désigner le vainqueur.  A vous de juger… !

Jules 13 ans, chante "L'Ave Maria dit de Caccini"

 

Hannaë 15 ans, danse sur "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovsky

 

Léo 15 ans, violoncelliste, joue "Trio pour Piano, Violon et Violoncelle n°2" de Schubert.

 

Ilan 13 ans, pianiste, joue "Concerto n°1" de Tchaïkovsky

Sans oublier deux jeunes artistes qui, si les petits cochons ne les mangent pas devraient faire parler d’eux. Eric « Le rossignol » et la petite « Miyu », qui je l’espère pour en arriver à une telle maîtrise ne passe pas à côté de son enfance… !

Eric 8 ans, chante "La Traviata"

 

Miyu 7 ans, violoniste, joue "L'Adagio d'Albinoni"

 

Je sais, c’est peut-être un peu long pour visionner tous ces extraits, mais il est possible de le faire en plusieurs fois. Je profite de ce partage pour dédier ce « clin d’œil musical »  à mes amis d’Allemagne, y compris « Elina » dont l’absence est regrettée… !

7 janvier 2015

Sans paroles, enfin presque...?

Ygreck(Caricature Ygreck)

Et nous ne sommes qu'au début de 2015...!

na(Caricature Na (BFM TV)

Ne trouvant pas mes mots, devant cette saloperie, je m'abstiendrai (pour le moment de m'exprimer, ce sera à l'aide de confrères des journalistes tués que je le ferai. J'ai toutefois une pensée pour Itélé qui a licencié ZEMMOUR, aujourd'hui, ils feraient mieux de faire profil bas...!

23 janvier 2015

Absent à l'insu de mon plein gré...!

dent

(Désolé pour la qualité, caricature...?)

Suite à une intervention chirurgicale par ma stomatologue qui n'a pas encore adopté cette tenue pour le bloc opératoire, afin d'extraire une dent trop bien implantée, je me suis octroyé un temps de repos afin de me remettre de ma déception...!

dentiste

(Photo trouvée sur Yatahonga.com)

Je tiens à rassurer toutes mes Suricatines, il me reste suffisamment de quenottes pour ne pas ressembler à MouMou...!

 

hollande-sans-dents

 

17 septembre 2015

Je reviens d’un Burn-out médiatique… ! 2ème Partie

Panorama-36

Je n’ai pu m’empêcher de m’approcher de ces deux hérons, occupés à pêcher. Dommage, c’était au crépuscule, la lumière n’était pas excellente, mais le résultat, un héron avec une prise.

IMG_0117

Lors du billet précédent, je vous avais parlé d’une compétition  de bateaux ; lors de ce week-end de « Naumachies » de notre siècle, un groupe local de chanteurs traditionnel «De Schweriner Klönköpp»

IMG_8456

est venu se faire apprécier des anciens ; j’avoue qu’il faut être natif du coin pour apprécier toutes les subtilités de ce dialecte. Rien à voir avec le Festival « Place2bee » qui a fait s’éclater de nombreux teuffeurs

IMG_8968

(Certains ont autant eu mal aux cheveux qu’aux esgourdes avec toutes les Beers ingurgitées ) ce qui a été un bon entrainement en prévision de la prochaine Oktoberfest,

IMG_0169

et empêché le voisinage de s’endormir, j’épargnerai vos oreilles et vous aurez droit sans boules Quiés à un aperçu depuis l’autre rive d’un lac. Puisqu’on est dans les breuvages festifs, je vous épargnerai un reportage sur la weinfest ou Winzerfest (Fête des vendanges),

IMG_9826

où les amateurs étaient presqu’aussi nombreux que les cadavres juchant le sol, à venir s’arsouiller avec les vins des Vignerons du Rheinland-Pfalz. Comme quoi les Allemands ne boivent pas que de la bière… ! Dans un autre registre lors d’une promenade nocturne dans le Schlosspark,

IMG_0017

une fois de plus,  mes portugaises m’ont permis de faire quelques vidéos (hélas de l’extérieur à partir d’une butte, trop tard pour entrer dans la zone, de plus c’était la  fin du concert) d’un groupe très connu en Allemagne Revolverheld, je regrette de ne pas avoir eu l’information avant… ! Lors d’un autre week-end j’ai pu filmer des voitures anciennes de collection du SunFlowerRallye 2015,

IMG_9775

si vous avez les moyens de casser votre tirelire, je vous mets en contact  avec le commissaire de l’Adac d’Hambourg Gerhard Zander qui m’a facilité la tache en me donnant la documentation sur les voitures.

Panorama-27

Ayant tellement de chose à vous raconter, j’allais omettre de vous parler du SommerMärchen,  (Conte d’été) une sorte de fête médiévale avec des stands, et des animations où j’ai tout particulièrement apprécié le groupe Cocolorus Diaboli

IMG_9873

Pour vous mettre l’eau à la bouche (désolé, j’ai horreur du pinard), un vidéo d’une petite promenade à Parchim

11 janvier 2016

Exposition Ausstellung Bilderhörer von Ulrike Mundt in Schwerin…!

IMG_8121

Rarement  j’ai posté un billet d’une exposition sans donner quelques explications, mais pour celle-ci, qui a eu lieu à la Kunsthalle im E-Werk,

IMG_8646

je suis incapable d’en fournir, tant j’ai été dérouté.

IMG_8114

Alors j’attends de savoir comment vous avez perçu ou compris la démarche de l’artiste ?

Elina, au secours… !

Pour Mozart en fond musical il faudra attendre, la vidéo est brute de décoffrage avec le son ambiant (Rien à voir avec « Ouverture 1812 de Tchaïkovski), ce ne sont pas des coups de canon mais… ?

14 février 2016

C’est au bord de l’eau à Bordeaux… !

DSC09995

(Mon terrier bordelais, rue St Rémi, celle à droite de la fontaine)

Ce lundi, je pars me rendre compte si mes amis les  ragondins,

IMG_3696

n’ont pas été incommodés par la montée des eaux de la Garonne.

IMG_3866

Autre lieu pour me rencontrer le musée des Beaux Arts,

IMG_3582

devant le tableau de Rosa Bonheur.

Panorama 4

ou au Musée des Arts décoratifs, devant le  cénotaphe de Michel de Montaigne

IMG_3561

Pour vous aider à vous repérer, un aperçu (de jour et de nuit) de la magnifique perspective de la Place de la Bourse et de sa fontaine des trois grâces.

 

25 septembre 2019

Un si long silence… !

 

20190619_231104

Je vous rassure, je ne suis pas allé butiner ailleurs, pourtant avec toutes les fleurs printanières, je n’ai pas eu à me déplacer.

 

20190601_184127

 

 

***

 

20190603_182227

 

 

***

 

20190608_154623

 

 

***

Pendant que la nature s’éveillait, j’étais fort occupé à faire lâcher prise à un deuxième crabe, pas une araignée de mer, ni un thomise (araignée crabe tueuse d’insectes).

 

20190802_183745

 

 

Une quarantaine de voyages plus tard à un centre de radiothérapie à Lyon, je ne voyais pas la vie en bleu, ayant une tendance à broyer du noir.

 

20190908_154027

 

 

Chaque jour je remettais au lendemain de venir faire vivre mon Blog, ce fut un long chemin pour arrêter de procrastiner.

 

IMG_0946

 

 

Pour ne pas perdre la main, j’ai suivi les conseils d’une de mes petites filles en créant sur Instagram mon site. Plus simple pour partager mes photos sans de grands textes en explications.

Pour ceux ou celles qui ont instagram, si vous voulez voir mes photos, il vous suffit de rechercher « grainsdesel38 ».Mon avatar de suricate vous indiquera que vous êtes bien sur mon terrier.

Grand merci à Gilles, Elba qui vous ont donné quelques nouvelles ainsi qu’à ceux et celles qui sont passés régulièrement m’encourager.

IMG_20190227_193205_623

 

3 janvier 2015

Si j’étais Merlin l’enchanteur … !

IMG_1066b

J’écouterai ce renard qui sous la pression du lobby des saigneurs de chasseurs risque d’y laisser sa peau.

ttechasseur

Et quand on connaît le degré d’intelligence de ces attardés, on peut légitimement se faire du souci.

Grand merci à une amie qui a piqué une grosse colère et m’a informé d’un projet d’arrêté préfectoral.

Si vous voulez lire l'arrêté et témoigner votre indignation :

c'est ici

DSC08726a

J’ai fait adopter un arrêté, sur la régulation du nuisible N°1 en vigueur sur le territoire de Suricatland, pour ceux qui ne le connaissent pas je vous mets les liens.

Régulation du nuisible N°1

Additif à la régulation du nuisible N°1 

Il y a quand même de belles histoires de Noël.

                                        Coup double : sangliers zéro, chasseurs deux… !
Juste avant la fin de l’année : Une société de chasse a rejoué la croisade des albigeois à balle réelle et a fini l’année d’une curieuse façon. Un de ses saigneurs a pris des vessies pour des lanternes (Euh ! Je confonds), a pris un des ses compagnons de jeu pour un suidé, le bilan se soldant par un modeste un à zéro pour les braves sangliers. Une enquête dégageant la responsabilité de St Plomb, suite à la déclaration sous serment (non alcoolisé) de St Ricochet, ce dernier ne portant aucune trace de déviation du pruneau, le coup de Jarnac se devait d’avoir été porté par un autre Saigneur. L’heureux Janissaire ne pouvant invoquer l’état de sa pétoire, ou de la qualité de ses bésicles dernier cri, se rendant compte qu’on allait découvrir qu’il avait chargé la mule plus que la totalité d’un équipage russe débarquant des plaines de la Volga après un mois d’abstinence, décida d’une manière héroïque de remplacer le sanglier, objet de la quête du Graal. Résultat final : un score sans appel de deux à zéro au bénéfice de nos amis les bêtes. Ce sont les renards qui apprenant la nouvelle se sont dit : deux de moins pour l’extermination de notre race… !
Nota Bene: Je n'irai pas jusqu'à me réjouir de la mort de ces deux braves saigneurs, mais je ne vais pas verser une larme fut-elle de crocodile...!

 

5 août 2014

Ce n'est que le début: premiers champignons...!

DSC09933

Un été pluvieux, mais qui est favorable aux premiers cèpes.

DSC09930

Et contrairement à l'automne ils ne sont pas véreux.

DSC09934

Les girolles sont aussi de sortie.

DSC09922

Pour les amanites, je les laisse pour nos cocos socialos...!

DSCN6334

Pour aujourd'hui, ce n'était pas la même cueillette que ci-dessus, mais un bon kilog fera l'affaire pour une première dégustation avec des petites pommes de terre sautées au beurre acompagnées d'une salade verte.

DSC00560

Je vais être sympa, je vous mets une photo de mon terrain de chasse, je vous donne rendez-vous demain matin dans les bois de Chambaran...!

 

 

10 janvier 2017

Faut-il construire un mur pour ne pas faire face à la réalité… !

kader_attia_ghosts

(Installation Kader Attia)

Nos gouvernants imbus de leurs privilèges, loin des problèmes des sans domiciles fixes, des sans dents qui galèrent depuis de nombreuses années, qui crèvent la gueule ouverte sur les trottoirs de la République. Pour eux, pas de solutions, pas d’hébergements, ils n’ont qu’à émigrer au soleil.

glaneurs

On accueille sans compter, on ouvre des centres, on rénove, on débloque des crédits, on n’emmerde pas n’importe qui par de la paperasserie, et petit à petit les fantômes venus dont ne sait où arrivent en grand nombre.

attia

(Installation Kader Attia)

Cette installation a été présentée à la Saatchi Gallery de Londres, intitulée « Fantôme », représente des dizaines de musulmanes en prière, agenouillées, indifférenciées, méconnaissables, toutes vêtues du même habillement de feuilles d’aluminium ; à les regarder de plus près, elles n’ont pas d’existence. Est-ce prémonitoire, faut-il souhaiter un tel avenir à la femme de Marianne… ?

IMG_6897a

(Photo perso)

Pour le moment avec mon cousin Nouratin du territoire de Nice, nous ouvrons l’œil, mais est-ce suffisant… ?

Je ne vais pas commencer l’année par un cours de maçonnerie, mais nos frontières laissant passer de plus en plus des conquérants, je vous propose pour changer d’idée le fameux « Wall » de Pink Floyd, revisité par un groupe musical « Atomic Brick Orchestra » que j’ai entendu à Schwerin :

Part 1

Part 2

 

Désolé pour la qualité du son, mais j’étais au fond de l’espace, bordé par une route pavée, ce qui par moment perturbe l’enregistrement.

 

20 janvier 2019

Etre avant de ne plus être...!

20181226_161509

S’engager sur le bon pont, contourner les obstacles, même ceux semblant venir d’une autre planète.

20181226_143623

S’armer de patience et, tel un vieux guerrier ne jamais renoncer face à la maladie, aux aléas de la vie. Ne jamais s’avouer vaincu, douter c’est faire preuve de faiblesse et s’enfoncer un peu plus.

20181216_112325

Nous vivons une époque où tout s’accélère, le temps passe trop vite, il est ce que nous en faisons, il nous file comme du sable entre les doigts. Se souvient-on de la période où le temps n’était pas rythmé par « toujours plus vite », on savait prendre le temps de se parler. En été de sortir une chaise devant son pas de porte et en hiver faire cercle devant un feu de cheminée, la grande messe de la télévision n’avait pas envahi les foyers, maintenant remplacée par les ordinateurs, tablettes et portables. Le cercle des amis se réduit au profit de virtuels, on régresse pour, comme un petit garçon, collectionner des billes avec pour seule motivation d’avoir le sac le plus gros. Où est la sincérité ?

Nous avons créé un monde nouveau qui nous enferme dans les limites voulues par ce monde virtuel, intemporel qui à mon humble avis nous précipite vers un futur désenchanteur où le centre de notre nombril sera orné (les tatouages sont à la mode) de la future devise : « Après moi le déluge ».

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 535
Publicité