Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
18 juin 2006

Barbarie

pourquoi

En complément d’un premier article: une définition de la corrida et, la seule chose que j’apprécie dans cette barbarie en quelques photos :

« La corrida, c'est le refuge mélancolique de l'impuissance et le nomadisme de l'impunité qui cherchent à détruire la part humaine dans l'homme. Dans une ironie solennelle, de l'odeur du sang à l'impudeur, le toréador ne respire que la mort de l'innocence gisant à ses pieds. Où sont donc dans cette barbarie la compassion et l'intelligence du coeur qui assument le respect de la vie et la traversée vers l'Autre ? »

Morad EL HATTAB, Lauréat du Prix Littéraire Lucien Caroubi ; « Prix pour la Paix et la Tolérance »

tor_14_1gua

rafaelillo__200x140

inspetio_corporis_matador

corrida

Pour la dernière photo, j'espère qu'il a eu droit à une vasectomie!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je ne veux pas comprendre,je veux juste qu'un jour on puisse condamner...
Répondre
S
gloupssss... une, deux... c'est bien ça!!!
Répondre
G
Chasse, vivisection, abandon etc... sujets qui me tiennent à coeur, feront l'objet de prochains articles, May (excuse-moi, je voulais écire) mais, pour le moment je galère avec la mise en page et l'aspect du Blog, je ne suis pas capable de mettre en liens les blogs sympas etc..
Répondre
M
J'ai essayé de comprendre afin de ne pas juger sans connaitre. Au final, si je comprends le cheminement des toréadors, je ne comprends pas pourquoi ça finit par une tuerie, parce que quelquepart ils respectent la bête. Depuis , je n'adhére absolument pas, c'est un total paradoxe. Les animaux n'ont pas demandé à être là.IL n'y a pas de choix pour eux. Et alors les femmes qui font ce métier c'est encore plus navrant.<br /> Et pire que toi, j'espère qu'ils lui ont tout coupé, moi puisqu'ils font ce métier pour prouver qu'ils en ont Nan ?
Répondre
E
j'aime les animaux!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité