Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
23 août 2007

Il est parti au paradis des chats… !

DSCN2553

Hier au soir vers 21h45, je me suis aperçu que « Mouchou » était couché sur le carrelage au lieu d’être lové comme d’habitude dans son panier.

En m’approchant, je me suis rendu compte qu’il était essoufflé, et n’avait pas l’air en super forme.

En voulant le mettre dans son panier, j’ai senti une grosseur dans le bas ventre qui ne présageait rien de bon.

J’ai téléphoné à notre vétérinaire qui partait dans une ferme pour une urgence, il m’a conseillé de l’amener chez un confrère.

DSCN4404

A 22h30 celui-ci diagnostiquait une hernie étranglée, ou une tumeur.

Décision fut prise de l’opérer de suite.

Je vous passe les détails (j’ai assisté à l’intervention) ; c’était une tumeur de la grosseur d’une orange qui avait éclaté. Le vétérinaire n’avait jamais vu ça en quinze ans d’activité.

Devant la gravité et les dégâts, d’un commun accord il a été euthanasié.

Maintenant il est en route pour le paradis des chats.

au_revoir

C’est Sylvestre qui va être content de le voir arriver, il l’attendait depuis le 3 février… !

Bonne route Mouchou… !

DSCN4396

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai parfois l'impression que nos chats nous rêvent et je suis certaine que Mouchou et les autres vont continuer le rêve. A ma manière j'ai fait un petit hommage sur mon blog. Bises.
Répondre
V
Mouchou rejoint Sylvestre mais c'est triste et cela me fait de la peine de découvrir cette nouvelle au retour de vacances (déjà pas gai par définition).<br /> De notre côté, ouf, nous avons retrouvé nos animaux en forme. La jeune fille qui est venue s'occuper d'eux a bien assuré.<br /> Je suis triste pour Mouchou et pour toi car je sais que tu tiens à tes chats comme nous à nos bestioles.<br /> Bisous à toi et à tes protégés qu'on oublie pas.
Répondre
C
Un ami s'en va et le monde st tout vide. Je pense à toi qui reste. Avec toute mon amitié.
Répondre
C
je redoute le jour où cela va arriver ; j'ai un chat qui a un cancer, pas opérable (les intestins) et mon berger allemand qui a presque 14 ans......... Il y aura des pleurs ce jour là ! Bizzzzzzzzzz
Répondre
J
Tu m'as mis les larmes aux yeux ! Moi qui aime tant les chats et ai vécu ça avec plusieurs d'entre eux ! Tu en reprendra un ? Je n'ai pas pu avant plus d'un an mais ... le dernier en date, Iasca, bien que ne me faisant pas oublié Tiglaï, est si intéressant et différent !<br /> Grosses bizzzzzzzzzzzzzzz <br /> P.S. : mon Iasca est un chartreux angora ressemblant à Mouchou mais avec plus de poils !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 585
Publicité