Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
3 janvier 2015

Si j’étais Merlin l’enchanteur … !

IMG_1066b

J’écouterai ce renard qui sous la pression du lobby des saigneurs de chasseurs risque d’y laisser sa peau.

ttechasseur

Et quand on connaît le degré d’intelligence de ces attardés, on peut légitimement se faire du souci.

Grand merci à une amie qui a piqué une grosse colère et m’a informé d’un projet d’arrêté préfectoral.

Si vous voulez lire l'arrêté et témoigner votre indignation :

c'est ici

DSC08726a

J’ai fait adopter un arrêté, sur la régulation du nuisible N°1 en vigueur sur le territoire de Suricatland, pour ceux qui ne le connaissent pas je vous mets les liens.

Régulation du nuisible N°1

Additif à la régulation du nuisible N°1 

Il y a quand même de belles histoires de Noël.

                                        Coup double : sangliers zéro, chasseurs deux… !
Juste avant la fin de l’année : Une société de chasse a rejoué la croisade des albigeois à balle réelle et a fini l’année d’une curieuse façon. Un de ses saigneurs a pris des vessies pour des lanternes (Euh ! Je confonds), a pris un des ses compagnons de jeu pour un suidé, le bilan se soldant par un modeste un à zéro pour les braves sangliers. Une enquête dégageant la responsabilité de St Plomb, suite à la déclaration sous serment (non alcoolisé) de St Ricochet, ce dernier ne portant aucune trace de déviation du pruneau, le coup de Jarnac se devait d’avoir été porté par un autre Saigneur. L’heureux Janissaire ne pouvant invoquer l’état de sa pétoire, ou de la qualité de ses bésicles dernier cri, se rendant compte qu’on allait découvrir qu’il avait chargé la mule plus que la totalité d’un équipage russe débarquant des plaines de la Volga après un mois d’abstinence, décida d’une manière héroïque de remplacer le sanglier, objet de la quête du Graal. Résultat final : un score sans appel de deux à zéro au bénéfice de nos amis les bêtes. Ce sont les renards qui apprenant la nouvelle se sont dit : deux de moins pour l’extermination de notre race… !
Nota Bene: Je n'irai pas jusqu'à me réjouir de la mort de ces deux braves saigneurs, mais je ne vais pas verser une larme fut-elle de crocodile...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tiens c'est curieux il me semblait avoir posté un commentaire, il a dû prendre une décharge de chevrotines.<br /> <br /> J'apprécie tout particulièrement le schéma de la cervelle de chasseur, ça explique bien des choses!<br /> <br /> Qu'ils aillent se faire empapaouter par les sangliers!<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
B
bon, ça fait toujours 2 connards de moins ! l'année commence donc très bien <br /> <br /> bonne année pour toi et les tiens avec pleins de grosses bises
Répondre
E
Même si le sujet est trop grave pour y ajouter une note d´humour, j´aimerais tout de même commencer ce début d´année avec les deux "perles" suivantes :<br /> <br /> - Accident de chasse : il confond sa femme avec un sanglier et passe la nuit avec l’animal : http://www.tomimag.fr/accident-chasse-il-confond-femme-sanglier-passe-nuit-lanimal/<br /> <br /> - Vosges : une fausse alerte au « loup » qui sème la panique : http://www.tomimag.fr/vosges-fausse-alerte-au-loup-seme-panique/<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
Bein tiens ...je me REJOUIS pour deux à ta place !!!...cadeau !!!!
Répondre
C
Oh oui , que je soutiens à 1 000 / 100 !!!!...et que j' ai relu attentivement tes " Régulations du Nuisible " !!!<br /> <br /> Mèèèèè....si on commençait par foutre une bombe sous les armuriers et interdire de bibine tous ces soulards de ploucs , ça serait un bon début !!!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité