Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
20 janvier 2008

Heureux de vous décevoir… !

1

Mal en point, à deux doigts de rendre mon bulletin de naissance, dans un sursaut d’énergie, n’ayant pas eu le temps de faire mettre à jour mon catalogue des Suricatines ayant succombées à mes charmes, j’ai décidé de rejoindre le crématorium un peu plus tard.

Certaines étaient prêtes à porter le deuil, d’autres à prendre le voile, seule La Bernache espérait un miracle, genre St Denis où j’aurais la force de venir livrer ma tête aux sorcières… !

2

Mauvais choix, d’avoir essayé de m’empoisonner, j’ai pris un antidote conseillé par mon ami Alain Julien, deux cuillérées d’huile de foie de morue, ce fut difficile à avaler, mais quelle efficacité.

3

Je venais de retrouver mon énergie du temps où je n’étais que le Dauphin du Royaume de Suricatland… !

Je soupçonne une dénommé Judith d’être à l’origine de cet empoisonnement ; et pourtant ce n’est pas ma voisin(e)… ! Elle aurait mieux fait de me réserver le sort d’Holopherne… !

4

(Tableau du Caravage)

Lors de mes délires, j’ai entendu des échos du « Qui tollis peccata mundis » de la Messe de gloire de Puccini ; messe demandée en urgence par mes grenouilles de bénitier pour confesser mes péchés à ma place (dont Chris, accablèe de remords, et convertie de dernière minute...!

Je suis conscient que ma disparition n’aurait pas empêché le monde de tourner.

P4

Pour le transfert de mes cendres au Panthéon, on en reparlera plus tard, je n’ai pas encore fini de rédiger mon billet sur les Pompes Funèbres où, je vous ferai part de mes dernières volontés.

  P6

Pour vous faire patienter, je vous invite à prendre connaissance de mon catalogue qui vient de m’être remis à l’instant.

Malgré ce léger incident de parcours, mes derniers calculs m’ont confirmé qu’il y a de la place… !

Pour les incrédules, je vous mets une photo de mon dernier costume commandé chez Jean Paul Gauthier.

P7

Alors vous hésitez encore…. ?

P8

Je regagne mon lit, où la meilleure place vous sera réservée… !

P.S : Toutes les photos, sauf le tableau du Caravage, sont des photos personnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Essaie de ralentir le processus car pour ton enterrement je compté me faire faire sur mesure le costume de voeux de bonne année inventé par un certain éphême et cela va prendre un peu de temps. bises consolatrices.
Répondre
M
Idéal pour le chemin de St Jacques, le costume de Gauthier...!!!<br /> Mais où se trouve cette statue de St Denis que je ne connais pas?<br /> MERCI pour les enluminures...Faire ce genre de recherche quand on a une enclume sur la tête...!!! ;-)))
Répondre
L
Heureux de nous décevoir dis-tu...suivent des propos chez moi qui m'ont mis dans une rage guerrière , mais...je n'avais pas lu le pire !<br /> Je te somme sans délai , de venir y placer , en lettres claires et bien lisibles , le com du 21 chez Alain-Julien (ce fish caféiné à l'eau de mer ) me concernant , afin que tous soient témoins de ton infâmie ! Hein...?...tu restes planqué à mes yeux ...je comprends pourquoi !...<br /> ( le problème c'est que tu m'as fait littéralement pleurer (oui...oui..) de rire...La Bernache elle t'adore ! Bisous mon Suricate
Répondre
A
Bon! Pour la tenue, même signé GAUTIER (Que j'aime bien )... Je ne me battrai pas avec toi pour l'avoir ... Un peu trop colle au corps! Moi c'est style "SCAPHANDRE" qui me sied le mieux. Cà se mari mieux avec mon teint. Imagine un déménageur en "tutu", çà le fais pas...
Répondre
L
j'adore cet humour...je ne sais plus ce que je disais...J'ai été pertubée par un message de mon dessinateur préféré...donc tu n'es pas mort mais ça ne saurait tardé...mince alors, faut-il que l'on porte le deuil ?...ça ne se fait plus...n'est-ce pas.?..Bon on avisera le moment voulu...Merci pour les gros caractères...je vois beaucoup mieux. MDR...énormes bisous...bonne soirée....
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 352
Publicité