Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
11 septembre 2011

Le 11 septembre des animaux… !

 barbarie

Triste journée pour les animaux, les talibans des forets, des bois, des champs, quand ce n’est pas de nos jardins sont à nouveau sur le pied de guerre, ils vont pouvoir défourailler sur tout ce qui bouge, vole, court etc… !

En ce jour d’anniversaire du massacre de milliers d’innocents par des fous de dieu, les animaux vont subir un sort identique, le bilan sera lourd.

 DSC00548

(poule faisane, dans village)

De peur de ne pas avoir assez de victimes pour remplir leurs congélateurs, ils ont « au titre de la régulation » de la faune pris la peine de lâcher des faisans, perdrix, cailles etc d’élevage.

 DSCN0936

Seuls, ces braves sanguinaires font preuve d’humanité, en nous évitant d’être envahit par ces putains d’animaux que nous les « fadas » essayons de protéger… !

 chasseurs

Je n’ai jamais souhaité la mort d’un être humain, mais quand les talibans des campagnes, les rambos de la gâchette se plombent entre-eux, je ne vais pas déposer un cierge en priant pour le salut de leur âme, d’autant que je suis athée.

 vlcsnap-208060

On voit leur adresse quand on apprend qu’un promeneur, un sportif s’est fait plomber.

L’an dernier, en ballade sur les sommets du Caroux, j’ai vu ce beau mâle avec un bout de patte en moins… !

Comment peut-on prendre du plaisir à les tuer… ?

 DSC03080

Alors qu’on peut leur tirer le portrait avec un APN ou une caméra… !

Je vous mets la vidéo du mouflon  qui a été plombé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mieux encore , alors , s'il est assis sur des bouquins de Darwin !!!!c'est bien ce que je disais ...meme niveau d' intelligence que les assassins de moineaux saouls comme des bourriques ...
Répondre
G
Ce bronze, nous l'avons acheté il y a une vingtaine d'année à TÜBINGEN (Allemagne). C'est une oeuvre du sculpteur Rheinhold. J'ai de suite été séduit par la symbolique de ce singe qui tient un crâne (normal que tu ais confondu avec une mappemonde, l'angle de prise de vue ne montre pas bien le crâne) et le regarde d'un air dubitatif, assis sur des bouquins de Darwin.<br /> J'évite les jours de chasse quand je vais me ballader sur le plateau du Caroux, quand on connaît l'adresse de ces fadas...!
Répondre
G
Je n'arrive pas à admettre qu'on aille à la chasse par divertissement. Si je le conçois pour des gens affamés qui n'ont rien à manger, le faire pour prendre son pied me révolte.
Répondre
G
O.K pour ce mouflon qui momentanément s'en est tiré avec une patte raccourcie, mais pour combien de temps il restera en vie quand un de ces sanguinaires le croisera...?
Répondre
C
Elle est splendide , cette sculpture de singe ....qui regarde le monde ( un globe ??? ) d'un air totalement inacapable d' en saisir la moindre utilité ....le meme air des chasseurs, bien connus pour leur intellect , devant n' importe quelle petite bestiole qui ne leur demande rien ...<br /> <br /> Incroyable comme ton mouflon est agile malgré sa papatte ...Tant mieux ! doigt d' honneur à celui qui lui a fait ça !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 378
Publicité