Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
29 juin 2011

Quand le silence des morts est agréablement troublé par un mélomane… !

 DSC08367

Moment d’intense émotion à la vue de ce mélomane, casque sur les oreilles devant le cénotaphe de Rossini au Père Lachaise, dirigeant en fredonnant, l’ouverture du Barbier  de Séville

 DSC08376

A la fin de son hommage, je l’ai abordé, (voir 1ère photo)  nous avons parlé musique classique, il me donna rendez-vous sur la tombe de Chopin. Quand j’y suis arrivé, il écoutait une sonate, j’ai attendu en retrait, ne voulant pas le déranger.

Je vous mets un montage d’une courte vidéo ; il m’a été difficile de trouver le bon raccord entre une bande son rajoutée et les gestes de cet admirateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
d'autant que son cadavre a été transféré en la basilique Santa Croce de Florence.<br /> Toutefois, l'idée de cet hommage m'a touché, certainement plus qu'un bouquet de fleurs car comme le dit la chanson:<br /> "les fleurs c'est périssable..."
Répondre
P
Voilà une chose qui m'a touché. C'est infiniment mieux que des fleurs ou une prière! On espère presque que Rossini a pu assister à ça.
Répondre
G
ce qui n'est pas très difficile, il suffit d'ouvrir les yeux, d'être curieux de tout, de savoir s'émerveiller de choses insignifiantes pour la plupart des gens qui ne voient pas plus loin que leur nombril...!<br /> Perso, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi un suricate pour mon avatar.<br /> J'ai plein de photos de moments cocasses saisis dans la rue, que je ne peux hélas publier sur internet (quoique...?)
Répondre
C
...en plusss, tu as toutes les veines !!!...le violoniste à Saint Louis et , maintenant , le mélomane au Père Lachaise !!!<br /> C'est louche !!!...trèèèèès louche !!!<br /> Tu es bon pour le tribunal de l' Inquisition !...tu forniques avec la musique classique !!!<br /> <br /> PS : adorable , l' hommage gai et vivant de ce minou ...adorable aussi ...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 405
Publicité