Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
22 juillet 2008

Piqure de rappel…!

007_Du_Xinjian_001

(Tableau Du Xinjan)

Ne restons pas muet comme une carpe, vous avez oublié que les J.O débutent dans moins de 20 jours…?

Ariane Mnouchkine, metteur en scène de théâtre et animatrice de la troupe du Théâtre du Soleil a réalisé 3 clips intitulés « Pékin 2008 » dans le but de dénoncer la situation des droits de l’homme en Chine et ce, 20 jours avant les Jeux olympiques de Pékin. 


"Tout est prêt, on vous attend"
envoyé par rsf_internet


"Rassurez-vous. Vous ne verrez pas ça...."
envoyé par rsf_internet


"Il n'est pas trop tard pour comprendre et pour choisir"
envoyé par rsf_internet

DSC04797

(Photo perso)

N’oubliez pas que la majorité du peuple chinois n’est pas d’accord avec leurs dirigeants.

005_Collins_Simon_003

(Tableau Colllins Simon)

Alors toujours la politique de l’autruche… ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OUi , BRAVO ! parce qu'effectivement ta prise de position peut te fermer des portes dans le domaine professionnel où certains ne regarderont qu'en direction des pèpètes Chinois , fussent-ils teintés de sang Thibétain ! Tu es un homme ENGAGE dont j'admire la ténacité - moi , retraitée je ne risque rien , toi oui ! Ici , on mange beaucoup de pâtes aux légumes , je suis sûre que tu aimerais (lol) <br /> Comme P'titbouchon j'ai lu Pearl Buck ...quelle fascination elle a fait germer dans mon coeur pour cette Chine dont elle nous dit toutes les splendeurs mystérieuses -Zoubis chaleureux à nôtre Suricate , ravi qu'on squatte chez lui , à toi Aain-Julien et au P'titbouchon qui flotte bien
Répondre
P
Cela s'apelle être intègre. Vais penser à planter plus de choux pour cet hiver, des fois que y'aurait des potes à nourrir !! <br /> Vous zallez dire que je suis pas nette, mais savez que je me suis rendue compte que chaque jour, un quart de seconde mes pensées se barrent vers les thibétains, vers l'Afrique, finissent par aboutir sur les chinois, et que de plus en plus je les regarde differemment, comme si j'avais envie de savoir comment tout cela allait évoluer, scrutant presque, cherchant des réponses.. mais leurs visages restent imperméables comme a l'habitude, et je ne lis rien qui puisse me rassurer....<br /> J'aimerais rencontrer calmement des chinois, discuter avec eux, savoir comment ils voient les choses. les habitants n'étant pas les dirigeants....<br /> Mais le dialogue aura toujours pour moi les pieds dans l'incompréhensible, comment peut-on choisir de tuer délibéremment son nouveau né parce qu'il est de sexe féminin et que merdum..... <br /> Ca a commencé quand j'avais 13ans et que j'ai dévoré tous les bouquins de Pearl Buck !!!<br /> Bon café a vous.
Répondre
A
Trois excellents clips de Ariane Mnouchkine et de bonnes toiles en illustration. <br /> Une fois rentré du boulot, nous petits Européen, nous nous enfermons dans nos petits problèmes. Nous mangeons notre poulet nourris au grain, élevé en plein air de nos belles contrées. Nous regardons la téloche "la numéro un " et on oubli qu’à des centaines de kilomètres de chez nous des gens pleures souffrent et meurs ! Pour un manque de liberté d’expression. <br /> C’est tellement loin …de l’autre coté de la terre. <br /> Nous sommes dans un système ou tout est fait pour que nous puissions nous exprimer librement, c’est vrai ! Mais une fois dit… et écris, tout s’évapore quelques temps après ! C’est un mécanisme politique … des rouages bien organisés et bien huilé par nos dirigeants. Oui pour certains nous devons faire l’autruche pour le pognon et pour nos soit disant intérêts, …que je ne comprends pas très bien puisque nous somme comme d’habitudes très mal placés par rapport à nos voisins. <br /> La mobilisation c’est un peu essoufflé surtout, quand il y a eu les tremblements de terre en Chine et par décence, respect nous avons baissés nos drapeaux des revendications, souviens toi mon ami Suricate. <br /> C’est bien de faire une piqûre de rappel pour réveiller nos consciences ! Nous reprenons le combat à notre petit niveau. <br /> J’ai malgré le tremblement de terre en Chine laissé perpétuellement le drapeau reporters sans Frontières « Les menottes » PEKIN 2008. Et l’on peu voir plus que souvent mon dessin animé (LHASSA mars 2008, 200 morts !). <br /> J’ai peur de ne pas décrocher des petits contrats de dessins avec nos amis Chinois à cause de mes revendications et articles sur mon blog. Mais je suis un homme d’honneur et très bien campé dans mes idées. Je ne me renierais pas pour des euros. Je laisse tout en place. <br /> Ton ami, Alain Julien
Répondre
L
C'est le moment où jamais de profiter de son départ (il a pris sa papamobile (mdr) et ne rentrera que ce soir , pour convoquer le ban et l'arrière-ban de la socièté bloguienne , chez moi , histoire de ne pas rater les nouvelles escarmouches à venir et les comprendre , parce que le bougre m'a promis des représailles , en live , de sa plus belle voix grâve ...J'attends de pattes fermes ...tap-tap-tap ! ça va pas être triste ! il cogite ! il médite ! ses neurones fument...MDR ! tap-tap-tap !...il est peut-être allé du côté de La Mer Morte histoire d'avoir assez de sel pour .....oouuuppsssssssss....mieux vaut que je sois loin !<br /> S'amuser ne dispense pas de lire son billet actuel TRES IMPORTANT et de participer , chacun à sa façon !
Répondre
P
tu sais bien qu'il fume pas ce saint tome dit-elle en allant se mettre au vert !!<br /> J'ai jamais embrassé un pape, je peux te faire la bise????
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 392
Publicité