Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
11 janvier 2016

Exposition Ausstellung Bilderhörer von Ulrike Mundt in Schwerin…!

IMG_8121

Rarement  j’ai posté un billet d’une exposition sans donner quelques explications, mais pour celle-ci, qui a eu lieu à la Kunsthalle im E-Werk,

IMG_8646

je suis incapable d’en fournir, tant j’ai été dérouté.

IMG_8114

Alors j’attends de savoir comment vous avez perçu ou compris la démarche de l’artiste ?

Elina, au secours… !

Pour Mozart en fond musical il faudra attendre, la vidéo est brute de décoffrage avec le son ambiant (Rien à voir avec « Ouverture 1812 de Tchaïkovski), ce ne sont pas des coups de canon mais… ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"affublé d'un QI de bulot" ! excuses pour ma fausse manœuvre.
Répondre
G
Ben comme je suis un "gentil", je ne vais pas commenter. Je dirais simplement que je serais, certainement, considéré comme un inculte, un rustre, un bouseux, un minable, tout cet amalgame (liste non exhaustive) affublé d'un QG.MevennaisI de bulot, par les "grands" artistes d'art moderne qui ont besoin "d'expliquer" ce que peut représenter leurs œuvres. Conclusion, je me sens plus à l'aise en admirant l'église de Lunas !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Gilles
Répondre
N
L'art contemporain...je ne sais pas si c'est compliqué mais c'est désagréable, parce que c'est laid, surtout quand ça fait du bruit, parce que c'est n'importe quoi et aussi parce qu'il est toujours déplaisant de se faire foutre de sa gueule par des escrocs.<br /> <br /> Merci quand même Suri, c'est toujours instructif.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
E
Pfffff… c´est une exposition, acoustiquement parlant, très agressive, ce que j´ai beaucoup de mal à supporter, mais bon ! On peut essayer de comprendre la démarche d´Ulrike Mundt, mais on n´est pas forcément obligé de l´apprécier !<br /> <br /> Le titre de l´exposition me fait penser à celui du dernier film de Stanley Kubrick « Eyes Wide Shut » = Les yeux grand fermés, ce qui finalement, ne veut rien dire ! Idem pour « Bilderhörer » = Auditeur d´images !<br /> <br /> En fait, il ne s´agit pas d´une exposition d´œuvres, mais l´œuvre est cette installation, qui regroupe plusieurs « branches » de l´art contemporain : arts plastiques, son, lumière…<br /> <br /> J´ai vu qu´Ulrike Mundt avait une bonne formation de sculpteur ! Dans son installation, elle a visiblement décidé de faire « parler » ses objets qui, du coup, deviennent des œuvres acoustiques ! Elle voulait sans doute démontrer qu´une sculpture pouvait changer de forme dans le regard du visiteur, si on l´accompagnait d´un son ! Ce visiteur deviendrait donc un « auditeur d´images » !<br /> <br /> Mais tout ça n´engage que moi ! ;-)
Répondre
B
mouais ! c'est le genre d'expo qui me fait fuir ! un peu du foutage de gueule , j' espère que c'était gratuit <br /> <br /> bisous sans intérêt
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité