Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
1 novembre 2008

Le culte des morts n’est hélas pas mort… !

1

Ils doivent se retourner dans leur tombe… !

2

(*Avène)

Que d’argent dépensé inutilement pour la dernière demeure !

3

(*Avène)

Quand je pense à tous ces cimetières à l’abandon, à toutes ces tombes édifiées au prix de gros sacrifices !

4

Où sont les tombes de lointains ancêtres qui ont fait édifier des tombeaux souvent au dessus de leurs moyens ?

5

(*Avène)

Quand je vois de nos jours les cimetières avec les tombes étalant  leurs fastes, j’en éprouve un certain dégoût.

Les milliers d’€ employés pour l’édification d’une tombe, qui dans moins de 3 générations ne sera plus entretenue, auraient fait le bonheur des héritiers ou d’association caritatives.

Tout ce décorum pour rien et comme disait GOYA « Nada ! »

6

Je préfère la simplicité des cimetières allemands.

7

On y cultive une plus grande modestie.

8

Rien à voir avec les alignements de nos cimetières.

9

(Rostock)

La vie a beau être une farandole endiablée

15

Même si certains d’entre-vous ont déjà fait faire leur statue… !

10

**On a beau avoir été un seigneur, il faut quand le temps est venu,

11

Admettre que le notre est révolu, place aux autres,

on ne peut être et avoir été...!

12

Rien ne sert de vouloir s’opposer à ce départ,

13

De se battre contre cette chienne de vie,

14

Plus dure sera la chute,

*Photos du cimetière attenant à l'église de la station thermale d'Avène, derniers défunts inhumés vers 1900-1905

** Les dernières photos font partie de la fontaine de la place de l’université à Rostock.

16

Ne faites pas l’étonné, il suffit d’ouvrir les yeux,

17

De déguster ce que nous donne la vie,

18

En attendant de partir en fumée, le plus important n’est-il pas de rester zen?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Restons zen , il faudra que je revienne à tête reposée faire mon retard chez toi ... c'est bien ici que l'on (se) repose ? ;-)))<br /> J'aime aussi beaucoup les cimeières "nature" , et je préfèrerais être dispersée que frappée d'alignement ...
Répondre
L
On va aller draguer d'autres Suricates ! c'est vrai ça m'enfin !
Répondre
A
Un bon barbecue dans le jardin et les cendres à la mer cela serait bien mais il faut bien engraisser les pompes funèbres. Bises.
Répondre
C
Et, bien entendu, vous trouvez ça normal qu'on nous plaque comme ça sur des visions déprimantes de cimetières et de squelettes......<br /> Bien sur...hein, on va se couvrir d'un voile noir, s'asperger la tete de cendre et se déguiser en pleureuses !<br /> <br /> ....qu'il croit.....lEmir du Net....
Répondre
A
rester zen ????????????<br /> Mais mais comment qu'on fait ça dit ??
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 418
Publicité