Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
16 juin 2017

Kimono, au bonheur des dames, Musée Guimet de Paris… !

IMG_8020_stitch

"Pour la première fois hors du Japon sont exposées en France, au musée Guimet,

IMG_8277

les plus belles pièces textiles de la collection de la célèbre maison Matsuzakaya, fondée en 1611.

IMG_8054

À travers ces kimonos exceptionnels est porté un regard inédit sur l’évolution de la mode au Japon depuis l’époque d’Edo (1603-1868) jusqu’à nos jours.

IMG_8051

L’exposition traite de l’évolution de ce vêtement et de ses accessoires et montre leurs réinterprétations dans la mode japonaise et française contemporaine.

IMG_8060

Porté à l’origine comme un vêtement de dessous par l’aristocratie, avant d’être adopté par la classe des samouraïs comme vêtement extérieur, le kimono est vite devenu un vêtement usuel pour toutes les classes de la population japonaise. Source: Musée Guimet

Pour un aperçu plus complet de cette exposition, je vous invite à visionner mon montage vidéos-photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est magnifique ! Quelle élégance ! j'aime beaucoup les tissus ! <br /> <br /> je vais rebondir sur ce que tu réponds à Gilles, moi aussi parfois je me plais à regretter d'avoir eu des enfants, que de soucis, que d'angoisses, mais je sais aussi que ceux qui n'en n'ont pas eu le regrette parfois vivement ( mon frère), je crois qu'on fait les enfants à un âge où l'on ne peut imaginer ce que ça va demander en efforts. remarque, j'en connais un qui n'a pas ce genre de soucis, il les a fait, oui, mais c'est tout ! ;)
Répondre
S
Vraiment superbe bravo.amitiés.J-J S
Répondre
G
Intéressante cette collection, et je suppose que la qualité des tissus doit être, aussi, remarquable. Mais tu es encore à Paris ? Un vrai pigeon voyageur... En tout cas je suis certain que tu te régales avec ces expos.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Gilles
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 378
Publicité