Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
6 septembre 2007

Mandalas !

1Soleil_noir_djaipi

(*Soleil noir de J.P Tingaud)

Merci pour ce cadeau… !

Demain, je partirai méditer sur ma plage naturiste, je ne vous oublierai pas et je vous propose de venir m’y rejoindre par la pensée.

Vajra_Yogini_mandala

Mandala est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Puisqu'il désigne avant tout l'entourage sacré d'une déité, il est encore préférable d'appeler yantra[**] les représentations plus stylisées. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation.

Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi figuratifs, semi abstraits.

*Voir les autres de Jean Pierre sur le site suivant :

http://www.dti7.com/jp-tingaud/pages/gravures-101.html

Son autre Blog :

http://djaipi-nedblog.blogspot.com/

** - Étymologiquement, outil (tra) pour maîtriser, retenir (yam).

Source :Wikipédia


Mandalas
envoyé par ihhavess


Mandala's
envoyé par sarandi


Mandala
envoyé par K_StruC

Grâce à ces méditations, j’espère que vous avez atteint le calme qui précède la tempête… !

sattelite02

Si ce n’est pas le cas, pour retrouver la sérénité, allez rendre visite à une amie, vous ne serez pas déçus… !

Du haut de gamme comme chez Ned...!

http://ariaga.hautetfort.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis contente,contente,contente de ton retour,bisous...bisous.
Répondre
B
Je reviens de chez djaipi où j'ai pu écouter une fugue de JS.Bach - je voulais laisser un com mais google fait problème ,alors je laisse chez toi ce com ,si tu peux le lui faire connaître...<br /> "A voir la préciosité des gestes ,on se rend compte de la maîtrise parfaite , plus encore dans les dernières notes qui s'adoucissent- J'ai toujours beaucoup aimé JS.Bach - voir le pianiste aussi concentré, rend l'image de construction mathématique de la fugue plus dense - j'ai adoré cette vidéo - Merci pour ce beau morceau :-)) "<br /> Cher Suricate je trouve le temps bien long sans toi. Amicalement
Répondre
_
Je te fais aussi un petit coucou avant de partir tiens ^^! Je m'en vais retrouver l'Histoire passée de nos glorieuses (paraît-il...) sociétés. Je reviens sous forme de citrouille pour Halloween! Prépare les bonbons et le chocolat! :p A bientôt cher Suricate!
Répondre
S
Mon cher Suricate, merci de ce film de tes vacances que tu nous as envoyé via France 5. si bien nommé "le clan des suricates". Certaines se languissent de ton absence alors je leurs donne l'info. Ce film émouvant sera rediffusé jusqu'au 21 septembre. Elles apprendront que tes femmes peuvent avoir 5 portées dans l'année, elles te pardonneront ainsi tes escapades. je ne leurs dirai pas que tu aimes à te vautrer dans le sable frais, si, si c'est dit et enfin que tu fais partie d'une espèce particulièrement sociable, mais cela , nous n'en doutions pas. cela m'a émue quand même!
Répondre
B
Cher Suricate...euh...tu nous manques. A ton retour ,tu reconnaîtras la photo si tu vas me lire - je ne pouvais laisser passer ce jour,d'autant plus que demain commence le Ramadan - (pendant ton absence je recense tes bisous ...j'vais faire des jalouses Hihihi... Je me languis de ton retour cher mécréant :-)))
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 566
Publicité