Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
18 août 2012

La réalité existe ou n’existe pas… ?

DSC04550

J’avoue que cette enseigne lumineuse m’a interpellé, et si je dois l’appliquer aux religions, elle me conforte dans mon athéisme :

 

DSC03018b

Je me suis mis en position de lévitation

 

tuilerie

afin d’essayer d’atteindre le nirvana… !

En attendant, malheureusement, demain au nom d’une religion débile (comme les autres)

 

04

des milliers de moutons vont être saignés

 

6

et mourir en d’atroces souffrances, et là ce sera une triste réalité… !

Pour terminer ce court billet sur une note plus gaie, je le ferai par une courte vidéo de Pub (moi qui ai horreur de « la réclame », j’avoue que pour une fois, j’ai apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si la réalité n'existe pas, alors, il ne nous reste plus grand chose à nous mettre sous la dent.<br /> <br /> En tout cas, les moutons eux, ils s'en foutent<br /> <br /> mais quelque chose me dit qu'ils préfèrent les catholiques aux musulmans. En même temps, chez les<br /> <br /> cochons, ce serait plutôt l'inverse.<br /> <br /> Cela dit, excellente la pub, une petite merveille.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
G
au lieu de s'occuper de savoir si leur cierge n'est pas trop enflammé, ou leur kippa bien fixée sur le crâne au lieu de se la coller devant les yeux, ou d'accorder plus de respect envers les femmes au lieu de les considérer comme du bétail, le monde tournerait mieux.<br /> <br /> Bien amicalement en espèrant que tout baigne chez toi.<br /> <br /> Bien amicalement, comme je l'ai écrit sur ma réponse à Elina, je serai à nouveau absent de ce mardi aux environs du 30 août.<br /> <br /> A+
Répondre
G
je peux faire plus court en deux lettres:<br /> <br /> "wo"<br /> <br /> Je vous laisse la possibilité de répondre en une lettre...!<br /> <br /> Merci de votre visite en espérant que vous êtes remis de votre tendinite à l'index (je n'ai pas réussi à déterminer si c'est le droit ou le gauche)
Répondre
G
j'ai bien apprécié cette mise en scène pour mettre en avant les qualités d'une marque de téléviseur.<br /> <br /> Bon concert, et mes amitiés à Verdi...!<br /> <br /> P.S: je serai absent une dizaine de jours.
Répondre
G
Bonsoir grainsdesel (ça fait drôle de t'appeler comme ça)!<br /> <br /> Ben voilà un très beau sujet de philo pour le bac... Ceci exposé et à mon avis, la croyance en une "entité" supérieure créateur de l'univers et celle concernant les religions ne sont pas à mettre dans le même sac. Je suis athée "de coeur" mais, plus nuancé, un peu agnostique "d'esprit" par souci de modestie, pour la croyance en Dieu, alors que je suis consterné par le fait que tant d'hommes adhèrent aux religions créées, justement, par et pour les hommes. Mais bon, <br /> <br /> ça ne me dérangerait pas si les religieux foutaient la paix aux autres et "ça c'est une autre histoire".<br /> <br /> Amitiés. Gilles
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité