Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grains de sel
28 mai 2007

Oh ! Mon Dieu… !

1carteciel

"Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle boulette."

(Alexandre Breffort / 1901-1971)

2aurora_27

"Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets."

(François Rabelais / 1484-1533 / Pantagruel / 1532)

3mythologie3_grande

"Notre flipper qui êtes aux cieux....

Ainsi soit tilt."

(Roland Bacri, dessinateur et humoriste du Canard Enchaîné)

4abraham_6

"Dieu ? Ca fait longtemps que j'ai fait une croix dessus."

(Pierre Desproges / 1939-1988)

5abraham_3

"Dieu est un étrange berger, qui attend de ses agneaux qu'ils soient dévots"

(Claude Frisoni)

6aurora_2

"Oh ! Raison funèbre!"

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Spectacle / 1951)

7_martyr

"Martyr, c'est pourrir un peu."

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Paroles)

8heyligen_3

"Dieu est formidiable!"

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Soleil de nuit)

9aurora_8

"Vous me demandez si je suis athée ?

Je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà."

(Francis Blanche / 1921-1974)

10lion_vert3

"Etre Témoin de Jéhovah?

Impossible, je n'ai pas vu l'accident."

(Max Chieffley)

11aurora_14

"Mon Dieu, que votre volonté soit fête!"

(Frédéric Dard / 1921-2000)

12de_alchimia_f

"La presse a succédé au catéchisme dans le gouvernement du monde.

Après le pape, le papier."

(Victor Hugo / 1802-1885 / Tas de pierres)

  13la_marionnette

"Il y a des gens qui dansent sans entrer en transe et il y en a d'autre qui entrent en transe sans danser. Ce phénomène s'appelle la Transcendance et dans nos régions il est fort apprécié."

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Spectacle / 1951)

14dalilove

"On ne fait pas d'homélie sans casser Dieu !"

(Anonyme)

15ruines

"Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche."

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Fatras)

16adamtota

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?

- C'était une erreur de Genèse."

(Boris Vian / 1920-1959)

17Trinite

"La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois."

(Jacques Prévert / 1900-1977)

18solitude

« Dieu, c'est la solitude des hommes.»

(Jean-Paul Sartre / 1905-1980)

19

« L'absenthéisme c'est Dieu.

(Anonyme)

20

"Hatez-vous d'être athée .... "

(Anonyme)

21

"Athée pieds Voilà ma religion."

(Elie Semoun, (Plaisantristes)

22

"C'est dingue de se dire que si Jésus avait écrit un dictionnaire,

on ne l'appellerait pas le "Petit Robert", mais le "Petit Jésus".

J'ai dit que c'était dingue. Je n'ai pas dit que c'était drôle."

(Juan d'Oultremont, artiste belge)

23

"Vous avez lu l'Ancien Testament ?

Non ! Qui a hérité ?"

(Jean Yanne / 1933-2003)

24

"La preuve que le pape ne connaît rien à l'utilisation du préservatif,

c'est qu'il l'a mis à l'index."

(André Santini)

25

"Dieu a de beaux saints."

(Ylipe, Ecrivain et peintre français / Textes sans paroles)

26eden

"Dieu soit loué, meublé ou non meublé."

(Anonyme)

27Dieu

"Dieu soit loué - et s'il est à vendre, achète, c'est une valeur en hausse!"

(Guy Bedos)

28Lavigne

(Christian Lavigne)

"Ni Dieu ni maître, même nageur !"

(Jean Yanne / 1933-2003)

29

(Photo perso)

"Mon père est allé à Lourdes, il ne lui reste plus que Lisieux pour pleurer."

(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)

30EVE

"C'est connu, Eve n'avait pas de pomme d'Adam."

(Jacques Prévert / 1900-1977 / Le Fruit défendu)

31

"Je pense, donc je suis... le troupeau."

(anonyme)

32Carmelitepurgatory

"Quel est le comble pour une bonne soeur ?

- Etre vierge toute sa vie et mourir en Sainte."

(Anonyme)

33RopsFelicien_tentation_saint___Antoine

"A force de découvrir Dieu, ils vont finir par l'enrhumer."

(Francis Picabia, peintre français / 1879-1953)

34sot

"Le jour où Pierre nia trois fois Jésus, ce dernier ne dormit plus, il l'a dit lui-même :

"Un sot me nie !""

(anonyme)

35Foulard_St_phane_Marchiset

"Intégrisme : le foulard est un problème en soie."

(Laurent Ruquier)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour comme Machiavel tomber en "Barbarie" au point d'en oublier de...!<br /> Le démon de la quarantaine...?
Répondre
L
Que nenni! je reste dans le machiavelisme total en restant prudent dans mes interventions...<br /> Si nicolas ne l'avait point été, les Medicis l'auraient surement zigouillé
Répondre
G
Je reconnais plus St Augustin que Machiavel dans ton "Com" avec une petite touche aérienne de St François...!<br /> Ne serait-ce pas pour mieux croquer tout imprudent s'approchant un peu trop près de ton Blanc pelage...?
Répondre
G
Je reconnais qu'on peut ne pas croire en Dieu mais aimer ses églises...!<br /> Je suis un amoureux des belles pierres sans pour cela en aimer la première...!
Répondre
G
t'attendent si tu continues à me fréquenter (virtuellement, pour les mauvaises langues...!)<br /> Bisous sulfureux...!
Répondre
Grains de sel
Publicité
Grains de sel
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 059 477
Publicité