Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
30 novembre 2009

Mes chasses aux mouflons… !

1DSC03077a

Je vous rassure, pas question comme les viandards, armé d’un fusil ou d’un arc de les mettre en joue. Il suffit de se rendre dans les gorges de Colombières

2colombieres2009

(Haut des gorges proximité hameau de La Fage)

3colombieresa_2009

(Versant est, sur la gauche, *chemin des Fleisses)

4heric2009

Ou dans les gorges d’Héric, à partir du Roc Noir ou Roc de Lioussés (sur la gauche de la photo du desssus),

1,5 km

à l’ouest du hameau de Douch.

5DSC03042

En continuant plein nord, après la borne de Candes à 1003m d’altitude on arrive à proximité du Coulet d’estrets et du ravin du Mayne (photo du dessus).

6DSC03033

En s’armant (pas d’un fusil) mais d’un peu de patience vous pourrez y voir de nombreux mouflons, et muni d’un A.P.N leur tirer le portrait.

7DSC03059

D’autant que certains n’hésitent pas à organiser un petit défilé, avec plusieurs passages,

8DSC02977

Il y en a même qui prennent la pose.

9DSC03082

Pendant que d’autres vous regardent dans les yeux en vous demandant si vous avez eu le temps de prendre plusieurs clichés… ?

10DSC02970

Je ne comprends  toujours pas comment on peut tuer ces animaux… ?

Les chasseurs, ne perdez pas votre temps à venir argumenter, vous ne me ferez pas changer d’avis, la chasse n’a plus sa raison d’être… !

*Ce chemin de randonnée démarre à côté du col des Avels à

1 km

du hameau de Rosis et vous emmènera au village de Colombières sur Orb par le versant est des gorges.

P.S : Ce billet en attendant d’avoir suffisamment de pression et lâcher la vapeur pour publier la suite attendue de « Madame a ses vapeurs ».

Toutes les photos sont des photos personnelles prises ces jours-ci dans le massif du Caroux.

Référence: Les lieux cités sont facilement repérables sur la carte IGN au 1:25000 Lamalou-Les-Bains/ L'Espinouse.Le Caroux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...rien à la chasse ! errer dans la nature, par monts et par vaux, au milieu des amis, le fusil en bandoulière, parmi les parfums exhalés par Dame Nature, une bouteille de rouge à la main ( Castelvin janvier 2010),vanter les vertus de la consanguinité, distribuer gratuitement le plomb aux bêtes et à nos semblables souzoms...tout cela procure un plaisir à nul autre pareil.<br /> Nous aimons les animaux ! la preuve, quand bobonne chasseresse est à la maison, nous avons un point commun avec les mouflons.
Répondre
P
Tu les as prises avant la neige...<br /> On ira donc en raquettes.<br /> <br /> Remarque je vois qu'il a plu haut hier, les montagnes perdent leur manteau, et deviennent bizarrement grises.
Répondre
N
Bises fraiches de la mare ...
Répondre
L
de te le dire , c'est la 6ème photo qui me sert de fond d'écran et je peux te dire que j'ai l'impression de me retrouver exactement dans un endroit visité ( dans les Htes-Alpes) - c'est absolument pareil ...Splendeur partout :-)))
Répondre
A
Magnifique reportage , comment peux t-on tuer des animaux comme çà ! <br /> <br /> "Les chasseurs sont de véritables assassins"
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 641
Publicité