Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
4 juin 2014

Paris 1900, La Ville Spectacle, à voir… !

 

IMG_1712a

Actuellement, au Petit Palais, se tient une exposition sur « Paris 1900, la Ville Spectacle ».

 

IMG_3093

 

À mon humble avis, une des trois à ne pas manquer, avec l’exposition « VanGogh, Le suicidé de la société »,

 

van gogh

 

au Musée d’Orsay, si une bonne heure de queue ne vous incommode pas… !

Et celle du Louvre : « Naissance d'un musée. Louvre Abu Dhabi »

 

IMG_1193

 

Vous pouvez faire l’économie de 11€, en vous abstenant d’aller au Musée Galliera voir l’expo «Papier glacé », au risque d’en ressortir glacé… !

 

IMG_1313

 

Retour en arrière pour une immersion dans ce début du XXème siècle.

 

IMG_1684a

 

Plus de 600 œuvres vous plongeront dans cette atmosphère bien particulière de Paris qui aux yeux du monde entier rayonne comme la cité du luxe et de l’art de vivre.

 

IMG_3061

 

En hors d’œuvre, en attendant le montage de plus de 200 photos, plus complet de cette expo, je vous mets ces courtes vidéos prises avec mon APN de poche, le système vidéo du Canon EOS 700D étant mal supporté par mon actuel logiciel de montage et gourmand en pixel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà,une Belle Epoque!Comme j'aurai voulu y vivre! tout me plait! en particulier la mode!! (meme si je préfère la mode des années folles... parce que je suis folle?)<br /> <br /> quant à l'art ,je le préfère nouveau! Mucha sinon rien ;-) meme si je suis sensible à d'autres styles d'art<br /> <br /> bref pour résumer ,merci de partager tes photos car ça m'etonnerait que je puisse voir en vrai cette exposition
Répondre
J
ma chatte est revenue hier a 23h épuisée, assoiffée....demain véto ...bonheur du jour !<br /> <br /> bisous
Répondre
N
En effet, c'est absolument somptueux, quelle belle époque, c'est bien le cas de le dire!<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
J
magnifique , je fais court car tous mes com se barrent quand je mets un mot chez toi !bisous
Répondre
C
..c' est seulement un concentré de tout ce qui me plait !!!...depuis les biscuits , les céramiques , les vases , sculptures , meubles et vitraux , et autres Toulouse Lautrec, Gallé et Mucha !!!....l' Art Nouveau , c'est seulement un hymne à la FEMME ( excusez du peu ... ) et à la NATURE , aux fleurs , aux branchages ( coups de fouet ) ,en passant par l' orientalisme ...un hymne à la VIE , quoi , et à la joie de vivre ,un peu coquin / canailloux, parfois et , toujours , meme si ce fut une brève période , un creuset de recherche de nouveautés dans tous les domaines , des façades aux fers forgés aux bouches de métro en passant par le mobilier et les affiches, toujours élégant , osé et " spécial " ...jusqu' au " déco " plus dépouillé et stylisé des années 40 ....<br /> <br /> Je pense que jamais plus les artistes et architectes n' ont eu un moment aussi magique pour "prendre leur pied " ...les gens non plus , d' ailleurs ...en fait , ça ne s' appelle pas la " belle époque " pour rien ...<br /> <br /> Bon , d' accord , mieux valait etre une cocotte à " frou frous "...ou une " garçonne " années 20 / charleston .... qu' une servante à cochons ...mais , en tous les cas une FEMME et pas un hybride de jchais pas quoi comme aujourd' hui ...ceci valant pour les mecs aussi ...heureusement , en cherchant bien , y en a encore ( miaou ... ) ....<br /> <br /> LE PIED , quoi !!!!...magnifique !!!..inoubliable !!!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité