Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
10 mai 2009

Je suis vert de colère … !

DSC08497

(Photo perso)

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre,

Cette jolie terre

Que nos pères, nos

Grands-pères

Avaient su préserver

Durant des millénaires.

Les rivières écument.

Les usines fument.

Les moutons mangent leurs papas

Changés en granulés.

Les déchets ultimes,

La vache folle en prime,

Sont un petit cadeau du ciel

De nos industriels.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

De Brest aux Maldives,

Vont à la dérive

Des poubelles radioactives

Jusqu'au fond des lagunes

Et, même sans tapage,

Des maires de village

En enterrent dans leur commune

Pour faire entrer des thunes.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Les blés, les patates

Sont bourrés de nitrates.

On shoote aussi bien les veaux

Que les champions haut niveau.

On se fait des tartines

Au beurre de dioxine.

En voiture, on a le point vert

Pour doser nos cancers.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Sous la couche d'ozone,

L'oxyde de carbone

Tue nos forêts si précieuses

Autant que les tronçonneuses.

L'air pur s'amenuise.

Nos sources s'épuisent

Mais colorants, salmonelloses

Nous font la vie en rose.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Pour qu’il n’y ait pas de panique,

Leurs poisons transgéniques,

Ils les nomment "sciences de la vie"

Ou "biotechnologies".

Leurs gènes font la nique

Aux antibiotiques.

Pour guérir nos infections,

Faudra de l'inspiration.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Tous les ans, bonhomme,

Sept milliards de tonnes

De gaz mortel CO2

S'envolent dans les cieux.

L'effet de serre menace.

Ça fait fondre les glaces.

La mer monte : c'est sans danger,

Y aura qu'à éponger.

{Refrain}

Je suis vert, vert, vert,

Je suis vert de colère

Contre ces pauvres types

Qui bousillent la terre.

Il y a ceux qui chantent

La chanson du profit

Contre tous ceux qui aiment

La chanson de la vie.

(Merci à Pierre Perret pour cette superbe chanson)

DSC08729

(Photo perso)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adhère, car en plus le vert est ma couleur préférée, mais c'est vrai que le vert de colère est moins beau que le vert de la nature... gros bisous ami, que je n'oublie pas mais je n'ai pas le temps de tout faire en ce moment.... bonne journée
Répondre
P
photos perso, photos perso .......<br /> Nan mais t'as vu la tronche que t'a habillé en académicien ????<br /> Franchement le vert ne te sied pas au teint !!!! pi des moustaches vertes ça fait pas un peu désordre ???????????????????
Répondre
P
faut des pillules bleues pour lui faire voir la vie en rose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
oh bah la bernache elle est fache !!!!!!<br /> heu bonjour msieur alors comment va ??<br /> pour la planête ... que faire !!!!!!! <br /> dresser les hommes !!! <br /> Et si on inversait .... que les animaux nous mettent en cage pour nous apprendre la nature ?
Répondre
L
Si tu crois que ton blog va tenir debout sans ta présence tu peux aller te rhabiller ! Tes soucis ont bon dos et je suis fâchée de ne plus te voir ici où tu ne réponds même pas aux coms...Décidément t'es bien un homme à te défiler comme ça en douce ! Pfff..... ;-(( Tout le monde à des soucis figure-toi , t'as pas mis la mode , mais au moins NOUS , avec Chris , on est là !!! t'as pas honte ispèce de rat ? Pas de bisous !!!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité