Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
4 mars 2007

L’argent coule à flot… !

frog

Il suffit de se prélasser comme cette grenouille et d’être sous le bon robinet, pour oublier les petits soucis d’argent avec les administrations.

Pour ceux qui ne savent pas nager sous l’œil inquisiteur des ronds de cuir ; voilà ce qui vous attend.

  • Ce n’est pas de l’argent qu’on demandait, c’est une augmentation.
  • Ce n’est pas l’argent qui m’intéresse, mais juste de gagner plus.
  • Ce n’est pas par plaisir que je touche celle de mon mari.

impots

  • Dans tout l’argent que vous réclamez, je crois bien que je vous dois surtout 0% !
  • Des sous, vous êtes bons à en donner à ceux qu’en ont pas besoin !

pastouche

  • Dites-moi vite quelle moitié de mon épouse je dois toucher.
  • Du train train où vont les choses, je ne suis pas prêt de toucher.
  • Envoyez-moi le chèque à mon ordre mais sans mettre mon nom s’il vous plaît.
  • Est-ce que je toucherai encore un peu de mon mari après sa mort ?
  • Faites-moi confiance pour une fois et remboursez-moi-les yeux fermés.

3poussins

  • J’ai quand même bien droit à autant d’argent que j’ai d’enfants!
  • Je crois rêver quand vous me dites qu’on ne fait pas des enfants pour toucher de l’argent !

4hurler

  • Je hurle à la mort depuis des années juste pour pouvoir vivre.
  • Je n’ai pas les moyens de me faire refaire toute la bouche en or !
  • Je n’ai plus un sou et même le porte-monnaie de l’argent du ménage est à découvert.
  • Je ne ferai plus d’enfant tant que vous ne m’aurez pas versé les sous.
  • Je ne peux pas vous payer maintenant, il faut attendre la mort de mon mari et l’héritage qui va avec.
  • Je ne suis qu’un pauvre malheureux qui n’a même plus mille euros pour se payer une baguette de pain !
  • Je ne veux pas de votre chèque qui n’est même pas le début de la moitié de tout mon dû.
  • Je ne vous réclame pas d’argent, je veux seulement un chèque !

INVENTEUR

  • Je suis un inventeur méconnu, mais si vous voulez bien m’accorder une subvention, vous vous apercevrez vite que je peux changer la vie du monde entier avec mes trouvailles de génie.
  • Je vous adresse sous ce pli la facture que vous m’avez réclamée. Si vous ne la recevez pas, vous voudrez bien me le faire savoir.
  • L’argent moi je m’en fiche, je veux simplement en avoir beaucoup.
  • La moitié de ce que vous me devez encore n’est même pas le total des deux derniers accidents.
  • La mort de mon premier mari m’avait rapporté plus qu’avec celui-là.

6PICSOU

  • Les banques c’est Picsou et compagnie !
  • Mon mari est décédé dans ma dernière lettre. Est-ce que je dois encore toucher ?
  • Par pitié, donnez moi vite de l’argent, je n’en ai même plus assez pour remplir la bouche de mes enfants.

militaire

  • Pas la peine de m’envoyer des « commandemants de payer », moi je suis un ancien militaire et je ne reçois pas d’ordre comme ça !
  • Plus mon mari meurt, moins je touche d’argent.

7biocarburants

  • Pour faire un bon jeu de mots, je vous dirais que je suis fermier qui n’a plus de blé.
  • Quand je constate ma retraite, je devine que mon avenir va recommencer comme par le passé.

9compteurs

  • Si vous ne voulez pas me rembourser, j’irai demander les sous jusqu’au Président de la République de France !
  • Si vous refusez de me payer, je vais vous priver de ma clientèle et vous serez bien avancé !
  • Si vous voulez que je vous paye, donnez moi de l’argent !
  • Trop c’est trop, vous ne me donnez pas assez !
  • Vous me dîtes que je n’ai pas réglé ma prime, mais comment voulez-vous que je vous paye si vous ne me payez pas avant ?
  • Vous me prenez des adgiaux à presque 17 % alors que mon découvert n’a pas duré plus de cinq minutes.
  • Vous ne faites que m’additionner de l’argent en moins.
  • Vu tous les malheurs que j’ai eu, vous pouvez bien faire un effort pour me sortir plus d’argent.

schwein

Conclusion :

Avec les administrations, vous serez toujours considéré comme un cochon de payeur et il ne vous restera plus qu’à aller grogner ailleurs.

En tant que Suricate râleur, j’en sais quelque chose à tel point que j’envisage de prendre une licence de Pro… !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pôvre Suricate,raide comme un passe-lacets !...mais au fait,un suricate,ça porte des chaussures ? Non ? alors de quoi tu te plains ? (hihihi)
Répondre
G
Pour le moment je ne suis pas assez côté en "Bourses" pour craindre une O.P.A malveillante et demander en tant que SURICATE râleur en voie de disparition l'asile "pommitique"; n'est pas Guillaume Tell qui veut...!
Répondre
C
N'as-tu pas pensé , comme Johnny a devenir ressortissant belge ou suisse ?<br /> Un Suricate demandant l'asile politique dans un zoo étranger ,pourquoi pas?<br /> ça changerais du cirque français !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité