Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
12 mars 2009

Je vous salue […] par les fruits de vos entrailles bénis… !

1mariee

La grossesse d’une fillette de 9 ans, résidant à Recife au nord-est du Brésil, a été découverte il y a quelques jours quand elle a commencé à ressentir des douleurs et a été conduite à l'hôpital par sa mère qui n'était au courant de rien. Sa petite fille était enceinte de quinze semaines.

L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère

Le docteur Sergio Cabral qui a pratiqué l’I.V.G dans un hôpital public de Recife a déclaré à la presse : "La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger". L'état de la fillette s'appliquait aux deux cas et, comme médecins, nous ne pouvions pas faire courir de risques à une enfant de 9 ans, dont les organes ne sont pas encore formés".

C’est ainsi que la police a découvert que le beau-père de 23 ans qui a avoué les délits

abusait d'elle depuis qu'elle avait six ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, handicapée de surcroît.

Mgr José Cardoso Sobrinho l'archevêque de Recife a excommunié la mère de la fillette ainsi que toute l'équipe médicale, il s’est justifié en disant que pour l'église catholique l'avortement était un crime et que la loi de Dieu était au-dessus de celle des hommes.

J’hallucine quand j’entends pareille  ineptie. Je le cite :

2Con

«La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur" ; il a rajouté qu’il envisageait d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

Dans cette triste affaire les religieux, intégristes, bornés, rétrogrades, *machistes ont perdu l’occasion de redorer leurs évangiles. Même si l’église dogmatiquement  condamne en général la pratique de l’avortement, je pense qu'elle aurait du dans ce cas avant de jeter l’anathème, prendre le temps de regarder le cas en cause et les risques encourus aussi  pour la future mère et les embryons.

Retour de l'obscurantisme le plus complet... !
Le Vatican approuvant la décision de cet évêque confirme bien que l'Église reste et restera une force réactionnaire et moyenâgeuse.

3ghertman

(Caricature Ghertman)

Le monde évolue, cette église NON… !, qui voudrait aujourd'hui nous faire croire que la vie d'un fœtus qui ne peut pas encore penser, est sacrée et mérite le risque de provoquer la mort d'une enfant de 9 ans.

Qu'est ce que c'est que ces idioties?

Les fœtus ne sont pas des bébés mais des cellules; ils n'ont pas encore conscience d'être au monde. Ils ne pensent pas et selon le"cogito ergo sum" ne sont pas encore des humains.

Cette fillette de neuf ans est un être bien vivant, incapable pourtant d’assumer physiquement et intellectuellement cette saloperie, il a bien fallu que d’autres prennent une décision salutaire pour elle qui hélas aura vraisemblablement à souffrir longtemps des tortures physiques et  psychologiques infligées par ce violeur, qui plus est, un membre proche de sa famille… !

4

(Caricature Trapier ?)

Cette église donneuse de leçon oublie un peu trop vite ses errements fanatiques et meurtriers du passé ; il est facile de vouloir se montrer le défenseur de la vie quand au nom de leur « Messie » on a ordonné, cautionné, commandé, caché les pires crimes. Faut-il leur demander d’arrêter d’étudier la théologie et de se replonger dans l’histoire de l’humanité ?

De se marier pour éviter les abus sexuels sur des enfants… !

habemus_papam

(Caricature Philippe Tastet)

Leurs serviteurs iconoclastes, machistes, y apprendraient que nombreux de leurs gourous ont été à l’origine des pires crimes sous les croisades, ont cautionné des massacres comme ceux de la saint Barthélemy, ont exterminé les amérindiens lors des conquêtes, sous l'inquisition ont torturé puis brûlé les infidèles, ont voulu imposer leur religion lors des colonisations, et il n’y a pas si longtemps ont refusé par l’intermédiaire du Pape à s'opposer à Hitler et éviter les chambres à gaz à de nombreux êtres vivants. (Ce devait être un détail sans importance, après tout ce n’étaient pas des cathos, mais des bougres de juifs qui avaient crucifié leur Messie). Ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que la religion a ordonné, pour gagner le paradis.

5_barrigue

(Caricature Barrigue)

En revanche, l'église ferme les yeux sur les prêtres pédophiles et n’hésite pas à réhabiliter un évêque négationniste qui a remis en cause l'existence des chambres à gaz.

C'est de la haute hypocrisie pour ne pas dire pire.

Et c'est cette église la qui veut nous donner des leçons de conduite morale…?

C'est du délire, ça me donne envie de vomir.

6

(Caricature L’ Osservatore Romane)

* L’image que donnent les représentants de ces religions intégristes, est abominable !

Des évêques aux ayatollahs en passant par les popes et les rabbins, on voit bien qu'ils veulent à tout prix avoir sur leurs ouailles, plus une emprise terrestre que divine.

*                               A l'occasion de la journée des femmes, les Chiennes de garde ont couronné le cardinal André 23 archevêque de Paris, pour sa fameuse phrase, prononcée alors qu'il était interviewé, en novembre dernier sur radio Notre Dame, sur le rôle des femmes dans la célébration des offices : «Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête.»

*                                7charb

*                               (Caricature Charb)

Sources :

Nombreux médias, journaux, télés qui ont signalé cette triste histoire.

J’ai mentionné l’origine de la plupart des caricatures, si toutefois j’avais commis une erreur  d’attribution, je ne manquerai pas de la rectifier ou de la supprimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bon article ! Je jubile , je trépigne sur place ....Enfin, je bois du petit lait ! Je n'en dirais pas plus . Tu connais mes penchant pour la CURATAILLE de mes deux ...Je serais plus que vulgaire en écrivant d'avantage! Cela ternirait mon image !<br /> A+ Mon fidèle AMI
Répondre
L
C'est peu dire ! parce que j'imagine que même à l'époque du Moyen-Age , faire preuve d'une telle bêtise , d'un obscurantisme aussi délirant...<br /> J'écoute parfois une radio Chrétienne , histoire de savoir - si je te disais les longs discours ,les discutailleries , en long , en large ,en travers au sujet de cette excommunion ! Quel temps perdu par tous ces gens qui sont incapables d'être libres ! Pour ma part , j'ai excommunié cette secte depuis fort longtemps ! Plus débile tu meurs !
Répondre
P
toujours chez docteur PC t'a chtite nénette ??
Répondre
N
je m'en fou de l'excommunication , le pape , les évêques ...on les connait!<br /> <br /> Je préfèrerais que l'on parla du violeur..pour ma part et que le scandale soit sur ça ! C'est toujours comme ça ..! On ne l'excommunie pas le gros porc ? ..On n'en parle pas !
Répondre
B
Je n'ai pas trouvé les mots qui conviennent je les cherche depuis que je connais cette affaire... je crois qu'il ne faudra plus jamais me parler de "charité chrétienne..." c'est ignoble ! Quelque soit la religion, l'intégrisme et le fanatisme sont vraiment à vomir... gros bisous mon ami et passer ma fait grand plaisir, je n'ai plus de temps en ce moment je ne fais que courir, mais aujourd'hui j'ai décidé de passer partout où je sens que mes visites ce sont espacées à cause de la fréquentation de mon blog...enfin autant que je vais pouvoir en faire...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 397
Publicité