Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
29 mars 2010

Miroir, mon beau miroir… !

Miroir

Se regarder en permanence dans une glace, nous cache la vérité, celle de nous voir inexorablement, changer.

DSC09956

Certes, au rythme d’une tortue,

DSC00399

Par des chemins différents, de jour ou de nuit,

DSC00025

Certains se laissent mener en bateau,

DSC00308

Alors que d’autres, préfèrent, comme l’oiseau,

DSC00349

Ne pas se contenter de chausser des échasses,

DSC00893

Les plus peureux, se regroupent, et cahin caha,

DSC00979

Se mettent en route, vers la fin du voyage.

DSC00559

Celui-là n’était pas un ange,

DSC00351

Et celui-ci un démon,

DSC09338

Ils ont tous cherché la vérité, ne soulevant qu’une partie du voile,

DSC00477

Mis leurs espoirs dans leurs croyances,

DSC09770

S’attirant les railleries de ceux qui n’admettaient pas leur virginité.

DSC09800

Les temples se vident depuis qu’on en a chassé les marchands,

DSC00720

Difficile souvent d’y rencontrer un chat, les souris les ayant déserté.

DSC00519

Pourtant, ce n’est point faute d’y avoir prié pour gagner le  paradis sur terre.

DSC00353

Pour ceux qui ont encore des prières à formuler, je vous mets ce Prie Dieu,

DSC00136

J’ai pitié de vos pauvres genoux, j’y rajoute une miséricorde,

DSC00221

J’espère avoir éclairé votre lanterne, sur la route et le moyen

DSC09982

Qui vous mènera au terminus. Il y aura toujours un chat pour vous y attendre ; qu’il soit noir,

DSC00130

Ou gris, ils seront là, je vous le garantis, je les ai rencontré… !

DSC00139

P.S: Toutes les photos ont été prises à Bordeaux

Ne m'oubliez pas dans vos prières, moi le mécréant irascible..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...sympa ...de nous rappeler , de temps à autres , qu'on vieillit...meme si je ne connais personne qui rajeunit ...<br /> Mais bon ...tu as quand meme ma bénédiction urbi et orbi pour tes splendides photos et angles de vues ...<br /> <br /> Misère de misère ! ...voilà le mot que je cherchais : miséricordes ! ...ça n'avait pas l'air d'etre un gadget utile chez les baroques ...faisaient du zèle , z'avaient jamais les coudes fatigués ...
Répondre
L
Pauvre Rat à la pelisse mîtée (dixit Chris ) mais tu es pardonné vu ton inquiètude : vas-tu y aller ? meuh non pas au Paradis ! Je parlais de ton Chemin de Compostelle ;-) et combien je te souhaite de pouvoir le faire , tu en reviendras rafraîchi en esprit sinon en corporalité ! J'ai intégré un petit nouveau qui me plaît bien , le Blog d'un MOUTON Rebelle - après celui d'un Cabot Enragé c'est pas mal et j'apprécie , non seulement le ton mais zencore les Musiques qui me conviennent très bien - je les préfère au lamentum catho - un de ces quatre je vais mettre sous tes yeux un doc particulièrement éprouvant trouvé dans une sacristie ! ben oui quoi , ya pas que toi qui rôdes dans les églises ( hihihi) <br /> Amicalement môssieur le Râleux ;-) BANZAÏ !!!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 431
Publicité