Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
28 décembre 2014

Herzlichen Glückwunsch: Quel Anniversaire en musique…!

DSC08603

Ce fut un anniversaire qu’un suricate devant un nid de scorpions n’aurait pas dédaigné. Et, cerise sur le gâteau, en soirée une émission comme on aimerait en voir plus souvent, loin de celles stupides de TF1, ou autres chaines de Téléréalités, où le copinage est de rigueur. Pour ceux qui ont loupé

prodiges

« Prodiges » sur France 2,

je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques extraits, avec en premier celle qui m’a le plus impressionné et qui a été choisie comme « Prodige ».

Camille 15 ans, violoniste, joue "Les Quatre Saisons : Eté" de Vivaldi.

 

Les autres concurrents n’ont pas démérité, et j’avoue qu’il était difficile devant tant de talents de désigner le vainqueur.  A vous de juger… !

Jules 13 ans, chante "L'Ave Maria dit de Caccini"

 

Hannaë 15 ans, danse sur "Le Lac des Cygnes" de Tchaïkovsky

 

Léo 15 ans, violoncelliste, joue "Trio pour Piano, Violon et Violoncelle n°2" de Schubert.

 

Ilan 13 ans, pianiste, joue "Concerto n°1" de Tchaïkovsky

Sans oublier deux jeunes artistes qui, si les petits cochons ne les mangent pas devraient faire parler d’eux. Eric « Le rossignol » et la petite « Miyu », qui je l’espère pour en arriver à une telle maîtrise ne passe pas à côté de son enfance… !

Eric 8 ans, chante "La Traviata"

 

Miyu 7 ans, violoniste, joue "L'Adagio d'Albinoni"

 

Je sais, c’est peut-être un peu long pour visionner tous ces extraits, mais il est possible de le faire en plusieurs fois. Je profite de ce partage pour dédier ce « clin d’œil musical »  à mes amis d’Allemagne, y compris « Elina » dont l’absence est regrettée… !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous enregistrons les émissions valables et les regardons en différé, à notre heure, en sautant les pubs : quelle liberté !
Répondre
B
ne regardant plus les inepties télévisuelles voilà que j'ai loupé un truc interressantt !c'est le risque <br /> <br /> Et en plus c'était ton anniversaire ! juste ciel ! voilà un truc que j'ai loupé aussi , alors gros bisous pour me faire pardonner
Répondre
E
Et bien, je me suis moi aussi laissée prendre par cette émission ! Je ne pensais pas regarder et puis voilà, j'ai écouté le premier, le deuxième et puis tous les participants, je suis ravie que ce soit Camille qui ait gagné, c'était moi aussi ma préférée, j'ai eu peur qu'on favorise les petits bouts de chou, mais non, parfait, on a récompensé une virtuose avec beaucoup d'expression, de charisme et de facilité dans son jeu ! Je me suis régalée, j'ai particulièrement apprécié Hanaë en danse ! <br /> <br /> Et je te souhaite donc un très bon anniversaire en retard ! <br /> <br /> vivement
Répondre
N
Voilà qui est bien dit, je crois que je vais l'emmener Derrière Napoléon, j'espère juste que le grain de sel ne lui donnera pas trop soif.
Répondre
G
@ Nouratin: Et si les leçons de piano avaient lieu dans le bar "Derrière Napoléon", ton petit fils non content d'améliorer son toucher pourrait aussi y mettre son grain de sel en tant que forçat des mines Sibériennes...!<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité