Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
9 mars 2010

La Saint Glinglin, vous connaissez… ?

_haddock_2012

La Saint-Glinglin est un jour fictif du calendrier liturgique catholique, utilisé pour renvoyer à plus tard voire à jamais l'accomplissement d'un événement indésirable. L'origine de l'expression vient de la déformation de seing (le signe) et glin, le son des cloches : cela voudrait donc dire, à l'origine, quand les cloches sonneront. « Avoir lieu à la Saint Glinglin » est synonyme de « remettre aux calendes grecque », « à la semaine des quatre jeudis », « à Pâques ou à la Trinité » ou « quand les poules auront des dents ».

Dessin_d_Alex_

(Dessin Alex)

Malgré mon intérêt pour les belles croupes, (pour une fois que je ne vous parle pas des saints enfin, seins), je me suis abstenu d’aller au salon de l’agriculture où tous les faux culs politicards si sont montrés ;  je me fous de savoir qui va contenter Pierre et désespérer Paul en 2012.

Je mets à profit cette retraite pour lire, et préparer une prochaine escapade par monts et par vaux.

untitled

En principe, « El camino del Norte », si hideuse Grenoble et beaucoup d’autres soucis du moment, autrement plus importants que de surfer et de faire vivre mon blog, me le permettent… !

P.S : Je n’ai jamais écrit que je fermai ce blog, je m’éloigne de la Blogosphère et vous demande de respecter mon choix en évitant de mettre des commentaires avec des supputations abracadantesques sur la « moralité du bonhomme » sa conception de l’amitié etc, auxquels je ne répondrai pas.

Je ne suis pas un ange, ni le bon Dieu (surtout pas), mais je ne suis pas certain qu’à ma place vous seriez en pleine forme pour faire semblant… !

Donc, à bientôt, à la Saint GlinGlin...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais alors, il est curé ou il a fondé son Suriharem....???? j'y comprends plus rien, moi...<br /> en même temps c'est pas si mal que ça un suricate ronchon et les suricatines vahinées tout autour ,non??? <br /> <br /> bon OK, là je sors... scuzez, fatigue....
Répondre
L
Il en a combien de Suricatines ??? Nous sommes là à son chevet (euh...j'exagère quand même ) une...deux...trois ? plus ???...sans compter les Fraulein ...Viens ici ispèce de curé défroqué , que tes fredaines sont découvertes ! Hihihi...<br /> Puissions-nous lui rendre le sourire mes soeurs , le saint homme a besoin de nos prévenances ;-))
Répondre
C
merci blanche....<br /> moi aussi j'ai eu la chance d'entendre sa douce voix et espère l'entendre à nouveau...<br /> <br /> chaleureuses pensées à lui!
Répondre
B
A transmettre à tous qui viennent ici s'enquérir de nôtre Emir , inquiets de sa subite absence , que des PRIORITES IMPORTANTES ne lui permettent pas pour le moment de venir se délasser en nôtre compagnie - qu'il n'a jamais été question de fermer ce blog dont il reprendra le cours lorsque ces priorités auront été réglées ! Bref...autant vous dire que je me réjouis fort de l'avoir eu en live ( hihihi P'titbouchon j'ai eu plus de chances que toi ;-) qu'il a toujours sa belle voix et que je l'imaginais entrain de lisser ses belles vibrisses (LOL) Tout va bien à bord ! Inch'Allah ! Notez je vous prie qu'il ne m'a pas répudiée (LOL)...Il vous donne son plus beau sourire à tous et toutes et nous pouvons l'assurer de nôtre amicale fidélité :-) Bisous Toi et prions mes chers frères ...euh ...pardon je me gourate ! Je pense qu'il serait bon qu'on vienne de temps en temps histoire d'aérer et faire la poussière ;-))
Répondre
L
Que seul le silence réponde à P'titbouchon inquiète à ton sujet , j'avoue que je n'ai plus du tout envie de rire - suis très inquiète - venue ici ce matin seulement pour te dire ON T' AIME CHER SURICATE et nous formons les meilleurs voeux pour que tu ne sois pas accablé par les soucis - Tu sais que nous serons toujours là pour toi et sache que pour tes beaux yeux et tes belles vibrisses , mon dernier billet ne parle pas politique alors que je me l'étais promis - Tu conviendras qu'il faut que je tienne à toi pour , juste maintenant , garder le silence - <br /> Mon Kway est ROUGE et j'aime le ROUGE coquelicot <br /> Je t'embrasse fort Ami bien cher ;-)))
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 397
Publicité