Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
10 juin 2007

Journée des dupes… !

0fontaine_m_dicis

(Photo perso)

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de celle du 10 novembre 1630, où la reine mère Marie de Médicis sermonne son fils et l'adjure de se séparer de Richelieu.

Prière rejetée par Louis XIII, qui renouvelle sa confiance au cardinal.

D’où la célèbre phrase de Bautru, comte de Serrant:

«C'est la journée des dupes !».

1orphee

Le but de ce court billet et simplement de vous rafraîchir la mémoire.

Certains de nos impétrants à la députation se sont déguisés en bateleurs haranguant les futurs votants, tel des camelots de foire, nous promettant qu’ils s’étaient amendés, qu’ils ne retomberaient pas dans leurs anciens travers qui les avaient conduits en prison ou condamnés à une inéligibilité de quelques années.

2_Bateleur

Ils oublient de nous dire que c’est pour mieux nous manger qu’ils refont leurs simagrées de vierge n’ayant jamais péché… !

Prendre les mêmes qui s’en sont mis plein les poches et recommencer… ?

21la_verite_si_je_mens

Non, merci, je n’ai plus confiance, ce ne sont pas vos discours de langue de bois et vos sourires en « cul de poule » qui m’ont convaincu de votre honnêteté, vous puez l’arrivisme.

3Carte_Tarot

J’ai horreur de ce parfum si particulier des « Faux culs » fait d’un tiers de malhonnêteté, d’un tiers de narcissisme, d’un autre tiers d’arrivisme et d’un dernier tiers de Raspoutinisme… !

Je sais ça fait quatre tiers, César (de Pagnol,) les utilisait bien pour la recette du picon-citron-curaçao et  répondait à Marius qui lui faisait remarquer que ça faisait quatre tiers par :

« Mais, imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers ! »

Je laisse à mes lecteurs le choix de rétablir l’importance des tiers… !

41cecicela

Vous avez eu beau serrer des mains, signer des autographes, vous pavaner sur les marchés, visiter des usines, caresser l’un dans le sens du poil, tout  en ébouriffant l’autre, couvrir les murs d’affiches, distribuer des tracts (quel gâchis en papier… !)

Vous n’aurez pas ma voix… !

Qu'on se le dise...!

DieOffenbarung_Angerer_der_Aeltere

(Tableau Angerer)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ils n'ont pas eux la mienne !!! Fou hein ? Mais si bon de boycotter la connerie. Amitié
Répondre
B
J'ai toujours été de gauche aussi loin que remontent mes souvenirs et je ne pourrais changer - jamais encartée nulle part - je n'en suis que plus libre pour avouer que j'ai éclaté de rire à l'annonce que vous savez ,le nombre de députés - je suis féroce ,je n'ai pas pardonné la trahison de la gauche-Caviar pour laquelle le caviar était vachement plus important ...la voilà à terre ,engloutie dans son indigestion caviardesque ...Bien fait !!! et ça me venge de ce qu'ils m'ont donné envie de leur cracher dessus, il y a pas mal d'années quand je travaillais - la haine...ils m'ont donné la haine et ce d'autant plus qu'ils ont barré la route à Ségolène Royal par tous leurs actes sordides ! Ces gens sont sordides ...BON DEBARRAS ! Je ne crains pas ce qui arrive parce que nous sommes un peuple capable de résister à une oppression si par cas elle montre le bout de son nez ....mais j'en doute...parce que cinq ans c'est court ! Cher Suricate,pardonne-moi ,si ça te déplaît tu élimines - bisous satisfaits de toute manière chez toi.
Répondre
A
AU secours c'est le grand bleu !!
Répondre
V
Il y a maintenant quelques semaines, un député sortant et désirant se faire réélire, me faisait la bise alors que je lui proposais poliment ma poignée de main ! Le pauvre, il n'était même pas de ma circonscription, hi,hi,hi ! Et une bise pour rien !<br /> <br /> Et, monsieur vitevite refusant de prendre un tract pour un opposant à la majorité, s'est vu répondre méchamment : " encore un qui vote pour la droite ! " Euh ? il me semble pourtant qu'il n'y a pas que deux choix ! En plus, c'était par souci écologique que monsieur vitevite refusait le tract ! Ben oui, à quoi ça sert de faire collection de tracts puisqu'on nous les met direct dans la boîte aux lettres ?
Répondre
H
Effectivement, la question qui se pose est bien celle-là : choisir un gérant (j'allais dire tenancier!), plus ou moins malhonnête, du capitalisme, un gestionnaire du découragement, un comptable de la résignation.<br /> C'est le commercial sans le service après vente, qui te dira : "mais, vous êtes grand et adulte...personne ne vous a forcé à faire ce choix".
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 477
Publicité