Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
20 septembre 2010

Ils ont osé : La Chasse terre de rencontres… !

1

Après avoir fait de la pub pour venir écouter le brame du cerf, ils remettent ça en consacrant ¼ de page par une nouvelle pub. J’avoue qu’en lisant le texte si poignant où l’on parle des émotions que donne la rencontre des animaux, le contact avec la nature qui éveille les sens, la complicité avec son *chien etc, j’en ai eu les larmes à l’œil… !

Larmes de compassion pour tous les animaux qui se font massacrer et larmes de rire devant les inepties de ce texte.

Je vous livre in extenso le beau texte paru en page 7 du Dauphiné Libéré, daté du 19 septembre, qui m’a ému. Chef d’œuvre d’hymne à la nature, Zola n’aurait pas fait mieux.

10

« À l’heure de « la blasitude » générale, la chasse reste fidèle à ses valeurs et riche en diversités. Que ce soit avec un chien à l’approche, à l’affût, à l’arc, au vol, en montagne, en plaine, dans les marais, dans les bois et forêts…la chasse, c’est vivre des émotions authentiques. Emotions des rencontres avec la nature, les animaux, les autres et avec soi-même.

La chasse offre l’opportunité de se surpasser, d’explorer la nature par tous les temps afin de découvrir ou redécouvrir de nombreux paysages.

4

Avec la complicité de son chien, il hume l’air et le brouillard à la recherche d’un Cerf, d’un Chevreuil, d’une Bécasse…

La chasse est aussi l’occasion de rencontres singulières qui, sans elle, n’auraient jamais lieu.

Elle unit les générations quelles que soient leurs conditions sociales et déclenche en eux la passion, souvent durant toute une vie.

5

Au nom de cette convivialité, la Fédération des Chasseurs de l’Isère a formé 10 guides cynégétiques, spécialement formés dans l’accompagnement du public sur des journées de chasse.

Rejoignez-les lors de grand matin à leur cabane de chasse puis partez avec eux débusquer le gibier !

3

(Caricature Alex)

Si vous êtes avides de nouvelles expériences et de liberté, n’hésitez plus : cette sortie est entièrement gratuite et à la carte !

Elle peut avoir lieu durant toute la saison de chasse du 12 septembre 2010 au 28 février 2011. »

humourvert

* Ce samedi, j’étais chez mon véto pour des soins à la doyenne de nos chats quand j’ai failli apostropher un chasseur qui venait de faire soigner un de ses chiens ; je n’ai pas voulu faire de scandale chez mon véto. Ce chasseur ne s’inquiétait pas de savoir combien de temps il devait attendre pour faire enlever les points ; son seul souci a été de demander quand il pouvait la ramener à la chasse en disant que ce n’était pas bon pour ce chien de voir partir les autres. Mon véto lui a répondu qu’il devait attendre la cicatrisation complète et qu’il en jugerait lors de l’enlèvement des points… ! Hein qu’ils adorent leurs animaux quand ils peuvent les emmener sans interruption participer à leurs jeux… !

lapin_fusil_jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est normal, j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus de lapins que de chasseurs.
Répondre
M
Une sacrée culture tout de même, je n'en reviens pas.
Répondre
C
ouais mais dans ce cas c'est pas journaliste mais journaleux....<br /> <br /> quant aux reste GDS? on en a parlé ensemble, tu sais ce que j'en pense... <br /> <br /> et t'as vu la "conversation" avec ma "collègue" que j'ai posée chez tao??? ha llu ci nant!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
...quels diplomes ....pour faire le journaliste au Dauphiné Libéré ?????<br /> ...ça sent l' école globale ....décidément .....<br /> <br /> ....et c'est meme pas très convainquant....<br /> ...heureusement ....
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 477
Publicité