Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
3 juillet 2006

Alcool, cigarettes et ?

alcool1

Comme le mentionnait cette caricature du début du siècle dernier:

"L'alcool est un aliment pour celui qui le fabrique et le vend, c'est évident!"

L'Etat n'est pas prêt de renoncer à engranger les profits que lui procurent les ventes d'alcools; il en et de même pour le tabac!

Nos gouvernants veulent nous faire croire qu'ils ont pris en compte les méfaits dus à la consommation de Tabac, alors qu'ils en subventionnent la culture!

Pourquoi subventionner ou indemniser les vignerons?

Le vin n'est pas nécessaire à la vie.

L'eauOUI

Vos subventions, consacrez-les à sa préservation; partez à la chasse à la pollution et au gaspi!

J'enrage chaque été, de voir certains de nos "braves paysans", les rois de la pollution, les plus gros consommateurs, irriguer leurs cultures au moment des heures les plus chaudes, quand on sait que plus de la moitié du précieux liquide s'évapore sous l'ardeur du soleil!

Une petite note d'espoir, il est à noter qu'une petite minorité commence à prendre conscience des dégâts qu'ils occasionnent à DAME NATURE en changeant leurs comportements: abandon des cultures grosses consommatrices d'eaux (Maïs), abandon de produits dangereux ou meilleurs dosages lors de l'épandage, création de fosses de rétention des lisiers etc.

dscn0519

Publicité
Publicité
29 juin 2006

Ma conception de la chasse « Im Handumdrehen ! »

vol_suspendu

Comment peut-on  tirer sur des oiseaux ou autres animaux? Personnellement je préfère leur tirer le portrait, je prends leurs vies dans une carte mémoire ; mais leurs vols ou leurs courses suspendus un instant, sont vite rendus aux plaisirs des vrais admirateurs et amoureux de la Nature et de la Vie. Ceux qui considèrent l'animal comme un être vivant.

Vous les chasseurs de tous poils et plumes qui tirez sur tout ce qui bouge, même sur vos compagnons de beuverie, (le nez rouge c’est à cause du froid, alors le calendos et la bouteille de gros rouge dans la gibecière c’est pour se réchauffer !).

Je vais en choquer, mais j’assume : lorsque j’apprends qu’un autre chasseur, pris pour un chevreuil (il devait être cocu ! mais là pas de bol,  les cornes ne lui ont pas portés chance !) est venu grossir le tableau de chasse, j’enverrais bien un télégramme de félicitations à la veuve « Je m’associe à votre bonheur, nous voilà débarrassé d’un assassin ».

Malheureusement, nous les amoureux de la Nature, faisons partie de leurs tableaux de chasse ; il m’est arrivé d’avoir été mis en joue par un de ces sanguinaires ; ce jour-là,  même si vous avez intégré que la Vie c’est la Mort, j’en ai eu froid dans le dos.

Quand à leurs fidèles compagnons qu’ils aiment bien !!!

Paroles de chasseur :

- Mon chien, c’est tout pour moi.

- La chasse : mon chien il adore, je le sors.

Tu parles ! Ton chien, tu n’en as rien à foutre, en dehors de la chasse, tu ne le sors jamais, il croupit dans ses déjections, il est attaché à longueur de journées avec 3 mètres de longe pour se dégourdir les pattes (et c’est déjà beaucoup, d’autres ont à peine 1 m).

Ton chien tu l’aimes tant qu’il est bon chasseur, mais quand il commence à être vieux, pas question de le garder, (il est inutile et, l’argent pour le vétérinaire, il vaut mieux l’utiliser pour l’achat de cartouches) faute de gibier on fait un petit carton, façon de ne pas perdre la main ; une balle c’est moins cher qu’une euthanasie !

Alors messieurs les chasseurs qui vous dites « amoureux de la Nature » il va falloir changer votre fusil d’épaule !

Le tir forain ou sur des cibles en carton, ou des pigeons d’argile : ça existe !

chevreuils

20 juin 2006

Corrida à l'ancienne!

hercule

Les afficionados, partisans des massacres organisés pour assouvir leur soif de sang; vous diront que c'est au nom de la tradition et pour sauvegarder la race des taureaux de combat qu'il faut maintenir et encourager les corridas.

Alors je leur dis: O.K, mais à armes égales et, inspirez vous d'Hercule terrassant à mains nues le taureau Crétois. On change les règles et l'on revient à la tradition originale: plus de banderilles, plus de Picador (au fait on évitera à de pauvres chevaux d'aller se faire éventrer). Hein qu'elle est bonne mon idée? Là c'est un vrai retour aux sources.

Allez, un peu de courage, ou de témérité, il n'y a que le premier pas qui compte!

Rassurez vous la décence protégera vos bijoux de famille dans le cas où le taureau serait vainqueur; pas question de lui offrir les oreilles ou "la queue".

Vous avez besoin des premières pour entendre la foule hurlant de plaisir lorsque le taureau vous encornera, quand à votre trophée portatif, le taureau n'en aurait cure, il en est trés bien pourvu (au sens propre et figuré).

Comment:  j'entends des contestataires! Vous n'êtes pas d'accord d'inverser les rôles?

18 juin 2006

Barbarie

pourquoi

En complément d’un premier article: une définition de la corrida et, la seule chose que j’apprécie dans cette barbarie en quelques photos :

« La corrida, c'est le refuge mélancolique de l'impuissance et le nomadisme de l'impunité qui cherchent à détruire la part humaine dans l'homme. Dans une ironie solennelle, de l'odeur du sang à l'impudeur, le toréador ne respire que la mort de l'innocence gisant à ses pieds. Où sont donc dans cette barbarie la compassion et l'intelligence du coeur qui assument le respect de la vie et la traversée vers l'Autre ? »

Morad EL HATTAB, Lauréat du Prix Littéraire Lucien Caroubi ; « Prix pour la Paix et la Tolérance »

tor_14_1gua

rafaelillo__200x140

inspetio_corporis_matador

corrida

Pour la dernière photo, j'espère qu'il a eu droit à une vasectomie!

15 juin 2006

Polluez, il en restera toujours quelque chose

pesticides

Nous disons donc: je prends du (E001) jusqu'au (E999). Je laisse reposer, car tous ces oeufs (pardon:E), une fois battus, ça monte vite en neige, mis à part que ce n'est pas propre comme de la vraie neige.
Je rajoute de l'eau, (surtout n'y rajoutez plus rien) tout y est; les paysans s'en sont chargés. Ils ne touchent pas des subventions pour acheter le gros tracteur pour amener la Marie en promenade le dimanche, ou le 4X4 pour se déplacer dans leurs champs (il y a des mauvaises langues qui disent qu'ils vont même à la chasse avec) NON: c'est pour acheter la poudre de Perlim Pimpin.
Décidément, vous avez l'esprit mal tourné, comme Blair (avec un tel nom, il a eu du nez et a eu vent des largesses de l'Europe Agricole).
Vous n'avez jamais entendu parler?
Aller, un petit effort, ça vous préservera de la maladie d'Alzheimer.
Je vois qu'il y en a qui ont déjà le cerveau bien intoxiqué, pour ne pas connaître le produit miracle de Merlin l'enchanteur.
Un petit rappel sur la façon de planter les choux.
On y va: Maestro, le "La" SVP?
Savez-vous planter les choux, à la mode à la mode!
Savez-vous planter les choux, à la mode de chez-nous?
Ben, c'est fini, (pas la chanson), la méthode sans tous les petits poisons!
Maintenant ils plantent des salades qui poussent tellement vite, qu'ils n'ont même pas le temps de les arroser (faut dire qu'on les accuse d'être les plus gros consommateurs d'eau!
Puis ils ne vont quand même pas nous les arroser avec de l'eau pleine de nitrates et d'insecticides que leurs cons de voisins ont déversés sans compter. C'est bien connu, ce n'est pas moi c'est l'autre!
Ancien temps, les fraises, les années pluvieuses, on était obligé d'attendre un rayon de soleil, ou au pire il fallait faire un numéro de Chippendale pour les voir rougir; maintenant plus la peine, un petit coup de seringue et elles rougissent comme une rosière découvrant le Menkenpis (je n'ai rien contre les Belges, mais le sujet étant grave, j'avais besoin d'une image forte).
Le problème c'est qu'il serait grand temps de s'en inquiéter, l'addition risque d'être salée!(je l'ai placé pour les initiés).
En conclusion: épandez, sulfatez, envitaminez, dépuceronnez, engraissez, phosphatez, fumez, (je vous le fait en gros): POLLUEZ!!!! Il en restera toujours quelque chose.
Ce sont nos enfants, nos petits enfants qui paieront la douane!
A moins que, les futurs reproducteurs et reproductrices de la race humaine n'aient plus de graines fertiles!
Il va falloir cloner tant qu'il en est temps!
Avis aux belles génisses (genre Io) ou aux beaux Apis volontaires pour préserver le devenir de l'humanité.

insecticides

                                       Bon appétit !

Publicité
Publicité
13 juin 2006

Quelle corrida!

t_matador

Comment peut-on se délecter de voir souffrir des animaux?

Chaque fois que j'apprends qu'un de ces assassins se fait encorner, je me dis "Tiens une bonne nouvelle"

10 juin 2006

Droit à la cigarette? Oui, mais!

«  Oui, mais »

       Droit à la cigarette, oui monsieur, mais à condition que moi, le voisin je n’ai pas l’obligation d’inhaler contre mon gré votre fumée et que le fumet alléchant de mon repas ne se transforme pas tout d’un coup en odeur de tabac.

          Droit à la cigarette, oui monsieur, mais à condition que moi, l’automobiliste d’en face, je ne sois pas victime de l’écart que le fumeur a fait en prenant son allume-cigare ou en cherchant son paquet dans la poche de son veston.

          Droit à la cigarette, oui monsieur, mais à condition que moi, le citoyen, je ne trouve pas partout des mégots abandonnés ou un paquet de cigarettes vide

négligemment jeté devant ma porte.

Droit à la cigarette, oui monsieur, mais à condition que le coût de votre cigarette intègre la charge du budget de la santé engendrée par les méfaits du tabac.

Droit à la cigarette, oui monsieur, si vous voulez, mais si, et seulement si, mon droit à la non fumée est respecté.

Alors inventez la cigarette sans fumée….ou fumez là où je ne suis pas obligé d’être votre voisin….ou sucez des bonbons ! Mais de toute manière votre liberté doit s’arrêter là où elle empiète sur celle de votre voisin.

                                                                     Bruno NENERT

cigarette_5b1_5d

poum3

9 juin 2006

Le «culte des morts n’est pas mort»

Ils doivent se retourner dans leur tombe!

dscn4072

dscn4073

dscn40711

Que d’argent dépensé inutilement pour la dernière demeure !

Quand je pense à tous ces cimetières à l’abandon, à toutes ces tombes édifiées au prix de gros sacrifices !

Où sont les tombes de nos lointains ancêtres qui ont fait édifier des tombeaux souvent au dessus de leurs moyens ?

Quand je vois de nos jours les cimetières avec les tombes étalant  leurs fastes, j’en éprouve un certain dégoût.

Les milliers d’€ employés pour l’édification d’une tombe, qui dans moins de 3 générations ne sera plus entretenue, auraient fait le bonheur des héritiers ou d’association caritatives.

Tout ce décorum pour rien et comme disait GOYA « Nada ! »

(Photos du cimetière attenant à l'église de la station thermale d'Avène, derniers défunts inhumés vers 1900-1905)

goya

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 431
Publicité