Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
11 octobre 2015

Un randonneur tué : C'est encore la faute d’Eric... Ochet!

chaunu

(Caricature Chaunu, paru dans Ouest France)

Il venait juste de fêter ses vingt ans

Il ne verra pas le prochain printemps

Un saigneur des bois et forêts

S’est encore distingué… !

Eric Ochet à encore sévi

Il a une fois de plus ôté la vie

Oubliant les règles de sécurité

Il a assouvi son inhumanité.

Il se dit amoureux de la nature

Il n’en est que la triste caricature.

Il va nous mentir pour se défendre,

Il ferait mieux d’aller se pendre.

En attendant la société de chasse de ce « Rambo », pourra envoyer une gerbe en forme de papillon, voir l’exemple ci-dessous, en guise de dédommagements… !

802

(La régulation méthode viandards...!)

Les chasseurs n’aiment pas la concurrence. Ils n’aiment pas les animaux non plus, de façon générale, car comment auraient-ils le cœur de les abattre.  Tout être humain normalement constitué ne peut que tomber en arrêt devant la beauté d’un cerf ou d’un daim, sortir ses jumelles et les regarder vivre voire leur tirer le portrait avec un APN. Il faut être un pervers voire un malade pour aimer leur tirer dessus.

Je citerai Théodore Monod qui  disait :

« Depuis que la chasse est devenue un loisir, et non plus une nécessité vitale, c’est en effet devenu un crime. »

Surtout lorsqu’on laisse les mains libres à ces saigneurs pour infliger à leurs proies toutes les souffrances qu’ils veulent… ! Sans oublier leurs méconnaissances des animaux chassables.

Je fais allusion à ce cheval :

79456282_p

( Chevreuil tiré par un chasseur aviné ou miro...?)

Le chasseur aime tuer les chevreuils… Comment ça ce n’est pas un chevreuil ? Dans tous les cas, c’est bien un chasseur qui l’a abattu, à moins de vingt mètres. Et voici les mots que le chasseur a livrés aux propriétaires du cheval : « J’ai entendu du bruit dans les broussailles. J’ai vu quelque chose de noir et j’ai tiré ! »

Que l’on ne me parle pas ici du rôle régulateur  des chasseurs qui veille aux équilibres écologiques !

La nature est capable de se réguler elle-même si on ne vient pas la perturber.

bar

(Caricature Bar)

Force est de constater un certain nombre de pratiques néfastes, et malheureusement tolérées, voire encouragées. Je pense au nourrissage, aux lâchers de gibiers quelques jours avant l’ouverture de la chasse de la part de quelques sociétés de chasse qui sont préjudiciables à la nature, aux agriculteurs, à la sylviculture, aux propriétaires forestiers dont les communes et aussi, à la majorité des chasseurs qui contestent ces dérives manifestes motivées par des intérêts financiers  et le but de contenter des viandards.

con con

(Caricature Catherine)

Leurs deux principaux arguments actuels sont la « régulation » et la « gestion » de la faune. Les chasseurs n’iraient donc pas chasser pour le plaisir, comme loisir, mais pour une corvée de gestion-régulation ? Qui peut croire qu’en lâchant dans la nature chaque année des centaines de milliers d’animaux d’élevage (perdrix, faisans, lièvres, etc.), en nourrissant la faune (l’agrainage, qui augmente la reproduction) et en détruisant systématiquement les prédateurs (dont le rôle est justement de réguler leurs proies), les chasseurs fassent œuvre de régulation ? Je me permets d’insérer cette vidéo très édifiante sur le nourrissage.

 « Ces chasseurs ces assassins » de « Passion animale et végétale ».

Les chasseurs font du mal aux animaux sauvages et n’entendent pas qu’on les prive de l’exquise jouissance de voir des corps palpitants vomir leur dernier sang dans une souffrance atroce avec in fine la photo… !

pose1

Allant même et là on atteint l’ignominie, mettre un fusil dans les mains d’un gamin et le faire poser. En matière d’amour de la nature il est difficile de faire mieux… !

chasse-enfant1

Dans le même temps, des habitants de nos campagnes, victimes des exactions cynégétiques, découvrent qu’en milieu rural leur sécurité, leur quiétude, leurs droits fondamentaux sont bafoués au profit de la caste des porteurs de fusils qui occupe l’espace.

Bien sûr, le fait de chasser sur le terrain d’autrui constitue une contravention de cinquième classe, mais combien de procès-verbaux sont-ils dressés chaque année ? Le tir par arme à feu en direction des habitations et à portée de fusil est prohibé, ainsi que le tir sur les routes et chemins publics. Mais quelle répression salutaire sanctionne ces manquements ? Ne nous étonnons pas qu’il y ait des accidents.

catherine

(Caricature Catherine)

Le passionné de belote ou de pétanque affirme clairement qu’il lui est  très agréable de jouer aux cartes, aux boules , jamais un chasseur n’aura l’honnêteté de dire qu’il trouve  passionnant d’aller tuer les animaux de nos campagnes ou forêts , car il se doute que c’est bien peu convainquant. Ainsi, les chasseurs ont inventé plusieurs prétextes, dont la plupart sont fort éloignés de leur réelle motivation. Ouvertures de la chasse, assemblées générales et fêtes de la chasse constituent autant d’occasions aux fédérations des chasseurs de s’exprimer dans les médias, de s’introduire dans les écoles sous le fallacieux prétexte de défenseurs de la nature.

ecolo

(Les chasseurs sont ouverts à la discussion...!)

La réalité de la chasse est, quant à elle, rarement exposée au grand public : ce loisir est inadmissible d’un point de vue éthique, il provoque un préjudice écologique important, et il accapare et insécurise la nature.

carali

(Caricature Carali)

En effet, pour l’accident de Revel en Isère, soyez sûr qu’on va nous enfumer en nous disant que toutes les règles de sécurité étaient respectées pendant cette battue au gros gibier (la chevrotine n’étant pas efficace contre les perdrix)  que ce jeune n’avait pas à se trouver sur ce chemin puisqu’il se trouvait dans l’axe de tir du tireur. Malheureusement, il a fallu qu'une vilaine grosse pierre dévie St Plomb et facilite le boulot pour St Ricochet… !

Et comme chaque année l’hécatombe continuera avec la bénédiction de nos gouvernants… ! Ce billet a été réalisé à partir d’idées, commentaires, caricatures, vidéo, photos, réactions suscitées par les exploits des chasseurs, glanés sur le Web ainsi que mes ressentis pour évacuer ma colère et mon profond écœurement.

DSC08555a

(Photo perso: J’enrage, le mot est faible… !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour s'opposer à la chasse sans risquer les foudres de la politique et les plombs des chasseurs, il faut une alternative qui ne s'y oppose pas, mais revendique des droits :<br /> <br /> snipersdimages.fr
Répondre
Z
J'habite dans un logement face à leur cabane à ces seigneurs, j'ai eu des altercations vives, (ils étaient alcoolisés) aucun respect, ils pissent partout, gare leurs voitures n'importent où, n'importe comment dépècent les animaux dehors à la vue de tout le monde, les chiens de meute restent des heures et des heures dans les caisses des camions, J'ai écris à la fédération, alerté le maire qui se fait graisser les pattes avec des morceaux de viande, des pourritures
Répondre
E
Ravie aussi, même si j'arrive plus d'un an après ce post, de voir que je suis tombée dans un club anti-chasse.<br /> <br /> La vie, ça se respecte.<br /> <br /> Merci Suri, et bisous à tout le monde.
Répondre
B
De retour du Morbihan, j'ai bien pensé à toi ! figures-toi que quelques uns des gitesde mon fils se trouvent dans une ferme et ses dépendances, au milieu de 15 hectares de forêts et terrains, avec moutons, poules et... touristes, un matin , en sortant de la petite maison où nous étions, devant la parcelle aux moutons, un gros con avec un fusil, il avait une trompe et il " sonnait " son chien, nous étions les seuls à être logés, en cette saison, il y a moins de monde, mon fils arrivait à cet instant, il lui a demandé ce qu'il faisait dans sa propriété, l'autre con lui a répondu qu'il cherchait son chien, ne voulant pas en rajouter à la colère de mon fils, j'ai tout de même ramener ma tronche ( tu parles...) je lui ai demandé si chercher son chien obligeait à avoir un fusil devant de paisibles touristes, mon fils lui a rappelé que dans les gites, des gens avait choisi la campagne pour se reposer et qu'il nuisait à son activité avec son flingue, l'autre gros con à répondu qu'il cherchait son chien mais qu'il pourrait aussi tirer, par exemple vers les moutons où les poules, j'ai vu mon gars devenir tout rouge, mauvais signe...et mon mari est sorti vite fait pour empêcher l'irréparable, qu'il se saisisse du flingue pour lui en coller un grand coup dans la tronche, j'ai demandé à mon fils pourquoi il ne portait pas plainte, il a rigolé en me disant que les gendarmes et les élus étaient les premiers à chasser et que rien ne saurait empêcher ces messieurs de pourrir la vie des habitants et es animaux, volailles, moutons inclus, il y a des chevreuils dans le fond du parc et mon fils laisse les épines, les ronces, les arbustes proliférer dans ce coin car ça leur sert de nid, et il dit que les chasseurs le savent et essaient de les choper, mais il leur a laissé plusieurs endroits où se cacher et ils l'ont dans l'os, c'est pour ça qu'ils sont aussi mauvais <br /> <br /> bisous de retour
Répondre
G
Eh bé.... je reviens tout juste d'une semaine passée à Nantes et je vois que le nommé "Suri" est remonté comme aux plus beaux jours ! Hélas, c'est regrettable, mais il ne faut pas escompter une amélioration de la situation. Pas un mot n'est dit sur les accidents de chasse, que n'aurait on pas entendu si un gauchiste avait été abattu par un quelconque "skinhead" (sans doute à juste titre), mais, manifestement, la vie humaine n'a pas la même valeur selon les circonstances.... conclusion, tout ce qui fâche et est de nature à faire perdre des voix doit être et est mis sous le boisseau.<br /> <br /> Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> Gilles
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 273
Publicité