Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
29 juin 2006

Ma conception de la chasse « Im Handumdrehen ! »

vol_suspendu

Comment peut-on  tirer sur des oiseaux ou autres animaux? Personnellement je préfère leur tirer le portrait, je prends leurs vies dans une carte mémoire ; mais leurs vols ou leurs courses suspendus un instant, sont vite rendus aux plaisirs des vrais admirateurs et amoureux de la Nature et de la Vie. Ceux qui considèrent l'animal comme un être vivant.

Vous les chasseurs de tous poils et plumes qui tirez sur tout ce qui bouge, même sur vos compagnons de beuverie, (le nez rouge c’est à cause du froid, alors le calendos et la bouteille de gros rouge dans la gibecière c’est pour se réchauffer !).

Je vais en choquer, mais j’assume : lorsque j’apprends qu’un autre chasseur, pris pour un chevreuil (il devait être cocu ! mais là pas de bol,  les cornes ne lui ont pas portés chance !) est venu grossir le tableau de chasse, j’enverrais bien un télégramme de félicitations à la veuve « Je m’associe à votre bonheur, nous voilà débarrassé d’un assassin ».

Malheureusement, nous les amoureux de la Nature, faisons partie de leurs tableaux de chasse ; il m’est arrivé d’avoir été mis en joue par un de ces sanguinaires ; ce jour-là,  même si vous avez intégré que la Vie c’est la Mort, j’en ai eu froid dans le dos.

Quand à leurs fidèles compagnons qu’ils aiment bien !!!

Paroles de chasseur :

- Mon chien, c’est tout pour moi.

- La chasse : mon chien il adore, je le sors.

Tu parles ! Ton chien, tu n’en as rien à foutre, en dehors de la chasse, tu ne le sors jamais, il croupit dans ses déjections, il est attaché à longueur de journées avec 3 mètres de longe pour se dégourdir les pattes (et c’est déjà beaucoup, d’autres ont à peine 1 m).

Ton chien tu l’aimes tant qu’il est bon chasseur, mais quand il commence à être vieux, pas question de le garder, (il est inutile et, l’argent pour le vétérinaire, il vaut mieux l’utiliser pour l’achat de cartouches) faute de gibier on fait un petit carton, façon de ne pas perdre la main ; une balle c’est moins cher qu’une euthanasie !

Alors messieurs les chasseurs qui vous dites « amoureux de la Nature » il va falloir changer votre fusil d’épaule !

Le tir forain ou sur des cibles en carton, ou des pigeons d’argile : ça existe !

chevreuils

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis contre la chasse bien sûr mais mon père était chasseur...Nos différents étaient nombreux à ce sujet mais j'avoue que mon objectivité naturelle a fait que j'écoutais quelquefois certains de ses arguments. Il n'y a plus ou très peu de gibier sauvage aujourd'hui et les chasseurs lachent régulièrement des lapins, des lièvres et des faisans et attendent une semaine avant de partir en chasse de ces animaux qui de toute manière finiraient dans nos assiettes (si on est pas végétarien). <br /> En revanche, les écologistes lachaient des lynx dans la région (je trouve cela très bien) mais ne se souciaient guère de leur nourriture. La plupart étaient maigres au bout de quelques semaines, ne trouvant rien à manger si ce n'est quelques lapins lachés par les chasseurs. <br /> <br /> Mon père adorait ses chiens qui vivaient avec nous dans l'appartement et faisaient partie intégrante de la famille. De plus les chiens de chasse ont une intelligence très vive et étaient très attachants. A chaque décès d'un de ses chiens, il était inconsolable. Il partait quelquefois avec son fusil mais lorsqu'il rentrait bredouille, il disait s'être assis auprès d'un arbre à écouter et observer la nature qui l'entourait. <br /> Je ne veux pas prendre la défense des chasseurs car même mon père en traitait beaucoup d'incapables, mais je ne voudrais pas qu'il se retrouve dans le cliché des chasseurs que tu décris. Je répète que je n'aime pas la chasse mais j'aimais mon père...<br /> D'autres jeux aujourd'hui semblent prendre de l'ampleur chez nos jeunes garçons : la chasse aux nids. Ils montent dans les arbres et prennent les nids contenant des oisillons qu'ils ramènent chez eux. Bien sûr, les oisillons meurent après quelques heures. Le fils de ma voisine s'amusent à cela au printemps et malgré toutes les réflexions, toutes les explications que j'ai pu lui donner, il continue...
Répondre
E
je viens de t'envoyer un mot,répond moi svp!
Répondre
G
Bien entendu, les jours de non chasse!
Répondre
Z
LoupBlanc tu as tout à fait raison !! <br /> Mieux vaut un chasseur sauvage (c'est plus fun que prédateurs naturels comme terme ; un peu de fun dans ce monde de brutes!) qu'un chasseur humain. <br /> Mais alors, les ventes d'armes et de gilets motifs militaires se vendront nettement et là c'est tout une industrie qui va s'écrouler (comme le charbon en son temps).<br /> La seule activité louable en forêt est la cueillette du muguet, voilà c'est dit!
Répondre
L
... Si on ne chassait pas les predateurs naturels de ces animaux, ils ne pulluleraient pas. Remettez des ours, des loups, des canidés et autres felins (lynx...) et vous verrez que l'equilibre se fera naturellement. Mais c'est plus simple de chasser les predateurs... puis le gibier. Et apres quoi? on flingra les arbres?
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 239
Publicité