Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
5 novembre 2008

Quand il faut y aller… !

DSC02206

Vendredi matin, je pars pour trois semaines en cure thermale à Lamalou les Bains, je profiterai de ce séjour pour retourner voir si les mouflons sont toujours dans les monts du Caroux.

DSC02476

(Photo perso)

Et si mes Suricatines locales n’ont pas eu trop froid l’hiver dernier…!

DSC02203

(Photo perso)

Ne pouvant me connecter à Internet, j’ai demandé à mon ami le Père « Father Ted »

4ted

qui m’a accueilli lors d’un pèlerinage dans sa paroisse de vous tenir compagnie.

La paroisse de Craggy Island, une petite île irlandaise, abrite dans un presbytère isolé

5

trois prêtres aussi loufoques les uns que les autres.

6father_ted

Father Ted, est un prêtre attiré par l'argent, qui ne supporte pas sa condition; coincé sur sa petite île, il voudrait bien en partir coûte que coûte.

Father Dougal MacGuire, le "simplet de service"

7dougal

ne connait pas la différence entre le bien et le mal, il a l'attitude d'un gamin de 10 ans, et ne sait même pas qu'il est prêtre…!

Réplique récurrente: "what?"

Father Jack, la caricature du vieux prêtre dégoûtant, alcoolique à mort (il boit tout ce qui lui passe sous la main!!!),

8jack

obsédé par les filles. Personnage plutôt décoratif qu'actif, car immobilisé dans un fauteuil roulant, mais ses phrases, ponctuent toute la série. Les seuls mots qu'il connaisse sont "Drink", "Fuck", "Ass", et "Girls".

Sans oublier la fabuleuse Miss Doyle, la gouvernante,

9doyle

dont l'activité favorite est de faire le thé, et d'en proposer à peu près toutes les 5 mn à tous ceux qui l'entourent.

Elle est également chargée de faire tous les travaux ménagers de la maison, même les plus durs, et passe une grande partie de son temps à dégringoler du premier étage, en lavant les fenêtres...!

Je vous avais parlé du film anglais « Joyeuses funérailles », dans cette série on est dans le même style, humour déjanté, très british qu’on savoure entre deux tasses de thé…!



J’espère que vous apprécierez ces deux extraits en attendant la suite. J’allais oublier de vous dire que le confessionnal y est très confortable… !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore cet humour...
Répondre
L
Il est pris en flag de bobards (c'est pas vrai) Un chouïa d'internet et Môssieur le Suricate nous donne le plaisir de sa présence . Lamalou les Bains va lui redonner une pêche d'enfer , zallez voir comme on va être cocues !!! Salopiot va ,t'as rien perdu pour attendre ! LOL...
Répondre
C
Y a pas besoin de mettre le bintz....<br /> <br /> On voit bien, à l'air déprimé de cette pauvre suricatine locale qui y met pourtant plein de bonne volonté que l'Emir avait besoin de cures thermales avant tout !!!<br /> <br /> Elle en a la chair de poule, la pauvrette, à force de se cailler comme ça...
Répondre
L
Un sms bizarre , une question sans réponse , des doutes sur la fidélité d'un Suricate épanoui qui se contrefiche de son terrier bloguien (il a pas l'internet qu'il a dit ) Pffttt...après tout on est pas obligé de le croire pas vrai Chris ? dis-moi ,tu pourrais pas amorcer d'y mettre le bintz ici ? OUI ICI s'il te plaît , qu'il en perde son latin à son retour , ça serait chouette non ?...
Répondre
N
J'espère que ça se passe bien à Lamaloo hein ! Père Father Ted !<br /> Bonne journée
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 515
Publicité