Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
16 juillet 2008

Les illusions perdues…!

1illusion

De tout temps l’homme a voulu dominer ses semblables; la religion a été un moyen privilégié pour fanatiser et assujettir ses fidèles.

2Massacre_saint_barthelemy

Tromperies, trucages, publications d’écrits apocryphes, gourous investit d’une mission divine,

3Bush_welcometosaudiamerica

prosélytismes, tous les moyens ont été utilisés, et ce n’est pas fini… !

J’avais vu un documentaire diffusé par « Planète » sur les artifices utilisés pour faire croire à la présence de la divinité. Je l’ai retrouvé, je vous laisse juge… !


Les Artifices Des Dieux (1 sur 3)  Les Artifices Des Dieux (2 sur 3) Les Artifices Des Dieux (3 sur 3)



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Desolé de n'avoir le temps actuellement de lire plus attentivement tes articles, mais je me promets au retour de vacances de m'atteler a commenter ceux ci.<br /> Dans mon empressement a evacuer de mon blog des commentaires qui n'ont rien a y faire (censure originelle oblige!!!) j'ai par megarde effacé l'un des tiens.<br /> Je me doute que tu voudras reparer l'offense, en commentant avec tes grains de sel habituels mes prochains articles...<br /> Desole encore une fois...<br /> Je m'en retourne à mon transat, mon soleil et mon cher livre (l'integrale de DANTE) <br /> Bonjour ensoleillé à toute la communauté des bloggeurs...<br /> <br /> LOUP (de moins en moins blanc)
Répondre
V
Merci ! Ces vidéos sont très intéressantes ! On manipule, on effraie pour régner sur le peuple . la méthode fonctionne encore de nos jours, on est juste un peu moins influençables aujourd'hui heureusement, quoique ! j'ai le souvenir de la lecture du livre d'éric emmanuel schmitt " L'évangile selon Pilate", certains y voient l'histoire de Jésus revisitée, moi j'y ai vu le démantèlement des bases de la religion judéo-chrétienne ; Comment un pauvre homme,qu'on appellera Jésus par la suite, va devenir par la force des choses ce qu'on a voulu qu'il devienne : l'incarnation du dieu, du mythe auquel tout le monde voulait croire ! Comme quoi, tout n'est pas gagné, il y a encore des gens pour croire....aujourd'hui encore....
Répondre
P
il faut que je revienne calmement mais là j'ai un chemin de croix appelé "flamand rose démarrant quand il veut" et c'est pire qu'un calvaire. j'lui connais qu'un bon dieu appelé garagiste mais le sont tellement sollicités avec cette invasion de vacanciers que débarquer en pensant repartir réparer tient du miracle.....<br /> Bisoux plein de foi !!!!
Répondre
L
Ton Jésus est trop marrant (LOL ) j'adore ce genre de dessin - on écrit Allah AKBAR (hihihi...)<br /> Zoubis iconoclastes (en harmonie avec ceux de Chris ) Bonne journée cher Suricate ;-))
Répondre
C
Dommage....très, très dommage....que je n'aie pas le temps de voir les trois vidéos....suivi la première avec grand intéret, bien sur.....reviendrai voir les autres.....mais, meme si j'ignorais tout de ces subterfuges et de ces machineries, j'ai toujours considéré la religion, quelle qu'elle soit , et ceci depuis la naissance des sociétés,comme le pire foutage de gueule que la soif de pouvoir ait jamais conçu....et la plus grande affaire que la cupidité humaine ait été capable d' organiser...<br /> Parfois, je préfère ne pas y penser !.....ça me met en état de transes ....merdalors, pas fini de taper ce putain de bouquin qui ne parle que de ça !!!<br /> Bisous sanguinaires !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 392
Publicité