Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
24 octobre 2010

De la Fiction à la réalité…!

justice_stress

En 2008, Romain Gavras (fils du cinéaste Costa-Gavras) tournait le clip Stress, pour le groupe Justice. Provocation, dénonciation de l'image de la banlieue véhiculée par les médias, ce clip a rencontré un immense succès. Dans les incidents lors des dernières manifestations, la racaille des banlieues a du s’inspirer de cette vidéo pour se livrer à leurs exactions. Le phénomène de « bandes » se retrouve aussi en dehors des manifestations dans l’affrontement que se livre ces voyous. Au risque de me faire traiter de raciste, je ne peux que dénoncer ce genre de comportement et j’invite  les gauchos communards à garder leurs arguments débiles, ils ne me convaincront pas en me disant que ces gentils ados sont exclus de la société, qu’ils sont pauvres, qu’ils n’ont aucun avenir etc… !

casseurs

Avec un réalisme qui me fait penser au film La Haine de Mathieu Kassovitz, tourné en 1995, ce court métrage nous fait vivre la virée d'une dizaine de «racailles» pas franchement cools. C’est ainsi que la «bande» tabasse, dépouille et brûle tout ce qui se présente à elle : le patron de bistrot, la personne âgée, la touriste, l’affrontement avec la police, le carjacking, tels une bande de pillards rien ne leur résiste.

lyon

Je vous laisse regarder ce clip et à l’issue posez-vous la question :

FICTION ou REALITE… ?

Votre réponse m’intéresse… !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Chris, comment ne pas dénoncer une immigration non contrôlée ou plutôt suicidaire qui gangrène notre pays.<br /> @ Barovin, La France ne peut accueillir la misère du monde et certains des immigrés ont trouvé le bon filon avec leurs ribambelles de morpions voire même de fatmas, et comme le précise Chris, la gauche caviar a une très grande responsabilité.<br /> @ Vivement Parfaite analyse, beaucoup de français d’origine « gauloise », ont galéré, en ont bavé, mais n’ont pas comme tu le précises basculés dans la délinquance.<br /> @ Chris, ne sois pas désolée, tu dois savoir que le rouge est ma couleur préférée depuis que je bouffe du coco cégétiste… !<br /> @ Manu, heureusement qu’on n’en est pas là, mais dans deux ou trois générations, la France ne construira plus des églises et ne mangera qu’hallal, sauf si les petits cochons se réveillent… !<br /> @ Dxdiag, bienvenue, mais tu prends des risques, vu que je suis catalogué comme un athée infréquentable, islamophobe, raciste etc.. ! <br /> Pas con ton idée de loger ces laissés pour compte à St Trop, mais vu le nombre grandissant que nous délivre les pondeuses, c’est toute la côte d’azur qu’il va falloir réquisitionner.
Répondre
D
quand je pense qu 'il suffirait qu 'on donne un salaire de cadre sup à vie et une villa à st Trop à ces jeunes pour qu 'ils soient doux comme des agneaux ...mais bien sur avec nos dirigeants fascistes ça va pas être possible.<br /> et après... on s 'étonne!
Répondre
M
cela:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=DpYm1daWLMg<br /> <br /> ceci:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=-HKHZcxxZyg
Répondre
M
Je poserais plutôt la question ainsi:<br /> <br /> sachant cela, est-ce que ceci est une fiction en France ?
Répondre
C
...je suis un peu désolée ...mais j'ai vu rouge ....<br /> Vivement est bien plus douée que moi pour défendre cette cause ....plus raisonnable , c'est sur ...et certainement plus efficace ...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 431
Publicité