Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
25 mai 2018

Enfers et Fantômes d’Asie au musée du Quai Branly… !

IMG_0571a

« Le fantôme, c’est le désordre social, un destin interrompu prématurément, un esprit qui n’a pas pu s’inscrire dans une filiation. » - Julien Rousseau.

Magnifique exposition du Quai Branly à Paris, pour les ados et les grands, qui au fil des salles éveille nos peurs enfouies.

IMG_0562a

L’inventivité laisse libre cours a des créations surprenantes qui englobe divers domaines allant des jeux vidéos, des estampes, des peintures, des masques, des films, à des œuvres contemporaines qui nous ballotent au milieu de ces fantômes.

IMG_0576a

« L’Exposition Enfers et Fantômes d'Asie au Musée du Quai Branly. Portraits de fantômes se lit comme un recueil d'histoires. Des histoires d'esprits errants de la forêt, de femmes-chats vengeresses, de revenants affamés, de vampires sauteurs ou encore de yokaïs. Des histoires qui, à travers le théâtre, la peinture, le cinéma ou les jeux vidéos, hantent l'imaginaire asiatique depuis des siècles. Car si le bouddhisme a contribué à la construction de cet imaginaire, c'est bien en marge de la religion, dans l'art populaire et profane, que la représentation des spectres s'est développée. » Source: Plaquette exposition.

IMG_0567

On repart de cette exposition dérangé, troublé, amusé, mais en regardant si l’un d’entre-eux ne nous suit pas.  Une expo qui donne un corps à nos angoisses.

Je vous mets un montage *vidéos-photos de cette expo à découvrir jusqu’au 15 juillet.

* Je vous demande d’être indulgent pour sa qualité en raison de l’affluence ne permettant pas de filmer ou photographier dans de bonnes conditions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum! je n'aime pas du tout ce manque de nouvelles ici, Serge, dis nous comment tu vas s'il te plaît, absent depuis Mai, je ne peux m'empêcher de penser au pire.Grincheux est vraiment grincheux ? je t'embrasse de loin.
Répondre
V
Bon, là, je commence sérieusement à m'inquiéter... j'espère que ça va ...<br /> <br /> je passe régulièrement ici pour voir si il y a un nouvel article...<br /> <br /> Bises inquiètes
Répondre
E
Gros souci de messagerie + ordi fichu, je pense. Mais je ne t'oublie pas. J'espere que tout va bien.
Répondre
P
Hello Serge, comment vas tu ? la température ne te gêne pas de trop j'espère, vu ton grand àge! je plaisanteeeeee! ça me manque le grincheux. Bisous trèèèès chaud.
Répondre
E
Hello Suri, j'ai eu du mal à retrouver ton blog sur le net. J'ignore pourquoi. Mais il y a tout un tas d'adresses à "grains de sel" canalblog.<br /> <br /> Pas mal, l'expo. Ca fait un peu peur, parfois, mais comme l'on sait que c'est du "faux"... <br /> <br /> Plein de bisous, j'espère que tu vas bien.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité