Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
11 janvier 2008

Pour lever toute ambiguïté… !

CarteItineraires

Il a suffit qu’une EVE sème le trouble pour qu’on annonce mon départ de la Blogosphère… !

Certes il fut un temps je l’avais envisagé ; là je ne parlais que de mon départ sur le Chemin des étoiles.

Début programmé de ma nouvelle pérégrination fin mars, début avril sur « Le Camino del Norte » ou chemin côtier, (en pointillé rouge pour la partie espagnole sur la carte).

D’Irun à Compostelle, via San Sébastian, Bilbao, Santander, Oviedo, Lugo et si tout va bien, pousser jusqu’à la pointe ouest de l’Europe, Cabo Fisterra: environ 950kms, sans compter les détours pour les photos… !

J’ai pris le virus, il va y avoir 2 ans, lors de ma première pérégrination par « La camino Frances », le plus fréquenté.

310Mont_e_Plateau_mostelares

311Castrojeriz_s__loigne

Comment ne pas avoir envie de découvrir de nouveaux horizons

312Plateau_Mostelares

marcher, marcher,encore marcher,

écouter le silence, jusqu’à s’en enivrer… !

313Pont_roman_Rio_pisuera

Franchir des rivières

314Pont_roman

sur de magnifiques ponts

316monotonie

continuer la longue marche qui te fait découvrir

319Rollo_Boadilla_del_Camino

de magnifiques témoignages du passé

324Fromista__glise_San_martin

Oui, revoir de si belles choses, voilà ma quête… !

PS : Photos perso, prises entre Hontanas et Fromista

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis permise de mettre un lien vers ton article. Si tu n'es pas d'accord, dis-le moi...Un clic sur le mot "St Jacques de Compostelle" dans la note ci-dessous. Amicalement<br /> http://moniquetdany.noosblog.fr/moniquetdany/2008/01/dans-la-lumire.html
Répondre
P
Ma coquille St-Jacques est déjà prête...c'est moi qui ne suis pas encore prête...c'est un de mes grands projets...DH me rejoindrait à Santiago en voiture, c'est moins fatigant et cela éviterait que je me triture le cerveau pour savoir comment rentrer à la Ca'Lucia autrement qu'à pedibus.<br /> Je te souhaite bonne route et surtout bon pied, bon oeil.
Répondre
Q
Ce n'est pas le pont que j'ai regardé, mais les reflets dans la rivière. Je me disais que tes photos me plaisent, sans doute parce qu'il ne suffit pas de les survoler.<br /> <br /> Je me disais que les arbres se penchaient et qu'eux aussi devaient écouter le murmure de l'eau. Ils échangeaient leurs secrets. Ma présence ne semblait pas les déranger, pourtant ils savent bien que j'ai pris l'habitude de rêver auprès d'eux et qu'à force, je commence aussi à savoir de quoi ils parlent !<br /> <br /> C'est un souffle de vent qui a troublé leur complicité. Dommage, je n'avais pas encore eu le temps de tout traduire !<br /> <br /> Contente que tu ne t'en ailles pas...
Répondre
M
Cinq sur cinq! Voir et revoir de belles choses, telle est notre quête aussi!Je viens de regarder tes albums de Santiago... nous y sommes allés en empruntant la route côtière(en voiture...!).La Galicie est un pays que j'aime beaucoup, elle me rappelle la Bretagne.Tu réalises le rêve qui m'est devenu impossible. Je vivrai donc par procuration ton aventure!;)
Répondre
M
Il fut un temps où, adeptes du vélo, nous avions envisagé de faire le chemin de Compostelle au départ de Paris, dès que nous serions à la retraite. Malheureusement, ma santé fragile en a décidé autrement. Mais quel plaisir de visiter les églises romanes qui parsèment le célèbre chemin.La France possède en la matière des joyaux qui méritent le voyage!<br /> Et lorsque je me rends au Pays basque,je ne manque jamais de me rendre à St Jean-Pied-de6 Port, rien que pour l'atmosphère...http://moniquetdany.noosblog.fr/moniquetdany/2007/11/st-jean-pied-de.html<br /> Bonne route et le bonjour au phare du bout des terres!;)
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité