Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
1 juin 2014

Le musée de la Musique de Paris… !

IMG_2915

Le Musée de la musique rassemble au sein de la Cité de la musique, sur un espace de 2 000 m2, une collection de plus de 4 000 instruments dont des trésors nationaux ou des instruments mythiques comme le Piano de Chopin ou la guitare de Brassens, permettant de relater l'histoire de la musique occidentale du 17e siècle à nos jours et de donner un aperçu des principales cultures musicales de par le monde.

 

IMG_2942

Tout proche, vous pourrez profiter du canal de l’Ourcq,

 

Panorama 08

en le franchisant vous accéderez à la Cité des sciences et de l'industrie.

 

IMG_2686

 

Comme promis, lors de mon précédent billet, je vous mets le montage photos de ma visite à ce superbe musée, en espérant qu’il vous donnera un aperçu plus complet des instruments qui vous attendent  si d’aventure vous y allez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C' est quoi une crise de calcaire ????????????????????<br /> <br /> <br /> <br /> Non ...rien ne m' échappe , c' est vrai ......tu te sens comment ????
Répondre
C
..oui, oui , un truc avec des panthères et des tapirs .....
Répondre
C
Bein didon !!!..tu parles d' un déballage !!!<br /> <br /> Dans toussa , j' ai remarqué surtout un décor de fond au début de ta video ...une tapisserie ???...une mosaique ???...ou un tableau ???..en tous cas très beau ..<br /> <br /> Pi , du coup , me suis aperçue que Schubert me plait !!...on aura tout vu !!!
Répondre
N
Merci beaucoup. J'étais loin d'imaginer les merveilles que recèle ce superbe musée.7<br /> <br /> Merci d'autant plus que je n'aurai sûrement jamais l'occasion de le visiter, ne mettant plus les pieds à Paris ou alors à titre très exceptionnel et pour la journée seulement.<br /> <br /> Bonne idée, aussi, cette sonate de Schubert, elle est belle, bien interprétée et donne de l'allant à la vidéo.<br /> <br /> Juste un truc, je n'ai pas vu l'accordéon de Giscard, c'est un oubli ou j'ai mal regardé?<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité