Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
1 octobre 2006

Le privilège de l’homme !

mousta

Photo: Seabel

Aux temps lointains où le Bon Dieu

Etudiait, aux tréfonds des cieux,

Notre actuelle mappemonde,

Quand le seigneur, d’humeur féconde

N’était encore que le grand

Architecte de L’Univers,

Il prit son crayon et sa gomme

Et dessina, grandeur nature,

Les plans de chair et d’ossature

Des deux êtres : la femme et l’homme.

Mais à l’endroit comme à l’envers

Rien n’était différent

Pour rendre vraiment apparent

Le sexe de ces deux bonshommes ;

La question se posait, en somme ;

Où est la femme et où est l’homme ?

Dieu se dit « Sacré de moi,

Il faudrait que j’ajoute à l’un

Un tout petit je-ne-sais quoi

De typiquement masculin,

Qu’évitant des formes trompeuses

On puisse dire aux incrédules

D’un seul coup d’œil : çà c’est un Jules

Ou bien : çà c’est une « menteuse ».

Dieu se gratte donc l’auréole

Pour inventer un décor homme,

Et découvrit une babiole

Qu’il mit au mâle en post-scritum.

Un détail, spécial aux messieurs,

Un souffle, un rien, badin, gracieux,

Privilège du sexe mâle,

Un avantage personnel

Et possédant un charme tel

Qu’Eve, en le voyant, devint pâle.

Bref, la chose est une trouvaille

Géniale, magique…Divine !

L’homme peut la porter : canaille,

Tendre, piquante, souple ou fine,

En « nonchalance » ou en bataille ;

En différentes positions…

Selon son humeur…et son âge.

Mais devant ce superbe ouvrage

Le seigneur dit : « Cette invention,

Malgré son allure angélique

Ne m’a pas l’air très catholique !

Il faut donc que je la baptise ».

Et il saisit le goupillon.

Oui, mesdames, nous y venons,

Cet objet de vos convoitises

(Honnies soient qui, du mal, en disent !)

Il faut l’appeler par son nom.

Ce privilège que l’homme a,

Qu’Eve n’eut pas mais qu’elle aima,

Cette chose que nous tenons

Qui vous attire et vous attache

Qui vous émeut, qui vous envoûte,

Qui vous met le cœur en déroute,

Cette chose c’est : la moustache.

bacchantes

Pas de jaloux, Eve rend bien service à l’homme,

Qui souvent n’y voit pas plus loin que le bout de son nez !

moustache

Juste pour vous faire une idée de mes moustaches :

2004_10_seal

Le Suricate en a de plus belles!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
but? it's a phok?
Répondre
E
même pas un champignon pour nous,c'est vache quand même!!!mais enfin de savoir que grincheux,non pardon!!!grains de sel va bien,c'est bien!!!!bises....
Répondre
G
LOUP, tu étais très proche de trouver, mis à part que je tenais l'appareil photo; à 1,50m près c'était bon!<br /> P.S: Le Suricate il se fait rare sur son blog et ceux des amis et amies; mais ramasser les champignons ça prend du temps!
Répondre
E
j'y suis pour rien!moi!!je ne veux pas de reproche de mon ami grincheux!!c'est la faute de la messe!!!(où la robe)
Répondre
E
grains de sel!!tu es découvert par ton propre pôte!!!!LA HONTE!!!!!!(eve rigole)
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 346
Publicité