Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
17 février 2008

Schwerin si le cœur vous en dit… !

schloss

Je dédie ce montage photos à mes amis allemands de Schwerin, pour leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité ; grâce à eux j’ai découvert une ville superbe, très attachante, à dimension humaine.

Mecklembourg_Strelitz

En 1990, lors de sa visite en décembre, le Président Fédéral de l’époque Richard Weizsäcker, désignait le château de Schwerin pour être le plus beau siège de parlement d’Allemagne.

Le Président de la République Jacques Chirac, en marge du sommet Franco-allemand de juillet 1992, s’enthousiasme pour Schwerin comme de « La Florence du Nord ».

Je vous laisse juge à travers ce petit reportage de l’image que vous retiendrez de cette ville entourée d’eau et de forêt.


Schwerin Mecklenburg-Vorpommern
envoyé par grainsdesel38

Schwerin est actuellement en pleins travaux d’aménagements avec la création de nombreux jardins ou espaces verts (Buga 2009), vous pouvez voir le projet sur la photo ci-dessous.

Schwerin ville du nord de l'Allemagne, entourée de nombreux lacs, capitale du Land de Mecklenburg-vorpommern.

Son château ressemble à celui de Chambord; le Prince des Abodrites, Niklot (statue du sculpteur Christian Genschow), domine l'entrée principale du Parlement.

Dans le jardin du château, statue équestre du Grand Duc Friedrich Franz II du sculpteur Ludwig Brunow. Autour du bassin central en forme de croix (Kreuzkanal) des statues de Permoser (Permoserstatuen).

Petit lac intérieur, le Pfaffenteich (étang du curé), derrière l'arsenal caractéristique par sa couleur rouge ocre, l'église St Paul; l'église St Nicolai lui faisant face de l'autre côté.

Zippendorf à 5kms, station balnéaire sur le lac principal avec son bateau corsaire ensablé pour le plus grand plaisir des enfants.

Chapelle du château avec son plafond étoilé faisant penser à la Ste Chapelle.

Cathédrale de Schwerin avec sa tour de 117m, à l'intérieur la grande croix gothique, règne sur l'immense nef centrale de 105m et son autel gothique de 1440.

Le Muséum avec une importante collection de peintures flamandes et hollandaises.

garten

Publicité
Publicité
Commentaires
M
....et superbe reportage.<br /> J'ai particulièrement apprécié le diaporama.<br /> Bonne continuation.
Répondre
O
Magnifique note qui donne envie d'aller voir de plus près...
Répondre
Q
Juste... te dire "merci".<br /> <br /> D'être venu, sans doute, aujourd'hui... et d'avoir écrit tout cela.<br /> <br /> Parfois, des mots,de la musique... ça suffit.<br /> <br /> Gros bisous à toi.
Répondre
P
... très joli en effet, moi non plus je ne connait pas ces régions de mon pays natal, je n'ai que de vagues souvenirs d'enfant... merci vraiment "miquélé" (souvenir écrit en phonétique, qui signifie, je crois "mon trésor"... je sais c'est pas bien brillant......)
Répondre
L
je dépose les bisous du jeudi, pas d'article aujourd'hui le Suricate est endormi ou parti vers d'autre contrées pour peut-être se reposer...bisous et à bientôt...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité