Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
16 juin 2009

Le Messie de Haendel à St Antoine l’Abbaye… !

DSC01197

Ce samedi, j’ai assisté à l’interprétation du Messie de Haendel dans le cadre magnifique de l’église abbatiale de St Antoine l’Abbaye.

DSC01050

L’orchestre des Pays de Savoie dirigé par Fabrice Perrier,

DSC01241

accompagné du chœur d’oratorio du Cercle Philharmonique de Chambéry

DSC01214

et des solistes du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon avec :

Leïla Benhamza, soprano, Laure Dugué, mezzo-soprano

DSC01243

Julien Behr, ténor, Guillaume Olry, baryton basse

DSC01245

ont interprété avec brio cet oratorio composé en 1741 à Londres.

DSC01213

Cet oratorio fait la part belle aux chœurs, je pense à : « And the glory of the Lord shall be revealed… » ou « For unto us a child is born » sans oublier le fameux « Hallelujah ».

Les solistes ne sont pas oubliés, je ne citerai que le « Every valley shall be exalted » pour le ténor ; le très connu « The trumpet shall sound » ou la trompette dialogue avec le baryton basse.

Le « Behold, a virgin shall conceive par la mezzo soprano ou le « How beautiful are the feet of him » de la soprano.

DSC01202

(Merci à Leïla Benhamza)

N’hésitez pas à aller écouter cet orchestre ou les chœurs ainsi que les solistes, vous ne serez pas déçus… !

Afin de respecter les droits d’auteur, je n’ai mis en ligne qu’une partie du chœur final « Worthy is the Lamb that was slain ». Si j'ai l'accord des ayants droits, je mettrai en ligne un nouvel extrait de ce remarquable concert.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...sans être méchant le moins du monde, on est déçu par l'interprétation de certains ensembles régionaux (ça m'est arrivé il y a quelques années pour un concert de musique baroque ).Là, c'est remarquable ! il y a du professionnalisme au sens où ce mot est considéré comme une qualité.Bonne journée !<br /> P.S : l'accoustique de certains lieux de culte est une merveille.
Répondre
A
Photos magnifiques !J'ai passé un bon moment !<br /> <br /> Impossible de me mettre à poil dans l'Abbaye , je suis frileux.
Répondre
D
Superbe !<br /> <br /> (comme les autres notes d'ailleurs)
Répondre
L
Reviens Mercredi pour faire "bamako" dans son terrier virtuel - Ce misérable a trouvé le moyen de passer par moi pour vous faire savoir que, y vous offre son plus beau sourire , surtout à Chris la malheureuse , qu'est tellement immangeable que même un clébard affamé et de grande taille n'a pas osé la déguster entièrement - l'a eu peur ! ça se comprend ! LOL...Il est passé par moi parce qu'il a eu peur du rouleau à pâtisserie qui était déjà prêt pour lui...Gros bisous le Rat à la pelisse mîtée ;-) et bon retour parmi tes Suricatines
Répondre
P
Bonjour Suricate
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité