Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
20 décembre 2008

Naître sous la bonne étoile… !

DSC06965

En cette période de fin d’année, alors qu’un abruti a déjà ouvert la porte de l’hiver, on n’entend que parler de grande bouffe, avec son cortège de foie gras, huîtres, dindes et chocolats en tout genre.

J’en ai la nausée, alors que nos « *Grands Hommes » de tous bords s’en foutent plein les poches et se remplissent la pense, le tout arrosé du meilleur champagne, pas la piquette ou le gros rouge qu’ingurgitent les laissés pour compte, assis sur un trottoir, un bout de carton en guise de bergère LouisXVI… ! Non ! Du bon, du millésimé, dont une seule bouteille permettrait de donner à manger à des dizaines de sans logis… !

On nous jette de la poudre aux yeux, pour nous empêcher de voir,

aveugler

On livre du caviar aux parvenus, alors qu’on donne des figues aux oubliés de la société mercantile, en ne prenant pas la peine d’enlever les épines.

DSC06914

Comme ils n’ont rien à foutre que de se plaindre, ça les occupera. Alors que pendant ce temps-là, les cardinaux… !

 

Alors, tu fais quoi…?

DSC05717

Le dindon qui se voile la face pour ne pas voir cette farce qui ne fait pas rire tout le monde.

*Hommes dans le sens d’humains englobant hommes et femmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
soit pour toi et ta famille une journée sereine, avec des sourires, et qui sait un petit rayon de soleil pour rechauffer tes vieux poils !!!<br /> Ni dinde ni foie gras, rien que des choses que t'aime pas, des choses de la mer !!!
Répondre
J
JOYEUX NOËL !
Répondre
S
mon Suricate, je suis là... je ne te laisse pas tomber. je vais même en profiter pendant que les autres suricatines sont bien prises pour occuper le terrain. j'avais fait un long commentaire ici puis ça à bugger alors après j'ai eu la flemme.<br /> Je vais revenir tout à l'heure, là faut quand même que je fasse des p'tites gâteries... à mes enfants!<br /> t'aimes les macarons? A+
Répondre
F
je suis la consigne comme tu le constates ! <br /> <br /> je te souhaite de valoriser au maximum cette periode de Noel , en profitant de chaque instant . <br /> <br /> Pour notre deal , on se recontactera certainement <br /> <br /> Amities
Répondre
Q
Euh... moi je venias seulement te souhaiter un très bon Noël et de belles fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bisous affectueux !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 641
Publicité