Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
25 janvier 2009

Comment former un tueur… ?

MICHELITO

(Photo A.F.P)

« Michelito, le célèbre torero franco-mexicain de 11 ans, a obtenu un triomphe et établi un record en tuant six taureaux samedi dans l'arène de Merida, sa ville natale au Mexique. Le petit torero prodige a obtenu deux oreilles et a été porté en triomphe par ses admirateurs, à l'issue d'une corrida que des organisations de défense des animaux et des mineurs avaient tenté de faire interdire, obtenant même sa suspension 24 heures plus tôt […] » (Source A.F.P)

D’autres gamins de son âge usent leurs fonds de culotte sur les bancs de l’école, pour ce petit tortionnaire en herbe, il a mieux à faire… !

_4_aout_2008___michelito___sebrieu_m

(Dessin Sebrieu)

Comment notre société peut-elle cautionner de telles pratiques… ? Ne nous étonnons pas de voir cette violence,

DSC07793

quand le respect de la vie d’un animal est bafoué pour offrir un spectacle sanguinolent à des spectateurs dégénérés… ! Il est plus facile de combattre un taureau avec l’aide de picadors, pose de banderilles et mise à mort avec une épée que de l’affronter à armes égales… ! Il n’est pas donné à tout le monde de prendre le taureau par les cornes.

DSC07333

Si je devais cautionner la réalisation de statues, ce ne serait pas pour y voir un de ces guignols en habit de paillettes, mais un taureau qui ne demandait qu’à vivre… !

DSC07791

Toi, le fana de ces spectacles d’une autre époque, ne perd pas de temps à venir écrire que le taureau est né pour mourir dans une arène, et que les traditions doivent être maintenues. Oui, pourquoi pas, si les aficionados sont d’accord pour descendre dans l’arène où on lâchera des bêtes fauves comme au temps des romains, tradition oblige… !

DSC07709

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai également vu ce gamin, c'est absolument affolant. Inculquer la soif de tuer, le goût du sang à un gamin de cet âge est criminel !
Répondre
R
Shalom aleykhum,<br /> <br /> Dimanche 25 janvier, à Istres, se sont réunies des personnes, venues de Fos/mer, Martigues, Miramas, Port de bouc, Salon de Provence et même de Toulon! <br /> <br /> "...Le moment le plus fort de cette rencontre a été sans conteste l'intervention de monsieur Jean-Louis Golniche. Personne connue pour son engagement social et ses valeurs humanistes. Il est, entre autres, trésorier de l'association des Anciens Combattants de l'Armée d'Afrique ayant combattus pour la France. A son tour de parole, il s'est levé pour son intervention et a déclaré : <br /> <br /> "Je suis juif et heureux d'être présent parmis vous." <br /> <br /> Ensuite, il a précisé qu'en qualité d'élu, il déposerai, si on le souhaitait, une motion au prochain conseil municipal pour qu'il vote une subvention à destination du peuple de Gaza.....". <br /> <br /> Du coup, l'association va faire cette proposition à toutes les collectivités... <br /> <br /> Le reste du compte rendu est sur le blog: http://lavenircestmaintenant.skyrock.com/ <br /> <br /> Que pensez-vous de cette initiative voire comment pouvez-vous la relayer ?
Répondre
P
il va finir par grandir si tu le laisses içi le zozieau, pis devenir un nhomme !!!!!
Répondre
B
je croyais qu'il n'y avait pas de mise à mort quand il torréait ?...ça ne devait pas être de celui-là qu'il parlait à la télé l'autre fois.. ça me donne envie de gerber...excuse moi...mais je n'accepte pas cette cruauté, cette bètise... bisous et bonne journée...
Répondre
L
Toi qui ne vote pas , à aller dans la rue aujourd'hui...histoire de protester contre ...pffff...bon tu sais ce que j'en pense du roîtelet et de sa cour - Alain-Julien montre enfin le bout de son nez , c'est pas trop tôt ! Il est en grêve , moi aussi , idem pour beaucoup d'autres et toi kess ke tu fais hein ?...parce qu'à ménager le choux et la chèvre on arrive à rien , ispèce de Rat ;-)) (pfff...en plus j'aime beaucoup les rats je t'assure , sont craquants ! )
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 515
Publicité