Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
6 décembre 2011

Les mouflons m’attendaient… !

DSC01838a

(Toutes les photos sont perso)

Les deux premières semaines de mon séjour à Lamalou les Bains, agrémentées par des pluies incessantes qui ont eu pour avantage de remplir les nappes phréatiques et alimenter les torrents,

DSC01894

(Gorges d’Héric)

ne m’ont pas facilité la tâche pour partir photographier les mouflons du Caroux.

DSC01914

(Col du Tirandel, Mont Candès 1033m)

Par beau temps, la nature sauvage, loin des pollutions de la ville se dévoile sans retenue, en m’invitant à musarder sur les lignes de crêtes des Gorges d’Héric.

DSC01730

Cela n’a pas été le cas lors de ma première escapade, avec une visibilité fort réduite et changeante de minute en minute.

DSC01720

Lors de mon arrivée au hameau de Douch, le plafond nuageux semblait vouloir s’élever.

DSC01722B

(Chasseurs, 200m à l’est du col de l’Airole)

Les chasseurs, qui tirent sur tout ce qui bouge, malgré des conditions de visibilité fort réduites et aléatoires étaient déjà postés, près à assouvir leur passion morbide, faisant fi des risques encourus pour les autres tueurs des bois, mais surtout pour les éventuels randonneurs… !

DSC01727

(Ravin du Mayne)

Après être retourné au parking chercher un gilet fluo, je suis reparti en direction du Coulet d’Estrets  et du ravin du Mayne, où les nuages bas ne m’ont permis de distinguer qu’un mouflon, surpris par ma présence.

DSC01726

La dernière semaine, le soleil étant de retour, je suis retourné sur le plateau, la visibilité étant excellente, le ravin du Mayne offrait un autre panorama,

DSC01953

(Ravin du Mayne, 150m ouest Coulet d’Estrets)

J’ai pu, avec des amis y observer plusieurs mouflons,

Panorama 2

et y voir un troupeau galoper. Je vous mets un montage de mes petits moments de pur bonheur. Les mouflons du début de la vidéo, je les ai photographiés et filmés à une vingtaine de mètres de longues minutes, sans qu’ils manifestent la moindre inquiétude.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouffff !!!!....sans gilet fluo ,dans ce brouillard , ils te prenaient pour une mouflonne ...vu que je suppose que tu n'as pas de cornes ...<br /> Que n' aies - tu trouvé des cadavres de chasseurs tombés dans les ravins , lors de tes ballades avec beau temps ...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité