Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
19 avril 2017

Sculptures aux 4 vents, où l’art en plein air… !

IMG_6779

« Sculpture aux 4 vents » est une exposition unique en Isère à découvrir au fil d'un chemin balisé :

IMG_6747

Une galerie d'art permanente, en plein air, ouverte aux quatre vents depuis sept ans sur les cimes de Vatilieu.

IMG_6768

Depuis 2009, la commune de Vatilieu est engagée dans un projet artistique peu ordinaire

IMG_6680_stitch

qui s'enrichit à chaque édition de sculptures géantes, plantées sur les chemins.

IMG_6785_stitch

Une balade champêtre de cinq kilomètres qui réunit vingt-cinq sculptures monumentales et très diverses.

IMG_6711

Un bel exemple de décentralisation de l’art en milieu rural.

IMG_6715

Au pied du Vercors, entre le Bec de l'Orient et les Terres Froides, ce circuit entre forêts de châtaigniers et crêtes, pour une partie jalonné de sculptures,

IMG_6755_stitch

offre une vue sur le Vercors, la chaîne de Belledonne, la Chartreuse et même le Mont Blanc.

IMG_6737

Si vous oubliez votre APN, avec un peu de chance, vous serez filmé… !

* Un conseil, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel joli paysage ! L'oeuvre que je préfère est : " le temps de rayonner" mais je pense qu'elle est cassée non ? <br /> <br /> L'oeuvre la plus intéressante : " L'ombre des regrets" même si je ne la trouve pas belle. <br /> <br /> J'aime beaucoup le hibou ! <br /> <br /> merci pour la visite ! <br /> <br /> Bisous non sculptés
Répondre
N
Ca ne manque pas d'air!<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
E
J´adooooore ! :-)<br /> <br /> Il y a 2 parcours de ce type dans notre coin, l´un pile sur la frontière entre la France (Moselle), l´Allemagne (Sarre) et le Luxembourg (depuis 1986 sur 7 km), et l´autre au nord de la Sarre (depuis 1971 sur 25 km) :<br /> <br /> http://www.merzig.de/fr/tourisme/sehenswuerdigkeiten/steine_an_der_grenze<br /> <br /> https://de.wikipedia.org/wiki/Steine_an_der_Grenze<br /> <br /> https://de.wikipedia.org/wiki/Stra%C3%9Fe_der_Skulpturen_(St._Wendel)
Répondre
G
Quand "ça passe", je te visite. Aujourd'hui j'ai accès, alors un p'tit com pour te confirmer que je pense souvent à toi et espère que "ça va mieux" (je reste dans le vague par discrétion). Concernant ton sujet du jour, tu connais mon goût "prononcé" pour l'art moderne.... perso, j'apprécie particulièrement l'environnement et la beauté des lieux.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Gilles<br /> <br /> NB : Je part à Nantes pour une dizaine de jours, je te téléphonerai à mon retour pour prendre de tes nouvelles.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 058 839
Publicité