Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
26 mars 2010

L’infaillibilité pontificale… !

pape

(Caricature Philippe Tastet)

Pour l'Église catholique, l'infaillibilité pontificale est un dogme selon lequel le pape ne peut se tromper lorsqu'il s'exprime ex cathedra (c'est-à-dire en tant que Docteur suprême de l'Église et en engageant sa pleine autorité apostolique), et ce, en matière de foi et de morale. Comme toute "vérité de la foi", elle ne peut se prêter à une quelconque discussion.

pape2

Avant l’ère informatique, la pédophilie était confidentielle, et ce n’était pas dans les sermons du dimanche qu’on pouvait en entendre parler.

Alors pour le problème actuel qui embarrasse l’église catholique, les hautes autorités n’en ont jamais rien su… ! A ma connaissance le tripotage des enfants de chœurs n’était pas un dogme,

et l’information de certaines dérives a mis des années pour ne pas dire des siècles pour remonter jusqu’au Pape… ! Nos religieux n’ont jamais voulu laisser Dieu s’exprimer sur la question des dogmes, de peur de voir la désertification des lieux de culte.

tracxclients

(Caricature Trax)

P.S : On va encore me reprocher de bouffer du curé, que voulez-vous, chacun son *cheval de bataille, c’est mon fond de commerce et je n’ai jamais essayé de vous vendre de l’eau bénite ni demandé d’acheter ma Bible, ma Thora ou mon Coran qui, je dois l’avouer en s’inspirant plus du Kama Sutra, n’est pas à mettre sous les yeux des bénis oui, oui de toutes confessions.

* Actuellement ce sont les pauvres hommes et femmes politiques qui sont injustement attaqués alors que leur dogme est de se donner cœur et âmes dans le seul intérêt de servir le Pays. Il n'y a qu'à voir le responsable des cultes en France...!

religions_politique

(Caricature Philippe Tastet)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi ! <br /> ...vu que , zavec les cousins français ,je viens de me visiter toutes celles que je ne connaissais pas encore à Naples ( 432 !!!!!)<br /> <br /> PS : je n'ai vu aucun de ces trucs jolis pour reposer les coudes ...
Répondre
G
Je vais lacher la soutane du Pape et reprendre mes billets sur les églises, l'atr religieux, les statues des saints (voyez que je fais amende honorable je n'ai pas écrit "seins").
Répondre
C
... en notre époque , j'en ai surtout après tous ces gens qui boivent tous ces trucs comme du petit lait ...et veulent y croire mordicus de chez mordicus ..<br /> ....alors qu'ils sont parfaitement au courant de la réalité ....<br /> <br /> A l'hypocrisie ancestrale de l'église catho s'ajoute celle , indémerdable de ses accrocs !<br /> <br /> Tout ça ...pour une promesse de paradis après mort ...alors qu'on peut très bien espérer en un paradis pas mal dou tout après mort ....sans avoir besoin de passer par des curés ...
Répondre
P
défendraI, passé, présent et futur, conditionnel au grand jamais !!!!
Répondre
P
et on l'a toujours su.<br /> ça te fait hurler dans la religion catholique mais au sein des familles, dans les salles d'études des écoles laïques tu n'en dis pas mot.<br /> Je ne défendrais jamais auncun adulte qui abuse de son staut et de son ascendant sur un enfant pour assouvir ses travers.
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 470
Publicité