Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
28 décembre 2007

La St Hubert de nos braves chasseurs… ! Fermeture… ?

0mouflon

(Photo perso)

Il serait temps de clôturer cette saison de chasse, catastrophique pour les chasseurs.


Anti chasse
envoyé par avataranedotas

Ce n’est pas parce qu’un jour, Adam et Eve, se sont fait plomber par le Diable, qu’on ne va pas fêter cette fermeture… !

div>
Argens, fermeture chasse 064
envoyé par mitchou2

Heureusement que pendant que nos valeureux amoureux de Dame Nature, s’encanaillent, d’autres vrais amoureux s’occupent d’entretenir amoureusement leurs chefs d’œuvres du style « Art Con » … !


Anti-hunting Anti-Jagd Anti-chasse Anti-jacht
envoyé par antishitstem

Je n’aime pas croiser des motos ou 4X4 en pleine nature, mais pour un tel usage, je révise ma position… !

Comme lors de mon précédent billet, je redonne la parole aux chasseurs en mettant en ligne un cours magistral sur la sécurité… !

Le Summum, d’une réalité à donner froid dans le dos… !

Je vous laisse juge.


La passion de la chasse !!!
envoyé par yannick93

Un regret, j’aurais aimé avoir de tels pédagogues qui m’auraient enseigné l’amour de la Nature, je n’en serai pas à les critiquer, mais déguisé en guerrier je tirerai sur tout ce qui bouge, y compris sur moi-même, qui n’ai jamais rien compris au plaisir de tuer des animaux, afin d’alimenter la rubrique :

« Accident de chasse…! »

2repentichasse

Je ne terminerai pas ce billet sans une note optimiste: Des anciens adeptes n’ont pas hésité à raccrocher.

Encore un petit effort et mon gentil écureuil pourra encore se faire tirer le portrait.

  1ecureuil

(Photo perso)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas pro chasseurs, ni pro pêcheurs. J'aime la nature et je la respecte, j'aime me promener dans les fôrets et guarrigues.<br /> <br /> Mais il y a ça aussi... (et on dit rien) à regarder jusqu'au bout !<br /> http://video.google.fr/videoplay?docid=2144962400602196961&q=massacre+dauphin&total=47&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0<br /> <br /> Sans rancunes !
Répondre
G
et d'avoir quitté ton arbre à palabres.<br /> Ces temps-ci, je ne suis pas un rapide pour répondre aux "Coms", aussi je ferai mien le commentaire de "Vivement"...!<br /> Nourrir les animaux, nos braves chasseurs le font pour les avoir à portée de fusil...!<br /> Tu parles de la pêche : Comme le dit si bien "Vivement" il y a des adeptes de la pêche qui pratiquent le "NO KILL", et il y a une différence importante, une truite ou autre poisson ne mord pas systématiquement à l'hameçon; il y a donc plus de chance de survie pour eux qu'un cerf ou sanglier en ligne de mire d'un chasseur...!<br /> D'autre part, lors de mes promenades, je n'ai jamais été prié, voire agressé par un pêcheur me demandant d'aller voir ailleurs s'il y était.<br /> Et le plus important, concernant les accidents de pêche ; le seul danger c'est la noyade pour l'intéressé ou l'électrocution quand sa canne au carbone entre en contact avec une ligne électrique...!<br /> Je n'ai jamais entendu dire qu'un promeneur ou un non pêcheur avait été tué accidentellement par un amateur de pêche à la ligne...!<br /> Pourtant ils utilisent des plombs pour pêcher...!
Répondre
V
Libérienne : Pas d'accord avec toi, c'est pas parce que l'on met de l'eau pour les animaux que l'on devient subitement leur ami ! Je ne supporte pas que l'on tue des animaux ! Je ne supporte pas en ce moment de me priver de promenades car j'ai bien trop peur de recevoir un plomb.J'ai trop vu de chasse à courre aussi, oui, j'habite près de la forêt, dans une région où il reste encore beaucoup de comtes et comtesses qui prennent un malin plaisir à traquer une bête durant des heures pour finir par l'achever, parfois même dans le jardin d'un habitant !!! J'ai vu ces mêmes gens frapper ma voiture à coup de cravache car nous les génions pour oeuvrer!! Le lendemain de ces chasses, il n'est pas rare de retrouver en forêt quelques chiens égarés, hagards! En ce qui concerne les pêcheurs, j'en connais beaucoup et rares sont ceux qui gardent les poissons, la plupart d'entre eux remettent les poissons dans l'eau . Par contre je suis aussi contre ces pêches au gros qui martyrisent les bêtes qui utilisent des moyens barbares juste pour s'amuser ! <br /> Mais, tu as raison, tout le monde a le droit de s'exprimer même si on n'est pas d'accord !
Répondre
L
Je vais être mal vue, j'en suis sûre, mais je ne pas passer sans rien dire... <br /> <br /> je pense qu'on généralise trop, et les chasseurs sont souvent critiqué (attention je ne dit pas qu'il n'y a pas des cons en chasse).<br /> <br /> Personnellement j'en connais des chasseurs et dans mon village s'ils n'y étaient pas, les animaux de la nature n'auraient de l'eau en été, car c'est l'association des chasseurs qui s'occupent de mettre de l'eau dans les abreuvoir qu'ils ont créer dans la garrigues.<br /> <br /> On les traite de tueur de viande fraiche certes, certains d'entre eux veulent à tout pris rentabiliser leur timbre annuel. Mais pourquoi ne parle t-on pas des pêcheurs aussi, vous ne croyez pas que les poissons agonisent avant de mourrir!?<br /> <br /> Voilà je voulais juste dire ces quelque mots. Je pense que si chacun mettait du sien tout le monde s'entendrait bien. <br /> <br /> aïe, ouille... bigre, je sors, ça craint ici... je me suis reçu trois plombs... non mais! on a le droit d'expression chez Suricate il me semble... au secour!!!
Répondre
V
Ah ! Dans "bêtise humaine", ça me va mieux !
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 418
Publicité