20181226_161509

S’engager sur le bon pont, contourner les obstacles, même ceux semblant venir d’une autre planète.

20181226_143623

S’armer de patience et, tel un vieux guerrier ne jamais renoncer face à la maladie, aux aléas de la vie. Ne jamais s’avouer vaincu, douter c’est faire preuve de faiblesse et s’enfoncer un peu plus.

20181216_112325

Nous vivons une époque où tout s’accélère, le temps passe trop vite, il est ce que nous en faisons, il nous file comme du sable entre les doigts. Se souvient-on de la période où le temps n’était pas rythmé par « toujours plus vite », on savait prendre le temps de se parler. En été de sortir une chaise devant son pas de porte et en hiver faire cercle devant un feu de cheminée, la grande messe de la télévision n’avait pas envahi les foyers, maintenant remplacée par les ordinateurs, tablettes et portables. Le cercle des amis se réduit au profit de virtuels, on régresse pour, comme un petit garçon, collectionner des billes avec pour seule motivation d’avoir le sac le plus gros. Où est la sincérité ?

Nous avons créé un monde nouveau qui nous enferme dans les limites voulues par ce monde virtuel, intemporel qui à mon humble avis nous précipite vers un futur désenchanteur où le centre de notre nombril sera orné (les tatouages sont à la mode) de la future devise : « Après moi le déluge ».