Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
15 octobre 2009

Ce n’est pourtant pas la faute à Voltaire… !

  1chambragazum

(Caricature Plantu)

En 1763, à une époque où la religion était obligatoire et où les humains ne cessaient de se rappeler à l'ordre et se persécuter pour leurs croyances ou leurs origines, Voltaire né en 1694, observait le monde depuis déjà bien longtemps.Dans son * traité sur la tolérance,

2VLADIMIR_KUSH

(Tableau Vladimir Kush)

il écrivait une prière où ses souhaits seraient encore d’actualité dans notre monde contemporain où règne une intolérance prônée par des religieux intégristes. Un appel à la raison en quelque sorte.

3SaraSaudek_ThePriest

(Photo Saudek)

"Ce n'est donc plus aux hommes que je m'adresse, c'est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps. S'il est permis à de faibles créatures perdues dans l'immensité et imperceptibles au reste de l'univers, d'oser te demander quelque chose, à toi qui a tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels. Daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature, que ces erreurs ne fassent point nos calamités. Tu ne nous as point donné un coeur pour nous haïr et des mains pour nous égorger. Fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d'une vie pénible et passagère.

4burka

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à tes yeux et si égales devant toi, que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés Hommes, ne soient pas des signaux de haine et de persécution.

5offense

Que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer, supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil. Que ceux qui couvrent leurs robes d'une toile blanche pour dire qu'il faut aimer, ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire. Qu'il soit égal de t'adorer dans un jargon formé d'une ancienne langue ou dans un jargon plus nouveau.

6corbeaux

Satan : Tu ne veux pas dis-tu honneur et richesse…Eh bien ? Regarde ton représentant au Vatican.

Jésus : Oh ! La salle vache.

Que ceux dont l'habit est teint en rouge ou en violet qui dominent sur une parcelle d'un petit tas du bout de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d'un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu'ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie. Car tu sais qu'il n'y a dans ces vanités ni envie ni de quoi s'enorgueillir. Puissent tous les hommes se souvenir qu'il sont frères, qu'ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l'industrie paisible.

7guerre

(Caricature Métyvié

Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas, ne nous déchirons pas les uns et les autres dans le sein de la paix, et employons l'instant de notre existence à bénir également en mille langages divers depuis Siam jusqu'à la Californie ta bonté qui nous a donné cet instant."

8MaHOMET

* Dans ce traité écrit après l’injustice subie par Jean Calas, protestant faussement accusé et exécuté pour le meurtre de son fils, qui s'est converti au catholicisme, Voltaire anticlérical afin de le réhabiliter invite à la tolérance entre les religions et dénonce de manière virulente leurs dogmes.

messes

(Voyons ma bonne dame vous ne voudriez pas être guérie pour deux messes)

Il prend pour cible le fanatisme religieux (plus particulièrement celui des jésuites où il a fait de brillantes études étant jeune homme) et présente un réquisitoire contre les superstitions accolées aux religions.

« Deorum offensae diis curae »

« C’est aux dieux seuls à se soucier des offenses faites aux dieux. »

9hic

(Caricature Hic)

* Zola à sa manière, un peu plus de deux siècles plus tard, dénoncera dans sa lettre « J’accuse », l'épouvantable déni de justice dont la France est malade, l'erreur judiciaire ayant entraîné le procès et la condamnation de Dreyfus. Il y attaque nommément les généraux et les officiers responsables.

L’antisémitisme est partout, se nourrissant du flot d'insultes, de calomnies et de caricatures abjectes chaque jour répandues par la presse, alors très largement antidreyfusarde. 

antidreyfusard

Christianisme, islam, judaïsme prônent encore un intégrisme qui n’est pas prêt de ramener la paix entre les pratiquants intégristes de ces religions sorties de l'enfer … ?

11

Dans un autre billet, je ne manquerai pas de vous parler de ce film Religo et de Kadosh autre film d’Amos Gitaï qui dénonce l’étouffement subie par une femme de la part de son mari pratiquant la religion juive ultra orthodoxe.

Je retourne me reposer, ce billet m'a épuisé...!

repos_dominical

Publicité
Publicité
7 octobre 2009

Je suis à nouveau en pétard… !

actu_sports_Foot_Gay

Les dirigeants du Paris Foot Gay, club de football amateur sont en colère. Samedi 3 octobre, alors que l’équipe doit rencontrer dès le lendemain le club de Créteil Bébel, les dirigeants reçoivent un email de leur futur adversaire annulant la confrontation, pour des motifs moralement contestables, et légalement condamnables.

L’homophobie est passible de poursuite pénale au même titre que le racisme, ce qui ne semble pas avoir dérangé son porte parole :

«Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard.»

Il est grand temps que les imâms, muftis, ouléma, mollahs modernisent un islam rétrograde.

jiho

(Caricature Jiho)

Si ça continue, on va refuser de jouer contre des noirs, des juifs, des bouddhistes, des athées,  l’équipe des enfants de chœur du village voisin etc. Vous imaginez la difficulté des arbitres, non contents de vérifier la longueur des crampons, ils vont devoir faire baisser les shorts et pratiquer le toucher rectal… !

A ce petit  jeu, on va ranimer les guerres de religion. J’aimerai rencontrer le premier con qui a eu l’idée de créer un dieu, avec le résultat que l’on connaît, des malins voulant avoir le leur, vu que celui de l’autre n’était pas le bon… !

dieu

(Caricature Fanch Ar Ruz)

Et il n’y a pas que le foot qui risque d’être visé quand je pense à tous les amateurs de la petite reine… !

DSC01719

(Photo perso prise lors de la GayPride de Paris)

Il serait intéressant de savoir qui a intérêt à prôner de tels comportements. Quand je vous disais que petit à petit on nous glisse des suppositoires, j’en arrive à me poser la question :

Quel avenir pour nos enfants ou petits enfants si l’on ne condamne pas de telles attitudes. Combien de temps avant que ça nous péte dans la tronche sachant que le compte à rebours a commencé? Vous avez la réponse, j’ai ma petite idée… !

maternites

P.S : Je signale que je ne suis pas islamophobe ayant d’excellents rapports avec des amis musulmans qui pratiquent un islam tolérant et n’on jamais refusé de me fréquenter au seuls prétextes que je suis athée (ils en sont sûrs) et peut-être homosexuel… !

5 octobre 2009

On va bientôt être tous à genoux … !

1

« Le tribunal administratif de Berlin vient de décider qu’une école devrait faire son possible pour qu’un élève musulman puisse effectuer sa prière dans l’enceinte de l’établissement. Celui-ci avait porté plainte après que la rectrice de l’école lui ait interdit de prier dans les couloirs de l’école.

Le tribunal a donné raison à l’élève, s’en référant à la liberté de la religion inscrite dans

la Loi

fondamentale. Il s’agit pour l’instant d’une disposition temporaire du tribunal, la décision finale devant avoir lieu dans les prochains mois ».

Source : ICI

Qu’en est-il en France ? Des intégristes ont voulu imposer le voile à l’école.

2

(caricature Hic)

Et si un écolier musulman ou d'une autre confession décidait d'imiter ce jeune d'outre Rhin?

Je prends le pari que des parents (enfin, le papa, vu que les femmes elles n’ont pas à intervenir dans les affaires de religion) bien intentionnés ne vont pas tarder à se manifester. Si l’on n’y prend garde les écoles vont devoir agrandir leurs locaux. Ne voyez-vous rien venir ? Sous prétexte d’intégration on risquerait de réintroduire le ver dans la pomme et retourner en arrière du temps où la prière était obligatoire… !

3

Vu, notre société multiconfessionnelle, il va falloir prévoir une chapelle, un temple, une synagogue, sans oublier tous les autels consacrés aux nombreux dieux  adorés dans le monde.

Pourvu qu’ils n’oublient pas d’en prévoir pour chaque saint, y compris ceux qui sont encore captifs… !

4

Perso, au risque de me faire encore traiter d’obsédé, je suis pour une libération totale des deux seuls que je prie de me donner l’extase sans me servir d’un bouquin de prière, suppositoire ou pilule bleu azur… !

5

(Photo perso, musée Grenoble)

En attendant, insidieusement suite à la protection des espèces,  la mode n’étant plus aux couleuvres mais aux suppositoires,

6

(Caricature Placide)

Depuis qu’il est de plus en plus difficile de nous faire avaler n’importe quoi, nos directeurs de conscience ou autres gourous ont décidé de nous l’introduire différemment, c’est une nouvelle forme d’ouverture, quitte à nous offrir des fleurs pour en masquer l’esprit nauséabond de la manœuvre… !

7

(Vanité aux suppositoires)

Le seul problème c’est qu’il y a des vicieux que nos trous de balle font fantasmer.

Al- Qaida  aurait par l’intermédiaire d’un de ses kamikazes utilisé un suppositoire explosif… ! On n’est pas dans la merde si nous devons les faire essayer par une poupée gonflable. Après tout si l’on ne veut pas s’emmerder (où être emmerdé) c’est peut-être la solution… ! Si les masques prévus pour l’épidémie de la grippe ne sont pas utilisés, je propose qu’ils soient donnés avec chaque boîte de suppositoire.

8

(Caricature de PayPay)

Afin de lever toute ambiguïté, je tiens à signaler que je suis athée mais admets que chacun est libre de pratiquer sa religion dans les lieux prévus à cet effet.

En France, la loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des églises et de l’état nous protège de revoir tout enseignement religieux au sein des établissements publics, je n’ai pas envie d’y revoir des pratiques obsolètes d’endoctrinement.

9

Je respecte les adeptes de toute religion, mais s’ils veulent voir leurs rejetons se prosterner, s’agenouiller, hocher la tête, etc, qu’ils les mettent dans les écoles spécialisées.

Conclusion : si vous ne voulez pas un retour du passé ou voir fleurir un certain intégrisme prônant l’utilisation des suppositoires, il va falloir serrer les fesses et ouvrir l’œil. En attendant on ne va pas se priver de manger sous prétexte qu’on risque d’être constipé et qu’il faudrait utiliser des suppositoires à la glycérine. Je passe à table...!

Bon appétit… !

10

13 août 2009

Cachez cette connerie que je ne saurai voir… !

 

burkini

(J’imagine la scène sur une plage naturiste)

Une femme a été interdite de baignade fin juillet à la piscine d'Emerainville (Seine-et-Marne) car elle portait un "burkini", maillot de bain islamique, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, alors que le débat sur la burqa a été récemment relancé.

burkini2

(Si encore ils coupaient la poire en deux)

Cette tenue sert de prétexte pour réaffirmer la présence de plus en plus pressente de l’islam radical et intégriste en France, qui ne va pas tarder à demander que tous les tableaux de nos musées montrant des nus soient censurés… !

V2

(Caricature Berth)

Du point de vue de l’hygiène, ce survêtement islamique dans une piscine n’est pas des plus judicieux, le vrai problème dans cette nouvelle affaire est de relancer le débat d’une France qui s’islamise et ne semble pas comprendre ce qui lui arrive.

Cette naïade a déposé plainte et saisi le MRAP. « C’est de la ségrégation » déclare-t-elle avant de menacer « de quitter la France » si elle n’avait pas gain de cause.

Je ne puis que l’inviter à le faire, pour un pays comme par exemple l’Arabie Saoudite, ce serait une solution raisonnable qui lui permettrait de vivre en toute liberté sa religion tout en faisant plaisir à ses guides religieux.

V3

Elle pourrait rencontrer des immigrés chrétiens qui lui expliqueraient combien il est facile de vivre leur religion ou de continuer de vivre à l’occidentale dans ce pays de grande tolérance."

Ils ont demandé d’avoir des urinoirs (blancs pour ne pas être accusés de racisme) conformes à ceux en vigueur au Vatican ; ceux à la turque ne leur permettant pas de se mettre à genoux. Hélas sans réponse, le voile occultant cette demande n’est pas prêt d’être levé.

En attendant, les mouches (à merde) ont de belles journées devant elles… !

DSC07868

(Pour voir la mouche, cliquez sur la photo)

P : S : Je tiens à signaler que je suis athée mais admets que chacun est libre de pratiquer sa religion dans le respect des lois de la république sans en faire du prosélytisme.

Avant de partir, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton d'eau: Merci...!

 

Sources : A.F.P et divers médias.

11 août 2009

Le sexe des anges, garçon ou fille…!

le_cri_ernest_pignon

(Tableau « Le cri » d’Ernest Pignon)

Voilà le serpent qui se mord la queue vient de refaire surface ; fin juillet des grenouilles de bénitier de Montauban n’ont pas supporté que leurs anges bibliques puissent comme tous les baigneurs qui débarquent sur terre être pourvus des attributs qui permettent à ces angelots de se reproduire. Il faut croire que le saint esprit n’avait pas chargé l’ange Gabriel d’expliquer qu’un goupillon ça ne sert pas qu’à bénir… !

anges

Des affiches faisant partie de l'exposition "Ingres et les Modernes"de l'artiste Ernest Pignon Ernest, affichés sur la façade de la cathédrale de Montauban ont choqué de jeunes catholiques intégristes, ils ont censuré ces affiches représentant des anges avec des sexes en collant du papier pour cacher la partie de l'oeuvre qui les choquait.

voeulouis13

(Tableau le vœu de Louis XIII, d’Ingres)

Je ne comprends pas que ces béni oui oui, intégristes, aveuglés à force de lire des conneries apocryphes n’aient pas censuré la bistouquette des angelots du tableau d’Ingres « Le vœu de Louis XIII » qui trône dans cette cathédrale. D’après leur croyance les anges n’ont pas de sexe… !

untitled

Quand on revendique de tels arguments pourquoi ne demandent-ils pas aux curés et bonnes sœurs de revêtir un vêtement unique genre burka afin d’entretenir le mystère.

Il ne nous resterait plus qu’à fantasmer en attendant un courant d’air venu de l’enfer pour nous en dévoiler le sexe.

clown

Je conseille à ces endoctrinés qui ne doivent pas se marrer tous les jours de retourner au cirque voir les clowns,

suricate

ou sur ma plage naturiste venir découvrir que les Suricates à poil sont des anges normalement constitués… !

Publicité
Publicité
4 juin 2009

Les larmes du crocodile… !

CROCO

Ils étaient tous là, les voyeurs, les faux-culs, les bénis oui oui, les grenouilles de bénitier, et les immanquables crocodiles en guise de pleureuses professionnelles !

Il fallait y être, tous les médias s’y étaient rués, les places allaient être chères, les chaisières n’arrivaient pas à fournir. Il fallait soupeser les culs, pour attribuer les places de premier rang… ! Un peu comme à Cannes, ils avaient investi la place de très bonne heure, le spectacle pouvait commencer.

Vous ne voyez pas où je veux en venir ?

Pourtant plus de 200 victimes d’un coup, ce n’est pas tous les jours.

Pour le moment il n’y a que les pompes funèbres qui font la gueule, ils ne sont pas sûrs de faire leur beurre, vu qu’ils sont à peu près convaincus de n’avoir rien à mettre dans leur affaire florissante.

Antoine_Caron_Les_fun_C3_A9railles_de_l_27Amour

Quel cirque lamentable, honte aux médias, quoique… ?

Le quidam moyen il aime le sensationnel, le macabre le fait bander, plus il y a du sang, des morceaux de corps, plus il est content ; il suffisait de voir les rombières la larme à l’œil face aux caméras récitant leurs chapelets entrecoupé de hoquets « mon Dieu, ce n’est pas possible, c’est une perte irréparable etc. », sans oublier les mêmes conneries qu’on entend dès qu’un vivant change de statut… !

Merde, tous les jours il y a des drames, des gamins qui se font massacrer, des innocents qui se font déchiqueter par des attentats, ou sauter par des missiles ou des bombes etc.

La décence, n’est pas de mise, le respect de l’intimité, on ne connaît pas, on fouille partout, on se presse d’étaler des photos, on va interviewer le collègue de travail, on passe en boucle les propos du « miraculé » heureux comme un pape de faire la une, j’ai honte pour ces gens là, rien ne les arrête pour passer à la télé ou à la radio.

Je m’étonne qu’aucun d’entre-eux n’ait pas pensé d’essayer d’entrer en communication avec l’au-delà

tomba_cellulare_712162

pour avoir l’exclusivité de leurs derniers instants… ?

Au lieu de respecter la douleur des familles, on essaie par tous les moyens de les filmer, on mitraille leurs visages, on suit tous leurs faits et gestes… !

Les Médias, je vous hais quand vous agissez de la sorte… !

P5

Pas la peine, de venir me dire que je suis un "monstre", je suis déjà l'émir des grincheux...!

10 mai 2009

Je suis vert de colère … !

DSC08497

(Photo perso)

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre,

Cette jolie terre

Que nos pères, nos

Grands-pères

Avaient su préserver

Durant des millénaires.

Les rivières écument.

Les usines fument.

Les moutons mangent leurs papas

Changés en granulés.

Les déchets ultimes,

La vache folle en prime,

Sont un petit cadeau du ciel

De nos industriels.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

De Brest aux Maldives,

Vont à la dérive

Des poubelles radioactives

Jusqu'au fond des lagunes

Et, même sans tapage,

Des maires de village

En enterrent dans leur commune

Pour faire entrer des thunes.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Les blés, les patates

Sont bourrés de nitrates.

On shoote aussi bien les veaux

Que les champions haut niveau.

On se fait des tartines

Au beurre de dioxine.

En voiture, on a le point vert

Pour doser nos cancers.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Sous la couche d'ozone,

L'oxyde de carbone

Tue nos forêts si précieuses

Autant que les tronçonneuses.

L'air pur s'amenuise.

Nos sources s'épuisent

Mais colorants, salmonelloses

Nous font la vie en rose.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Pour qu’il n’y ait pas de panique,

Leurs poisons transgéniques,

Ils les nomment "sciences de la vie"

Ou "biotechnologies".

Leurs gènes font la nique

Aux antibiotiques.

Pour guérir nos infections,

Faudra de l'inspiration.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Tous les ans, bonhomme,

Sept milliards de tonnes

De gaz mortel CO2

S'envolent dans les cieux.

L'effet de serre menace.

Ça fait fondre les glaces.

La mer monte : c'est sans danger,

Y aura qu'à éponger.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Il y a ceux qui chantent

La chanson du profit

Contre tous ceux qui aiment

La chanson de la vie.

(Merci à Pierre Perret pour cette superbe chanson)

DSC08729

(Photo perso)

4 mai 2009

Un geste pour sauver des chiens...!

yann_girault_maitre_chien

(*Photo Yann Girault)

Trop d’animaux sont hélas abandonnés et se retrouvent dans les SPA qui manquent de moyens. Nîmes, malgré que je sois né dans le Gard n’est pas une ville que je vénère, compte tenu de sa tradition tauromachique « à la con ».

Toutefois je ferai exception pour relayer une info qu’une amie vient de me demander de relayer :

« La spa de NIMES est en danger! Elle risque de fermer faute de moyen...80 chiens sont en péril et risquent l'euthanasie.

Une grande collecte est organisée le samedi 09 Mai au CARREFOUR NIMES OUEST.

Pouvez vous reléguer l'information à vos amis protecteurs des animaux?

Merci d’avance

Aussi à tous ceux qui sont dans les environs ou de passage, merci de bien vouloir faire un détour afin de témoigner notre soutien à nos amis les bêtes et encourager ceux qui se battent contre la bêtise humaine.

DSC08719

(Photo perso)

P.S : Vous ne trouvez pas que j’ai la tête d’un chien battu… ?

* Grand merci à Yann Girault pour son aimable autorisation de publication.

15 mars 2009

Il est un peu tard… !

DSCN0771

(Photo perso)

Suite aux excommunications décidées par Mgr José Cardoso Sobrinho après l’avortement d’une jeune fille de 9ans violée (voir billet précédent) l’église vient de réagir en désapprouvant l'archevêque de Recife. Cette réaction a mis du temps à venir, il a fallu un tollé général, issu de nombreux médias, d’internautes, de fidèles choqués par cette prise de position complètement décalée par rapport à la souffrance subie par cette fillette,

Bresilgirl

pour que l’église catholique sorte de son mutisme et daigne convenir que dans cette sordide histoire elle avait manqué de transparence et s’était totalement plantée du point de vue communication. Il est un peu tard, le mal est fait, en premier pour la victime à qui on a volé son innocence.

b

(Tableau Barkman Patricia)

Passer du jour au lendemain de l’âge du biberon à l’âge adulte alors qu’on a à peine profité du début de son enfance ne peut laisser qu’un traumatisme indélébile.

luz

(Caricature Luz)

En second pour cette église catholique dogmatique qui refuse d’évoluer avec la société.

Mon opinion et faite, la religion me sort par les yeux, je ne changerai pas d’avis… !

D

(Image Tom’s Games)

Pour son *voleur d’innocence, je verrai bien un Obélix, le saisir par l’objet du délit « ses couilles » et le faire tournoyer avant de l’envoyer valdinguer, opération à renouveler jusqu‘à son arrivée place St Pierre, sauf si les coucougnettes ne suivaient pas l’intéressé… !

* Je me suis déjà exprimé sur ces voleurs d’innocence : ICI

P.S : Hors sujet, je vous rassure, Hue et Dia vont bien, ainsi que mon ordi, après l’avortement de 6 salopards qui y avaient élu domicile… !

hue_et_dia

12 mars 2009

Je vous salue […] par les fruits de vos entrailles bénis… !

1mariee

La grossesse d’une fillette de 9 ans, résidant à Recife au nord-est du Brésil, a été découverte il y a quelques jours quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l'hôpital par sa mère qui n'était au courant de rien. Sa petite fille était enceinte de quinze semaines.

L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère

Le docteur Sergio Cabral qui a pratiqué l’I.V.G dans un hôpital public de Recife a déclaré à la presse : "La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger". L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés".

C’est ainsi que la police a découvert que le beau-père de 23 ans qui a avoué les délits

abusait d'elle depuis qu'elle avait six ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît.

Mgr José Cardoso Sobrinho l'archevêque de Recife a excommunié la mère de la fillette ainsi que toute l'équipe médicale, il s’est justifié en disant que pour l'église catholique l'avortement était un crime et que la loi de Dieu était au-dessus de celle des hommes.

J’hallucine quand j’entends pareille  ineptie. Je le cite :

2Con

«La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur" ; il a rajouté qu’il envisageait d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

Dans cette triste affaire les religieux, intégristes, bornés, rétrogrades, *machistes ont perdu l’occasion de redorer leurs évangiles. Même si l’église dogmatiquement  condamne en général la pratique de l’avortement, je pense qu'elle aurait du dans ce cas avant de jeter l’anathème, prendre le temps de regarder le cas en cause et les risques encourus aussi  pour la future mère et les embryons.

Retour de l'obscurantisme le plus complet... !
Le Vatican approuvant la décision de cet évêque confirme bien que l'Église reste et restera une force réactionnaire et moyenâgeuse.

3ghertman

(Caricature Ghertman)

Le monde évolue, cette église NON… !, qui voudrait aujourd'hui nous faire croire que la vie d'un fœtus qui ne peut pas encore penser, est sacrée et mérite le risque de provoquer la mort d'une enfant de 9 ans.

Qu'est ce que c'est que ces idioties?

Les fœtus ne sont pas des bébés mais des cellules; ils n'ont pas encore conscience d'être au monde. Ils ne pensent pas et selon le"cogito ergo sum" ne sont pas encore des humains.

Cette fillette de neuf ans est un être bien vivant, incapable pourtant d’assumer physiquement et intellectuellement cette saloperie, il a bien fallu que d’autres prennent une décision salutaire pour elle qui hélas aura vraisemblablement à souffrir longtemps des tortures physiques et  psychologiques infligées par ce violeur, qui plus est, un membre proche de sa famille… !

4

(Caricature Trapier ?)

Cette église donneuse de leçon oublie un peu trop vite ses errements fanatiques et meurtriers du passé ; il est facile de vouloir se montrer le défenseur de la vie quand au nom de leur « Messie » on a ordonné, cautionné, commandé, caché les pires crimes. Faut-il leur demander d’arrêter d’étudier la théologie et de se replonger dans l’histoire de l’humanité ?

De se marier pour éviter les abus sexuels sur des enfants… !

habemus_papam

(Caricature Philippe Tastet)

Leurs serviteurs iconoclastes, machistes, y apprendraient que nombreux de leurs gourous ont été à l’origine des pires crimes sous les croisades, ont cautionné des massacres comme ceux de la saint Barthélemy, ont exterminé les amérindiens lors des conquêtes, sous l'inquisition ont torturé puis brûlé les infidèles, ont voulu imposer leur religion lors des colonisations, et il n’y a pas si longtemps ont refusé par l’intermédiaire du Pape à s'opposer à Hitler et éviter les chambres à gaz à de nombreux êtres vivants. (Ce devait être un détail sans importance, après tout ce n’étaient pas des cathos, mais des bougres de juifs qui avaient crucifié leur Messie). Ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que la religion a ordonné, pour gagner le paradis.

5_barrigue

(Caricature Barrigue)

En revanche, l'église ferme les yeux sur les prêtres pédophiles et n’hésite pas à réhabiliter un évêque négationniste qui a remis en cause l'existence des chambres à gaz.

C'est de la haute hypocrisie pour ne pas dire pire.

Et c'est cette église la qui veut nous donner des leçons de conduite morale…?

C'est du délire, ça me donne envie de vomir.

6

(Caricature L’ Osservatore Romane)

* L’image que donnent les représentants de ces religions intégristes, est abominable !

Des évêques aux ayatollahs en passant par les popes et les rabbins, on voit bien qu'ils veulent à tout prix avoir sur leurs ouailles, plus une emprise terrestre que divine.

*                               A l'occasion de la journée des femmes, les Chiennes de garde ont couronné le cardinal André 23 archevêque de Paris, pour sa fameuse phrase, prononcée alors qu'il était interviewé, en novembre dernier sur radio Notre Dame, sur le rôle des femmes dans la célébration des offices : «Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête.»

*                                7charb

*                               (Caricature Charb)

Sources :

Nombreux médias, journaux, télés qui ont signalé cette triste histoire.

J’ai mentionné l’origine de la plupart des caricatures, si toutefois j’avais commis une erreur  d’attribution, je ne manquerai pas de la rectifier ou de la supprimer.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 431
Publicité