Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
2 juin 2017

Rodin, l’exposition du centenaire au Grand Palais … !

IMG_7537a

(L’âge d’airain)

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne. À l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d’œuvre :

IMG_7540

 (Le Penseur)

IMG_7548

(Le Baiser)

IMG_7538

(Les Bourgeois de Calais)

IMG_7541

(Rodin et Baselitz)

Le parcours retrace les rêves et les gloires de ce poète de la passion, maître incontesté et monstre sacré.

IMG_7595

Son Balzac annoncé pour le salon de 1898 fait scandale, les critiques sont impitoyables : "une larve informe", "un fœtus colossal".

Il révolutionne la création artistique avant Braque, Matisse ou Picasso, et la fait à jamais basculer dans la modernité.

IMG_7654

(Picasso - L’homme au mouton)

IMG_7628

(*Iris messagère des dieux)

IMG_7656

(César Baldaccini -  Brigitte-Nadine)

Cette exposition présente le travail de l’artiste mais aussi les œuvres de grands maîtres tels qu’Antoine Bourdelle, qui a été influencé par ce précurseur de la sculpture moderne,

IMG_7579

(Bourdelle, La guerre ou trois têtes hurlantes)

ou Giacometti

IMG_7651

(Homme à mi-corps)

Je vous invite à visionner mon montage vidéos-photos, réalisé dans des conditions difficiles vu le grand nombre de visiteurs ; soyez indulgents pour la qualité des photos et de certaines vidéos mais voulant préserver au maximum l’anonymat des personnes, j’ai du patienter de longues minutes pour in fine n’avoir que quelques secondes sans visages.

* Pour ma part, après Courbet une autre façon de représenter "L'origine du monde...!"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon boulot, rien à dire. Evidemment tu ne pouvais pas rater ça, merci de nous en faire profiter...pour moi il y a Rodin, et aussi Bourdelle, quand même...le reste me semble un ton en dessous mais c'est tout de même autre chose que "l'art contemporain".<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
E
Quelle bonne idée de rajouter des oeuvres d´artistes qui se sont inspirés de Rodin ! Mais je suis comme Boutfil, j´ai de plus en plus de mal à visiter des expos où il faut jouer du coude pour arriver à voir quelques chose, ca me stresse un max !
Répondre
B
Encore une expo où il y a décidément trop de monde pour moi, je préfère aller tranquillos au musée Rodin et me prélasser en même temps dans le jardin, tu as eu bien de la patience ! <br /> <br /> bisous admiratifs
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité