Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
12 décembre 2007

La St Hubert de nos braves chasseurs, ouverture… !

Hubertus_liege

Pas de la chasse,  mais du vibrant hommage qui leur est dû.

Je ne vais pas leur tirer dessus sans arrêt, à force, ils vont me contacter pour prendre le permis de chasse.

Ce n’est pas la St Hubert, j’ai simplement envie, en signe d’apaisement,  de leur souhaiter leur fête en avance… !

Vous savez pour ceux et celles qui supportaient mes billets acides, que je ne fais pas toujours dans la dentelle quand je parle d’eux et combien je les adore.

J’ai choisi de les mettre à l’honneur comme il se doit.

Ce billet pour détendre l’atmosphère est publié dans la catégorie humour… !

J’aurais aimé pour créer l’ambiance,  mettre en musique de fond un concerto pour cor de Mozart ; hélas si j’arrive à mettre des vidéos, je n’ai pas encore atteint le stade de compréhension pour insérer un lecteur de musique.

Toute aide sera la bienvenue.

Ouvrez le ban… !

Pour commencer  sonnerie des cors lors d’une messe ; ça fait de suite plus sérieux d’aller à la messe pour se confesser du non respect d’un des dix commandements :

Tu ne tueras point… !


Trompe de chasse-Messe de St Hubert
envoyé par cranou

Apres avoir été béni et absous, nos équipages grands amateurs de chasse à coure, sous la houlette du Baron du HautBbois de La Poule Piquet peuvent retourner écouter le son du cor au fond des bois lors de ces traques… !

Vous ne connaissez pas ?

Voici un extrait d’un autre Baron…. !


Elie.Annonce.Semoun.La.Suite.De.La.Suite532146354564
envoyé par Flow94310

Ils ne sont pas tous comme ce brave Baron.

Et aller à la chasse, c’est aussi écouter le chant des oiseaux.


Fabien Kachev - Le chasseur
envoyé par Gethro54

Le problème c’est que de temps en temps, St Plomb veille au grain, et ce n’est pas qu’avec du gros sel… !


chasseurs
envoyé par occitan34

Je sais, c’est un peu lourd, mais si on ne peut plus rigoler autant aller chasser les fantômes, on est sûr de ne pas les toucher.

Mon Blog se voulant un espace de liberté où l’on prend et emmène ce que l’on veut, je laisse la parole aux chasseurs. Sympa le Suricate ; vous jugerez en votre âme et conscience.


St Hubert Spicheren 2007
envoyé par aschpatz

Juste une petite remarque personnelle, je me demande s’ils vont tous pouvoir prendre leurs permis de chasse en 2008, vu tous les 4X4 qui vont être taxés… !

On aura alors moins d’accidents, de quoi alimenter la polémique chez les lapins.

lapins_bern_art

(Dessin Bern-Art)

A suivre...!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le pire c'est qu'ils sont fiers ! Ils représentent tout ce que je n'aime pas! Ils massacrent les animaux et la nature ( avec leurs gros 4x4). Ils boivent !Ils sont ridicules et mauvais !<br /> Mes parents sont en colère en ce moment car ils ne peuvent plus se promener en forêt, c'est devenu trop risqué ! En plus tous les lundi, on retrouve des chiens errants qui se sont perdus lors des chasses du week-end!<br /> Je suis bien contente de la taxe pour les 4x4 !
Répondre
L
Je viens de voir que tu as placé le blog de Chris au plus haut ,ton ami en effet est inégalable ,personne n'a pu m'émouvoir comme il le fait dans des écrits sublimes .Tous ceux et celles qui lui rendront visite ne pourront qu'en sortir grandis . Pensée aussi pour toi cher Suricate .
Répondre
A
Je vais faire gaffe pendant mes safaris photos car je sens que l'on va bientôt me prendre pour un lapin ou plutôt une lapine. Bises.
Répondre
G
Je ne vais pas tarder à mettre la suite du billet.<br /> Après l'ouverture, la fermeture, avec en guise de conclusion, la parole donnée aux chasseurs lors d'un cours pédagogique qui fait frémir et explique beaucoup de choses...!
Répondre
J
Moi j'ai une idée comme ça... Si on organisait une journée "Chasse aux chasseurs" avec la participation totalement amicale, bénévole et désintéressée de tous les animaux de la forêt et de Navarre histoire de...déconner, bien sûr...quoique...
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 418
Publicité