Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
28 juillet 2008

Le mal des ardents, remède pour sorcières...!

DSC05117

Afin de combattre des sorcières, je suis allé à St Antoine l’abbaye chercher de l’ergot de seigle contaminé par un champignon parasite, qui provoque le Mal des Ardents.

DSC05071

Sur la route j’ai musardé jusqu’à la chapelle de St Jean le fromental, Elle est bordée du célèbre chemin de St Jacques de Compostelle sur la portion de Genève au Puy en Velay.

DSC05070

Tout proche d'elle, au nord, se trouve une motte castrale (IX-Xème siècle) nommée  « le Cul de Perrette ».

DSC05065

En fait je n’ai pas vu le fondement de Perrette, ni le pot au lait, mais les vaches.

DSC05067

J’ai profité d’une exposition au *musée de l’abbaye,

DSC05103

« Une histoire des sens du Moyen age au Siècle des Lumières »

5639494

(Tableau de Van Dyck, reproduit sur l’affiche de l’expo)

Pour faire travailler Hue et Dia en leur demandant d’aller faire peser les âmes des sorcières… !

DSC05099

A l’issue je les ai trouvé dans la cour,

DSC05113

Près de l’accès de l’ancien cloître,

DSC05105

En sortant un coup d’œil sur la porte principale de la cour, côté intérieur.

DSC05110

Et côté extérieur.

DSC05111

Avant de repartir, un dernier regard sur la façade ouest,

DSC05114

Et le grand escalier d’accès.

DSC05115

* Musée gratuit, comme presque tous ceux de l’Isère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que tu dors pas P'titbouchon ! Tu vas finir par sauter si tu n'es pas plus sage (lol) quant au maître des lieux ...il doit se confondre en prières et recherche d'images st sulpiciennes ,histoire de pas perdre le moral ! <br /> Pov'chou ! ;-)))) Zoubis à tutti
Répondre
P
je ne dors pas !!!
Répondre
L
La Généralissime qui vient te narguer ! Echec et Mat constaté chez elle , chez moi , chez d'autres ! Mon petit Suri (lol) rends-toi à l'évidence , en plus ton pote , le Fish Marseillais doit être épouvanté à la seule vue ! Mais nous restons vigilantes et ne dormons que d'un oeil !
Répondre
C
Flotte !!!!!........Biiiirk !!!!!<br /> <br /> ....et on appelle ça une Cave !!!!!!<br /> <br /> FRIME !!!!!!
Répondre
P
goût cassis<br /> J'ai pas dit eau bénite confonds pas !!!<br /> Y'a ça dans la cave ??
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 574
Publicité