Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
3 octobre 2006

Le beurre, l’argent du beurre et la crémière !

Le Suricate grincheux se demande pourquoi, des Français nantis, vont s’installer en Belgique, Monaco ou autres endroits ?

pauvres_riches

Question naïve, car je n’ignore pas, que c’est pour payer moins d’impôts.

Il est vrai qu’un  paradis fiscal, genre Iles Caïman, c’est pas mal, quand on sait que les crocodiles ne se bouffent pas entre eux !

Ces « patriotes », voudraient le beurre, l’argent du beurre et en plus, la crémière.

la_20laitiere_20et_20le_20pot_20au_20lait

Là, je ne comprends plus, d’autant que la crémière s’appelle Marianne, et qu’elle ne leur appartient pas.

Le seul droit qu’ils aient, c’est d’appartenir à la Nation Française, (que nous envie beaucoup d’étrangers) où tout n’est pas parfait, mais il y a pire ailleurs.

service_banc

J’ai toujours préféré faire partie de ceux qui paient des impôts ; allez demander à un Smicard s’il ne préférerait pas gagner beaucoup plus et recevoir le tiers provisionnel ?

Si la France ne leur convient plus, libre à eux d’aller décrocher la lune ailleurs (en attendant je la leur offre!).

earth_moon

Vous allez me dire, c’est ce qu’ils font.

Oui ! Mais quand on part vivre ailleurs parce que c’est mieux, alors on demande la nationalité du pays hôte.

Notre Johnny national (et il n’est pas le seul) a été heureux de recevoir la Légion d’honneur !!! Il faudrait qu’il mette ses actes en conformité avec sa reconnaissance du ventre ; retour à l’envoyeur de la rouge, en colissimo adressé à Jacquot !

Nos gouvernants devraient penser à mettre un peu d’ordre, en proposant une nouvelle loi retirant la nationalité Française à ses pauvres riches, qui sont obligés de se mettre au régime: « Champagne caviar ».

Il me vient une idée : Afin de leur éviter de boire du mousseux et de se nourrir de toasts d’œufs de lump ; organisons un week-end « richeaction » où tout l’argent collecté aiderait nos fuyards à payer leurs impôts.

Je suis sûr qu’ils reviendraient vite au bercail, et en gratitude ils s’installeraient dans la cité des « Tarterets », où ils seraient accueillis par les chœurs d’Emmaüs leur chantant « Douce France ».

DSCN0141

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai fumée,j'ai picolée plus qu'il faut,j'ai déboulée dans les bals,j'ai aimée,j'ai dansée,j'ai profitée de ma jeunesse à fond,et je ne regrette rien!!si oui!une seule chose!!!je voudrais avoir encore 20ans mais savoir tous ce que je sais aujourd'hui....bisous grains de sel...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 405
Publicité