Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
22 août 2007

Les animaux sont-ils malades de l’homme…?

1

Souvenez-vous, il y a peu, j’avais mis un billet sur :

« Halte au massacre des toreros ».

Malgré que la chasse ne soit pas encore ouverte, j’avais tiré à boulets rouges sur les aficionados.

J’ai retrouvé un débat intitulé :

2

Les animaux sont-ils malades de l’homme ?

Afin de donner la parole aux partisans et anti corrida, je vous mets en ligne quatre vidéos.

Je sais, c’est un peu long, mais édifiant ;

Rien ne vous oblige à visionner les 4 d’un coup.

Au cours de ce débat, Marie Sara y va d’une remarque hautement philosophique :

« La corrida, c’est la vie ! »

3

Euh ! Là, Je n’ai pas tout compris, je n’ai jamais entendu parler qu’on y voyait la naissance d’un veau… !

J’ai envie de lui répondre :

- Marie, soit belle et tais-toi… !

Enfin une autre pensée du même acabit de Simon Casas :

«… Il existe un rapport amoureux de respect entre le torero et le taureau… ! »

Si ce n’est pas de l’amour vache, alors c’est vachement vicelard comme relation amoureuse, dans le genre :

Je t’aime à en mourir… !

4Cabu1

(Dessin Cabu)

Le problème c’est que l’oraison funèbre n’est pas toujours destinée à qui l’on pense… !

Bon visionnage, le débat est à nouveau ouvert… !

5schongauer

(Dessin Schongauer)

Qui de la belle ou de la bête va exorciser les démons… ?


L'arène de France - La corrida
envoyé par L_Dawa


L'arène de France - La corrida 2
envoyé par L_Dawa


L'arène de France - La corrida 3
envoyé par L_Dawa


L'arène de France - La corrida 4
envoyé par L_Dawa

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est l'été et comme tous les étés, la boucherie en plein air va ouvrir ses portes... Je veux parler bien sûr des corridas où au nom de je ne sais quelle tradition culturelle on mets à mort des pauvres bêtes qui se demandent bien ce qu'elles foutent là et essayent avec l'énergie du désèspoir de se défendre tant bien que mal contre un boucher empailleté habillé comme pour une Gay pride sanglante... Desproges disait que le parasite du cheval c'est le jockey , celui du taureau c'est le matadore... Et j'ajoutrais que la nature dans ce cas est très mal faite; Pourquoi les tauros ont ils deux cornes et les toréros un seul trou du cul???<br /> <br /> <br /> texte trouvé sur le net , j'ai pensé que tu aprecierai huhu
Répondre
A
C'est un mal bon pour les taureaux masos...
Répondre
S
Non, je ne suis pas intenable, je suis insupportable, à tel point que je n'y arrive pas moi même.
Répondre
G
et je fais comment pour te répondre...?<br /> tu me mets un "X" puis tu reviens l'air de rien:<br /> "x'cusez-moi S'ieur D'mes, je ne fais que passer, j'ai un "e" à déposer...!<br /> Déjà que j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé la réponse sur les murs de Lascaux...!<br /> tu es bien placée pour connaître le problème du "Mythe de la caverne"...!<br /> Aller, au piquet, tu attendras...!
Répondre
E
Tu sais très bien pourquoi je fais très attention à mes coms,Hein!que tu le sais???filou...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 515
Publicité