Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
4 octobre 2006

Décrypter la pensée de votre chef !

la_pensee

Qui n’a pas été confronté à essayer de deviner, ce que votre supérieur vous demandait, à la lecture des petites phrases griffonnées sur les post-it ?

expression_de_la_pensee

Me référant à votre lettre du…

A celle-là ou à une autre, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Urgent.

J’aurai dû y penser plus tôt, mais maintenant c’est vous qui êtes en retard.

Transmis pour examen et propositions.

Je ne connais rien à la question, faites-moi un papier qui sera « vu et transmis ».

Transmis pour information.

Nous, on s’en fout, cela vous intéresse-t-il ?

Transmis pour exécution.

Idem.

La question est en cours d’examen.

Nous recherchons activement le dossier. 

La question fait l’objet d’un examen attentif.

Le dossier est définitivement égaré.

D’accord avec vous sur les grandes lignes.

Je n’ai pas l’intention de me lier par une suggestion quelconque.

Abordant la question sans idées préconçues.

J’ignore totalement le sujet.

Ainsi que vous le savez.

Vous ne le savez peut-être pas mais vous n’oserez pas me le dire.

Il y a lieu de rappeler que.

Je ne vous l’avez jamais dit, mais je me couvre.

Il est rappelé que.

Si je ne l’ai pas dit, je le répète.

Je n’ignore rien de vos difficultés.

secretary

Allez-vous faire voir… chez les Grecs (de préférence).

En temps opportun.

Aux calendes grecques.

Toutes les consignes données par mon prédécesseur restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Le temps de voir quelles étaient ces consignes et je les bouleverserai complètement.

Selon une opinion qui commence à s’accréditer.

Celle de deux de mes proches collaborateurs.

Selon une opinion généralement admise.

Celle de trois de mes proches collaborateurs.

A classer.

Vous pouvez vous le mettre où je pense.

pascool

Si vous appliquez à la lettre tous ces conseils, n’hésitez pas à demander une augmentation !

secretaire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement vrai ton dictionnaire chefo-français !! Encore, encore !
Répondre
L
heu...la dernière est nule !!! C bien pour ça ke je fais en sorte de remédier à ça tss tss tss !
Répondre
G
Petite Lionne, si je compte bien les bras de "Shiva", tu pourrais demander à quadrupler ton salaire!
Répondre
P
ha au fait, la secrétaire shiva c'est EXACTEMENT moi (sans le casque, c'est pour ça que mon kiné gueule...)
Répondre
P
justement je suis en pleine négociation actuellement avec mon patron... tu peut même pas imaginer les arguments qu'il m'a sorti... mais je sais sortir les griffes quand il faut...!!!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 261
Publicité